Cours de Coréen

Forum

Vocabulaire

Vous pouvez débattre ici des leçons de coréen sur le site, rapporter les corrections éventuelles, et présenter vos remarques et suggestions.
(Topics regarding the lessons on the site go here, please report mistakes as you see them)

Vocabulaire

Message par PommeKiwii » 29 Mars 2016, 17:07

안녕하세요!

Après quelques mois de durs labeurs et d'abandon pour raisons personnels. J'ai repris l'apprentissage de la langue coréenne et je bloque, sur la mémorisation du vocabulaire.

J'ai mis en pratique d'apprendre un certains nombres de mot puis de le recopié plusieurs fois sur une feuille. En théorie, ça marche. D'ailleurs c'est ce que je faisais avec la langue Espagnole.

Malheureusement, avec le coréen, ça ne fonctionne pas. Je ne retiens rien du tout. Même avec l'aide des applications et post-it.

Je ne sais plus comment faire. Si vous pouviez m'aidé, ce serait super sympa.
PommeKiwii

Message(s) : 8

Re: Vocabulaire

Message par Alexiel » 31 Mars 2016, 18:08

Moi aussi j'ai des gros problèmes de mémorisation du vocabulaire.
On a pas tous la même rapidité pour intégrer de nouveaux mots.

Mais ce qui marche c'est la répétition espacée (avec le système des flashcards que ce soit sur papier ou avec des logiciels de type Anki ou Memrise). Le truc c'est qu'il faut pratiquer tous les jours. Quand un mot te semble bien intégré tu le révises un peu moins souvent. Et si jamais tu ne t'en souviens plus bien quand tu retombes dessus plus tard il faudra le revoir plus souvent.

En fait il faut le temps que ton cerveau comprenne que ces mots te sont nécessaires à retenir. Plus ton cerveau les verra souvent plus il les retiendra. C'est pourquoi il faut espacer progressivement la fréquence à laquelle tu vois les mots.
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine
Alexiel

Message(s) : 69

Message par Lily S. » 31 Mars 2016, 21:49

Exactement!
Et sinon, apprendre les mots dans un contexte aide aussi beaucoup! Perso, j'essaie d'apprendre les mots dans une phrase, une situation (et si possible, une situation qui pourrait m'arriver). Pour cela, même si ça paraît un peu con, apprendre des petits dialogues basiques au début peut-être utile ;)
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 199

Message par Alexiel » 01 Avril 2016, 11:07

Oui exactement Lily, il vaut mieux apprendre du vocabulaire qui t'es utile et donc l'apprendre dans un contexte/une phrase aide énormément pour s'en rappeler.
Par exemple ça n'a aucun sens à un niveau débutant de savoir dire "étude socio-économique" si ça t'es pas utile, par contre si tu étudies dans ce domaine d'étude tu auras des facilités pour retenir ce terme/expression car ça s’intègre dans ton "quotidien".
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine
Alexiel

Message(s) : 69

Message par Aurélie(오렐이) » 04 Avril 2016, 10:14

hello,
pour moi memrise a été LA solution. Je l'ai téléchargé sur mon mobile et dès que j'ai 5 minutes je révise. et même si j'ai un peu moins de temps (en fait cela fait des mois que je n'ai pas ouvert un cahier :oops: sauf hier) je n'ai pas trop perdu le vocabulaire que j'ai appris. Memrise m'a permis de faire des listes personnalisées. J'ai donc mis celles de mon livre de cours. petit moins le site est en anglais.
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

• Publicites

Retour vers Les leçons de coréen