Cours de Coréen

Forum

Problème écriture

Ici il est question des leçons présentant l'alphabet coréen (hangeul) sur le site.
(Topics regarding the korean alphabet, hangeul, go here)

Problème écriture

Message par chereauc » 16 Mars 2014, 18:47

Bonjour Bonjour :)

Comme tout le monde je commence le coréen et j'ai 2-3 questions :)

J'ai regardé le forum mais comme je n'ai pas trouvé de réponses je me permets de demander.

Tout d'abord plusieurs fois je trouve un mot écrit : 알 았 던 en Hangeul aratdeon et 몰 랐 었 던 mollasseotdeon
est ce qu'il y a une règle pour savoir quand "ss" devient "t" ??? j'ai l'impression que c'est toujours quand c'est suivi d'un D....

Deuxième question est pour le découpage des Jamo, j'ai vu qu'il fallait consonne / voyelle ou consonne / voyelle /consonne. Pour les longs mots il y a t'il une règle de découpage ou on apprend en apprenant le mot.
exemple en hangeul Eobseosseumyeon / Gujoriotdoramyeon / nalkharoulsurok

enfin dernière question comment différencier si l'on écrit R/L ou G/K en Hangeul s'il y a le même signe
제 발 jebal / jebar 움 직 여 umjikyeo / umjigyeo ....

Merci d'avance !! j'espère avoir été clair dans mes questions...
chereauc

Message(s) : 2

Re: Problème écriture

Message par Vell » 17 Mars 2014, 02:24

Hello,

La romanisation n'a rien de "sur" : tu peux tomber sur des variantes a tout moment. Pour cette raison, si tu sais lire le 한글 tu devrais t'abstenir d'essayer de romaniser a tout prix :!:

Note que les reponses a tes questions sont quasiment toutes dans l'introduction a l'alphabet que propose le site : http://www.cours-coreen.fr/index.php?page=alphabet01

Ensuite, dans tes mots en exemple, prenons le cas de "Eobseosseumyeon" : 없었으면, si tu apprends les choses dans l'ordre (sans romanisation quoi :mrgreen: ), tu auras en premier le verbe 없다 (ne pas etre, ne pas exister, etc...), puis le present 없어(요), puis le passe 없었어(요) et enfin la particule conditionnelle (으)면.

Mais vraiment, la romanisation c'est le mal absolu dans l'apprentissage de la langue, c'est comme si tu veux apprendre a courir mais que tu te mets un boulet au pied :mrgreen:
Vell

Message(s) : 479

Message par chereauc » 17 Mars 2014, 09:34

Merci !!

D'accord pour la romanisation , comme j'apprenais l'alphabet je m'entrainais avec des textes c'est pour sa que je rencontrais ces difficultés .
Maintenant que je connais je vais continuer à apprendre le vocabulaire .

Merci encore
chereauc

Message(s) : 2

Message par Vell » 17 Mars 2014, 10:40

De rien, et tu vas voir que c'est vraiment pas si complique quand on ne s'occupe pas du tout de la romanisation :mrgreen:
Vell

Message(s) : 479

• Publicites

Retour vers L'alphabet coréen