[Journal] partir étudier en Corée ?

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
frederic

Re: [Journal] partir étudier en Corée ?

Message par frederic »

Tu as vraiment une motivation à tout épreuve Sungdae, tu vas être une source d'inspiration :)
Je vis aussi à l'étranger et, même si c'est pas loin, j'avoue que l'odeur des boulangeries le matin me manque... pas toi ?

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Badduck? qu'est-ce que c'est?
oui, c'est vrai qu' on peut lire dans les transports en commun sauf si on est malade comme moi ....:mrgreen:
oui, le piano c'est plus dur dans le métro :mrgreen:
Bonne journée
Aurélie (오렐리)

Sungdae

Message par Sungdae »

frederic a écrit : Je vis aussi à l'étranger et, même si c'est pas loin, j'avoue que l'odeur des boulangeries le matin me manque... pas toi ?
C'est bon, on a Paris baguette! :mrgreen:
Par contre, si tu parles du vrai pain qui croustille, celui qui a du gout quoi, seruu m'a présenté une boulangerie francaise tenue par des expats à Itaewon qui fait de bonnes baguettes :)
Aurélie(오렐이) a écrit :Badduck? qu'est-ce que c'est?
oui, c'est vrai qu' on peut lire dans les transports en commun sauf si on est malade comme moi ....:mrgreen:
oui, le piano c'est plus dur dans le métro :mrgreen:
Bonne journée
Aurélie (오렐리)
Le badduk c'est le jeu de go; en Corée on appelle ca juste 바둑 (go c'est la terminologie japonaise).
Et en effet, le piano dans le métro à part pour se faire un peu d'argent de poche, c'est pas pratique :mrgreen:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

Aujourd'hui c'est le 5ème anniversaire commemorant le bombardement de l'ile de Yeonpyeong qui a donc eu lieu le 23 Novembre 2010. Et dire qu'à cette époque je venais tout juste de commencer ce journal, et que j'avais suivi cet incident en direct depuis le banc de l'amphi de médecine (le mauvais élève que j'étais se souciait déjà plus de la Corée que de ses études :mrgreen: )

Déjà 5 ans...

Lum

Message par Lum »

Sungdae a écrit : Par contre, si tu parles du vrai pain qui croustille, celui qui a du gout quoi, seruu m'a présenté une boulangerie francaise tenue par des expats à Itaewon qui fait de bonnes baguettes :)
*salive devant son ecran*
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Sungdae

Message par Sungdae »

tu me dis et on y va :D

Sungdae

Message par Sungdae »

Bon, en pleine revision de mes finals. J'ai passé mon examen de Hanja niveau 5, je pense que je vais devoir le repasser :mrgreen: J'ai en effet accumulé au fil du temps quelques lacunes notamment des bases fragiles avec encore des hanjas que je ne maitrise pas ou que je confonds, donc il vaut mieux me reprendre 3 bons mois pour solidifier tout ca!

Je commence à rechercher des stages, et sinon j'essaie de choper par ci par là des infos quant à un eventuel master soit en Corée, soit en Europe. Ou alors directement le monde du travail :ugeek:

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Bon courage pour les révisions...

Aurélie

Lum

Message par Lum »

Bon courage pour ton stage et bonne année 2016 :D
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Sungdae

Message par Sungdae »

Bon que de nouvelles!

Alors déjà bonne année, bonne santé tout ca tout ca!

Uhm par où commencer... Ah si, j'ai recu fin décembre mon résultat de mon examen de hanja niveau 5, j'ai fail à 65/100 alors qu'il fallait avoir plus de 70... :mrgreen: Donc je compte le repasser fin février!

Sinon, dans les bonnes nouvelles, je reviens d'un bon reveillon de noel et de saint sylvestre! Ca fait du bien de rentrer à la maison pour manger bien gras et bien calorique! :D

J'ai eu mes résultats pour ce semestre:
-A0 en allemand 5, plutot satisfait car il y avait pas mal de sunbaes bons en allemand.
-A+ en compréhension de texte allemand. Grosse surprise, en même temps c'est la matière auquelle j'ai consacré le plus de temps ce semestre haha.
-A0 en Business international. Comme prévu.
-A- en developement de l'UE. Bonne nouvelle, j'avais bien foiré mon examen de mi-semestre, mais j'ai bien rattrapé le coup en fin d'année.
-A+ en TestDaf. rien à redire
-B0 en tragédie grecque. Plutôt une bonne surprise vu que j'avais l'habitude d'avoir des C dans ce genre de matière de culture G. Bon après ca fait tâche dans le bulletin avec les autres notes de ce semestre :mrgreen:
Donc au final 3,88 de moyenne sur 4,3 ce qui équivaut à une moyenne de A-/AO! Donc une nette progression par rapport au semestre précédent et toujours en progression depuis le début de mon cursus!
On essaie de terminer en beauté pour la 4ème année!

Sinon AUTRE bonne nouvelle (décidément), j'ai été accepté en stage au Seoul Global Center, un centre d'aide administratif pour les étrangers résidants dans la capitale, du 4 janvier au 24 février, soit 7 semaines.
D'après mes supérieurs, on était plus de 270 inscrits pour au final 30 séléctionés :D ca fait du bien au moral ca!
Ca ne fait qu'une semaine que j'ai commencé, mais en gros je m'occupe de diverses tâches administratives, de la refonte complete du site internet, et de sa traduction en francais. Si j'ai bien compris je vais aussi devoir effectuer d'autres trucs durant mon stage!

Voilà, tout va bien dans le meilleur des mondes :d

Répondre