[Journal] partir étudier en Corée ?

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Aurélie(오렐이)

Re: [Journal] partir étudier en Corée ?

Message par Aurélie(오렐이) »

Que de bonne nouvelle en ce début d'année pour toi!! Je te souhaite que cela continue.
Bravo!
Cordialement
Aurélie (오렐리)

Sungdae

Message par Sungdae »

bon 2 mois sans rien poster.... Demain je fais un compte rendu de tout, je dis bien TOUT :mrgreen:

(petit teasing, ca parlera de mon stage, de mes cours et de mes plans d'avenir)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

Bonsoir!
Alors, mon stage s'est terminé fin février et aura donc duré 7 semaines. Pendant ce stage, j'ai pu faire diverses taches administratives, de la traduction coréen/francais, anglais/francais, aider à l'organisation d'événements, et encore 2 ou 3 ptites broutilles. Au final c'était super interessant, j'ai gardé des contacts avec 2,3 personnes qui y bossent donc très bonne experience! En plus j'étais payé :mrgreen: que demander de plus!

Sinon j'ai repris les cours début mars, j'ai donc commencé ma 4ème année.
Au programme:
-allemand.
-traduction allemand/coréen niveau C1 (bien pour m'améliorer en allemand ET en coréen).
-Physique (cours de culture générale orienté sur la physique, donc un tout nouveau vocabulaire spécifique à apprendre).
-English communication for Science and engineering (cours en anglais orienté sciences).
-Politique étrangère du Japon (super cours orienté politique/histoire/économie du Japon).
-Nationalisme (cours sur le nationalisme en général avec un joli ptit essai à écrire pour la fin de semestre, super cours).
-Sécurité en Asie de l'est.

Comme vous pouvez le voir, ce semestre j'ai pu choisir 7 cours au lieu de 6 car j'ai eu de bons résultats le semestre dernier :D Bon par contre je passe mes journées entières à la bibliothèque à lire des dizaines et des dizaines de pages de mémoires quotidiennement concernant mes cours de politiques. Dur (mais super interessant)

Sinon, 4ème année oblige, je commence à passer divers examens tels que le TOEIC, TOPIK etc pour préparer mes "specs" pour une éventuelle embauche... La possibilité master sciences politiques est aussi envisagée :P

voilà!

Alexiel

Message par Alexiel »

C'est impressionnant tout ce que tu fais. Je suis très admirative. Je pense que je n'aurai jamais le courage de faire ne serait-ce qu'un quart de ce que tu fais.
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine

Sungdae

Message par Sungdae »

En même temps, je culpabilise pendant les vacances si je fais rien pendant plus de 3 jours :mrgreen:
Et au bout d'une semaine j'ai déjà envie de reprendre les cours...

Sinon, j'ai eu les résultats hier de mon test de Hanja niveau 5 (500 à connaitre)

--> 합격! :D

Aurélie(오렐이)

Bonjour,
Bravo Sungdae! Quelle énergie !!!
C'est vraiment très bien si ton stage c'est bien passé.
Encore plus de travail en perspective, tu ne risque pas de t'ennuyer ce trimestre. Pour les tests, tu doit avoir l'habitude avec ceux des hanja . A ce propos, félicitation pour ta réussite pour le niveau 5!!
Quel type d'emploi envisages-tu à ce stade de tes études?
Bonne journée
Aurélie

Sungdae

Message par Sungdae »

Uhm, pour l'instant rien n'est sur, mais disons que j'envisage un travail plutôt orienté diplomatie/ONG (relations entre la France et la Corée). Après, je vais peut être enchainer sur un master sciences politiques donc bon.. Disons que j'ai jusqu'à septembre octobre pour me décider :ugeek:

Aurélie(오렐이)

Bonsoir,
Petite question: qu'est-ce que tu utilise pour étudier les hanja? Saurais-tu où je pourrais trouver des cahier à carreaux pour écrire le coréen, les feuilles seyès me perturbent un peu et j'ai du mal à écrire correctement?
par avance merci

Bonne nuit / journée

Aurélie

Sungdae

Message par Sungdae »

Image

Ca c'est un bouquin que j'achète à chaque niveau, il y a des exercices qui font travailler de différentes facons l'apprentissage des hanjas.

Image

Image

Ensuite j'utilise ce bouquin comme un dictionnaire. Comme le montre la photo, il y a une explication des différentes clefs qui composent le hanja, des exemples de mots composés de ce hanjas, des hanjas synonymes, antonymes, qui se ressemblent, des expressions idiomatiques utilisant des hanjas etc...
C'est de loin le bouquin explicatif le plus complet que je connaisse, après c'est plus une ''bible'' qu'autre chose, car il n'y a quasiment aucun exos pour s'entrainer.

Image

C'est une page type de cahier pour écrire des hanjas. Le caractère dans le gros rectangle, et le sens + prononciation en dessous.

Après, vu que les bouquins que j'utilise sont en coréen, avec des explications qui sont parfois assez complexes (en général j'ai aussi mon dico d'allumé à coté haha) si tu veux commencer à apprendre les hanjas, je te conseille ce bouquin qui est vraiment ludique et bien agencé.
Image
Image

Voilà! :)

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

oui, les cahiers avec les gros carrés, c'est trop bien pour apprendre le hanja. En Corée, j'en trouvais dans tous les supermarchés (en fait, ceux que je prenais c'était des cahiers pour élèves du primaire pour qu'il puisse apprendre à bien écrire :lol:). Je sais pas si tu peux trouver ça en France... si ça te dérange pas de commande en Corée, tu peux trouver sur gmarket: (http://item2.gmarket.co.kr/item/detailv ... 0%f8%c3%a5). Les produits 13 et 14 c'est des spécial 한자. Si jamais, 8칸 c'est des plus gros carrés que 10칸, c'est ça la différence.
En espérant que ça t'aide :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Répondre