Mon avancement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Nari
Administrateur

Re: Mon avancement

Message par Nari »

moi ca va en 1an pile j'ai eu mon permis (inscrite le 6 mars 2007, permis le 17 mars 2008) et mon code je l'ai eu le lendemain de mon anniv :D haha

32h ca va..... lollll c'est du petit lait$

bah on peut dire de ton frère que c'est un homme persistant.... lolll

maaat

Message par maaat »

-> achat d'un petit livre pour le chinois ( utile pour l'étude du chinois et des hanjas ) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

-> en train de réviser pour ses partiels donc aucunes évolutions notables.Ah si , j'ai fais ma première rédaction ( 70 lignes ) , vraiment content d'avoir pu réaliser ça =)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

maaat a écrit :-> achat d'un petit livre pour le chinois ( utile pour l'étude du chinois et des hanjas ) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

-> en train de réviser pour ses partiels donc aucunes évolutions notables.Ah si , j'ai fais ma première rédaction ( 70 lignes ) , vraiment content d'avoir pu réaliser ça =)

Un livre pour le chinois écrit par un Vietnamien (ou un Chinois du Vietnam), j'ose imaginer ce que ça donne... :mrgreen:

/mode mauvaise langue

maaat

Message par maaat »

bah écoute il a rien inventé le type hein , il a juste mis des caractères dans un livre , listé les clefs en donnant des exemples , franchement il est bien et puis l'éditeur il est pas vietnamien ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Je l'ai eu à la cinquième fois aussi, je suis pourtant très bon conducteur, mais le stress et la faute à pas de chance par trois fois n'ont pas aidé...

Nari, oublie le rallye, tu sais même pas que sont le double-débrayage, le talon-pointe ou le freinage du pied gauche, ni ne comprends à quoi ça sert, alors oublie le rallye :D

Sinon ils font tout ces foutus vietnamiens... Les restaurants chinois sont déjà des restaos vietnamien en réalité, si maintenant ils s'attaquent au chinois... Ca fait tout de même bizarre c'est comme Karl Von Schalke faisait un bouquin sur l'italien en français ou Rodrigo de la Rosa un manuel de russe en anglais...
En dehors de ça, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel bouquin... Et encore moins pour les hanjas, ton bouquin étant en simplifié et les hanja n'étant déjà pas tout à fait similaire aux traditionnels (certains caractères existant ou non dans l'un ou l'autre et sens parfois différent), c'est donc complètement inutile.

PS : très mauvaise idée la double license coréen / chinois... Je ne connais personne qui y ait survécu, le chinois surtout demandant ENORMEMENT de boulot... Ou alors tu vas devoir faire comme tout le monde, releguer le coréen (ou japonais) à l'état de matière boulet ou seul compteras de limiter la casse pour pas plomber ton chinois... Si tu relègue le chinois à cette place, autant ne même pas commencer.
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

ust
Administrateur

Message par ust »

Ton livre me rappelle un autre "mémento" mais pour les kanji.
Bon courage pour ta double licence. :D

maaat

Message par maaat »

Hum mon chère kuiwen :

1) Les 3000 caractères sont effectivement simplifiés mais les 214 clés sont données en traditionnel puis en simplifié( sinon je n'aurai pas acheté le bouquin -__-).De plus , il s'agit d'un mémento , un truc de poche , les caractères je les apprends sur mon livre de mandarin ( ou il y a simplifié + traditionnel ) mais justement sur ce dernier les clés étaient juste en simplifié d'où l'achat de ce petit bouquin qui pourra me faire travailler les caractères dans le train par exemple , plus pratique que mon gros pavé )

2) Pour la double licence , l'an prochain est une année "test" si j'y arrive pas ( 95% de chances ) , je continuerai le chinois en licence et j'arrêterai le coréen donc en L2 ( mais j'arrête pas le coréen pour la vie hein , je pense que j'aurai de bonnes bases quand même pour pouvoir continuer à côté même si j'irai beaucoup plus longuement car comme tu le dis le chinois demande ÉNORMÉMENT de temps) . Maintenant pourquoi ce choix ? Parce qu'avec la licence de Chinois je prendrai l'option "commerce international" que je n'ai pas pris cette année avec mon cursus coréen. ( option qui se prend en L1 S2 , L2 S3 , L2 S4 => L3 PRO commerce international.Ce diplôme vient de se mettre en place car c'est vraiment commerce international ciblé Asie orientale et il est enseigné dans l'UFR des langues d'Asie orientale et pas dans un autre.

Voilà j'espère que j'ai pas trop dis de conneries :D , Kuiwen à chaque fois que je lis tes messages j'ai l'impression de me faire crucifier -____- , bon...au moins tu es honnête c'est déjà ça mais si tu pouvais être plus subtil des fois ^^

Ps : j'aurai déjà validé quelques trucs qui m'enlèveront 4h de cours par semaine ( histoire générale de la chine jusqu'à la guerre de l'opium,la pré-professionalisation,l'Outil bureautique et outils internet ).

Et puis pour tenir au moins jusqu'en fin de L2 niveau langue je pourrai sacrifier l'histoire,les hanja ( à mon grand désespoir ) , je pourrai toujours récupérer le cours d'un ami pour apprendre les choses tout de même...

Et dernière question , niveau dictionnaire il y en a un mieux que d'autres ou c'est pareil pour tous ?
TOPIK5

Nari
Administrateur

Message par Nari »

arrêter le coréen ?

je suis nulle en cursus universitaire..... donc tu te consacrerais qu'au chinois à l'avenir ? à la base tu as arrêté ton DUT d'info pour le coréen non ? finalement le chinois te plais plus que le ko ?

Me prends pas pour une idiote avec mes questions ㅜㅜ c'est juste que j'essaie de comprendre.

maaat

Message par maaat »

Je suis en L1 de coréen

l'an prochain j'espère L2 coréen + L1 chinois ( + option commerce international ) mais le chinois demandant beaucoup de temps je risque de devoir laisser tomber le cursus coréen ( sans arrêter le coréen pour autant , je vais pas supprimer tous mes amis de msn , de facebook ^^^)

Le chinois et le coréen me plaisent tous les deux ( pas d'attrait spécial pour le japonais ).
Le DUT informatique j'ai arrêté car j'aimais pas c'est différent , c'était une erreur d'orientation.

Pour résumer je continuerai le coréen en auto-didacte quand j'aurai du temps libre , et me consacrerai au chinois + à l'option de commerce international.

Tu as compris ?

( voilà une personne plus douce )
TOPIK5

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Non, il aura un DU de coréen... "un truc qui sert à rien" mais c'est déjà ça...
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Répondre