Cours de Coréen

Forum

Syllabe avec "ㄴ"

Ici il est question des leçons présentant l'alphabet coréen (hangeul) sur le site.
(Topics regarding the korean alphabet, hangeul, go here)

Syllabe avec "ㄴ"

Message par JustineKorea » 24 Juillet 2017, 17:40

Bonjours,j'ai un problème avec la syllabe "ᄂ".Je fait du coréen avec un livre et à un des exercice je
dois écrire des syllabes et à une ligne il y a les syllabes avec la consonne "ᄂ" sauf que pour la syllabe
"노" il y a marquer "도" et je ne comprend pas pourquoi.Est-ce-que c'est une règle spécial ou autre?
Désoler si ma question n'est pas très claire.
JustineKorea

Message(s) : 3

Re: Syllabe avec "ㄴ"

Message par Lily S. » 26 Juillet 2017, 21:15

Cela semble être une erreur....En effet, ㄷ et ㄴ, ce n'est pas la même chose. 도 et 노 sont des syllabes différentes et se prononcent respectivement "no" et "do"
En espérant d'avoir aidé :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 249

Message par JustineKorea » 27 Juillet 2017, 15:29

Oui merci :D Je me disais bien que sinon sa aurait était très bizarre;
JustineKorea

Message par Ladzyme » 27 Juillet 2017, 16:19

Ce n'est absolument pas pour contredire quoi que ce soit car la raison qui semble évidente est en effet.. une simple faute de frappe :| !
Mais dans le cas vraiment où dans le futur tu hésiterais sur une faute comme celle-ci, renseigne toi ou note sur un papier/cours pratique tout ce qu'on appelle (en anglais en tout cas...) les "SOUND CHANGE RULES".
Je viens seulement de connaitre leurs existences et ça m'a franchement aidé à comprendre où est ce que je n'arrivais pas dans la langue :D
Après, ce n'est pas très remarquable à l'écrit mais plus dans la prononciation orale.

Ce qui me fait dire tout ceci, c'est juste que j'ai d'abord pensé à une différence de prononciation dans un cas spécial quand j'ai vu ton post ! M'enfin, mystère résolu :lol:
Voilà, c'est tout pour moi~
Ladzyme

Message(s) : 28

Message par JustineKorea » 28 Juillet 2017, 16:42

Je viens d'allez voir les ''SOUND CHANGE RULES'' et c'est vrai que sa ma permis de comprendre d'autres choses donc merci beaucoup :D
JustineKorea

Message par Ladzyme » 28 Juillet 2017, 17:21

De rien, c'est vrai que ça change la donne surtout au niveau de la fluidité quand on lis ! :lol:
Ladzyme

Message(s) : 28

• Publicites

Retour vers L'alphabet coréen