[Journal] partir étudier en Corée ?

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Sungdae

Re: [Journal] partir étudier en Corée ?

Message par Sungdae »

oui haha toujours autant de travail, il commence vraiment a faire chaud ici... Tant mieux!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

Me revoilà!
J'ai passé ce samedi mon examen de hanja niveau 6. Plus compliqué car j'ai maintenant des questions plus dures, par exemple on a une phrase en coréen, et on doit ecrire l'un des mots en Hanja. Le soucis c'est que quand on ne comprend pas le mot en coréen, dur de trouver son équivalent en hanja :mrgreen:

Sinon, les festivals sont terminés, maintenant il faut étudier pour les Finals!

Sungdae

Message par Sungdae »

Bon, déjà pour l'examen de hanjas niveau 6, je l'ai eu avec un score un peu moins bon que le précedent. Maintenant, révisions+ apprentissages des hanjas pour passer le niveau 5 en décembre!

Mon semestre, au final:
B+ en grammaire allemande, assez décu compte tenu des efforts que j'ai fournis, je pensais avoir un A.
A- en business, je pensais avoir moins, tant mieux pour un premier cours de businness, qui plus est était pour les 4èmes années! :)
A+Allemand 3, beaucoup de travail, donc résultat en accord.
C+ en Negociations internationales, :mrgreen: dommage, le cours était pourtant interessant, et je l'avais pas mal bossé.
A+ en world issues, super cours, super sujet, et bien écrit mes essais.
B+ en developpement des democratisation de la Corée, bonne suprise; mon prof a du aimer mon compte rendu final.
Ca donne une moyenne de 3,53 sur 4,3. Encore une augmentation par rapport au semestre précédent! Ce semestre je vise le A- de moyenne :ugeek:

Bon, c'est mal parti pour le moment car j'ai complétement foiré ma séléction de cours, mais ca fera l'objet d'un post ultérieur, car c'est pas encore terminé...

Sinon, un mois de vacances-travail-voyage en France, et un mois en Allemagne dans un institut de langue grace à une bourse d'étude offerte par un de nos sunbaes qui est devenu riche entre temps :D Il donne annuellement une vingtaine de milliers de dollars pour nous envoyer étudier l'allemand à Munich sympa :D

Laurou

Message par Laurou »

Hey!!! :) alors si j'ai bien compris tu étudie l'allemand en corée ? :shock: c'est des cours en français ou autre ? Et pourquoi avoir choisi cette langue , tu as déjà fais de l'allemand au lycée ? :)
En tout cas c'est cool l'allemand ^^

Et J'ai lu ton journal du début (bon j'ai sauter des pages) et je trouves que tu progresses super bien :D
Avoir 80/100 c'est super :)

Ça me donne envie moi aussi de faire un petit journal pour voir mes progressions :)

Sungdae

Message par Sungdae »

Je fais une double licence en fait, une d'allemand et une de commerce et relations internationales. La seconde n'étant accessible qu'à partir de la deuxieme année, j'ai du choisir une autre licence pour entrer à la fac. Après, vu que je parlais pas encore super bien coréen à l'époque, et que j'avais déjà appris un peu l'allemand en France, j'ai choisi cette licence :)

Laurou

Message par Laurou »

ha tout s'explique alors pour l'allemand :)
Je te souhaite courage pour la suite! :D

Sungdae

Message par Sungdae »

Bon alors!
Déjà, bon 추석 à tous!
Ensuite, j'ai enfin réussi à choper tous les cours que je souhaitais, après pas mal de supplications envers mes profs :d

Au final:
Allemand 4,
Entrainemant au TESTDAF (un test de niveau C1 de compétences en allemand),
Développement et coopération internationale de l'Union Européenne, (cours en anglais )
Lecture de textes en allemand (cours de traduction assez poussé)
Théatre tragique de la Grèce antique.
Management international (cours en anglais)

Bref, 2 cours en anglais, 2 cours en coréen et 2 cours en allemand :D
Par contre une quantité assez massive de devoirs, présentations et comptes rendus, ca rigole plus du tout...

Sinon je me suis réinscrit aux conférences tenues à l'assemblée nationale chaque samedi pendant 6 semaines. Ca commence mi Octobre!

Je continue d'étudier les hanjas, je révise le niveau 6 tout en apprenant ceux du niveau 5. Examen prévu fin Novembre~

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Oulà là... T'as encore le temps d'avoir une vie privée avec tout cela...
Bon Courage!!!

Aurélie (오렐리)

Alexiel

Message par Alexiel »

Ohlala quel programme de champion ! Je sais pas comment tu fais ! :shock:
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine

Sungdae

Message par Sungdae »

Et je trouve encore le temps de picoler avec mes hubaes! :mrgreen:
J'essaie d'optimiser au maximum mon temps libre, surtout durant les trajets en metro/bus. Après j'ai quand même du un peu mettre de coté certaines de mes activités telles que le piano, saxo, badduck etc... :cry:
L'année prochaine risque d'être encore pire niveau cours :ugeek:

Répondre