Mon avancement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
ust
Administrateur

Re: Mon avancement

Message par ust »

maaat a écrit :peut-etre mon clone , tu es à Paris 7 ?
Ca se passe toujours aussi bien les cours ?
Juste pour savoir, aurais-tu visité les locaux de l'INALCO hier (entre 11 h et 13 h) ?

maaat

Message par maaat »

entre 12h et 13h pour etre plus précis ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

ust
Administrateur

Message par ust »

Ah ok, c'était bien toi ;).
Comment trouves-tu la déco ?

maaat

Message par maaat »

oula ça fait longtemps que je n'ai rien posté . La dernière news c'est que dans 1 mois à peine je pars en Corée pendant 6mois en échange étudiant dans une fac de Busan .Je n'ai pas encore choisis tous mes cours mais je sais à peu près ce que je vais prendre .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Kochu

Message par Kochu »

ust a écrit : Comment trouves-tu la déco ?
Les nouveaux locaux sont superbes, rien à voir avec les immondices moisissantes qui servaient de lieux d'études à Dauphine (japonais, chinois, arabe...) ou à Clichy (coréen, russe...). ;)

C'est la première année que ces locaux sont inaugurés d'ailleurs, ça doit te donner envie d'y coucher ust. ^^
Ancien membre

maaat

Message par maaat »

*je suis en vie , cette semaine c'est les examens de mi-semestre et ça s'annonce mal pour deux matières : la grammaire (c'est pas le cours de grammaire coréenne pour public étranger c'est un cours en coréen pour des coréens ^^) où j'ai du mal à comprendre et les hanjas où il y a beaucoup trop de contenu ...Sinon mes 4 autres matières ça va :D La météo commence enfin à se rechauffer , j'espère que c'est synonyme de la fin de la météo pourrie ....enfin du moins jusqu'à fin juin/juillet
TOPIK5

Vell

Message par Vell »

Tu aurais un exemple de succession de hanjas bien chargés, juste pour nous montrer ce que tu subis ? :mrgreen:

Bon courage en passant :D

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Vell a écrit :Tu aurais un exemple de succession de hanjas bien chargés, juste pour nous montrer ce que tu subis ? :mrgreen:

Bon courage en passant :D
Vell, maaat en a parlé sur le chat l'autre jour, ce sont principalement des textes de classique, donc d'une utilité assez limitée je trouve...

maaat

Message par maaat »

Meuh non on étudie que les textes d'actualité on fait pas la partie sur les classiques . D'ailleurs j'ai pas tant foiré mon exam ce matin finalement
TOPIK5

maaat

Message par maaat »

Avant que Sungdae me dépasse en nombre de consultations je réagis.

Bon bah on arrive à la fin de l'année 2012 , je suis toujours aussi mauvais en coréen et j'étudie le commerce international à l'INALCO pendant 1 an là.Je compte repartir au pays en août 2013 pour une durée indéterminée (la plus longue possible).
TOPIK5

Répondre