Mon avancement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
maaat

Re: Mon avancement

Message par maaat »

Coréen : Arrivée d'une centaine de nouveaux mots , j'ai vu de nouveaux éléments comme 이랑/랑 , 이라고/라고 , hanja niveau 8 bouclé .Je prépare actuellement le petit examen de mercredi et un examen de grammaire à venir .Niveau géographie : découverte de certains rites , de certaines coutumes , du chamanisme .

Chinois : Connaissance d'environ 60/70 caractères ( simplifié+traditionnel ) , assimilation du système zhuyin en cours , leçon 2 faite et je ferai les exercices plus tard car j'ai du taff niveau coréen ( phrase simple S+是+N,démonstratifs 这 et 那,placement des mots interrogatifs S+V+MI,particule 的,rapport de dépendance Possesseur+的+possédé,Omission du sujet)

Bon allez je retourne travailler à plus ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

bon courage

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Hello Maaat,

Alors ca donne quoi ? tes exam se sont bien passés ?

*Amé fait sa petite visite d'avancement d'apprentissage*

maaat

Message par maaat »

Bah là j'ai eu un 18.5/20 en grammaire , un 14/20 en conversation , un 14.5/20 en expression orale et j'attends encore une note en expression orale.Maintenant rendez-vous mi-mai pour hanchas+expression orale+conversation+grammaire+géographie+introduction aux langues d'asie orientale.Je vais essayer de stopper les nouveautés pour me focaliser sur des petites révisions.(j'ai quand même plus d'un millier de mots dans mon petit cahier et je les connais pas tous et je vais apprendre du nouveau qui pourrait m'être utile pour mon voyage).
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

oh génial jolie avancée, bravo pour les notes ;)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :oh génial jolie avancée, bravo pour les notes ;)

Tu as un modèle à suivre pour les résultats au Topik maintenant. :mrgreen:

Je mets la pression :lol:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

je préfère être mon propre modèle :D

lolll je suis déjà mon propre modèle dans ma façon d'apprendre on verra ce que ça donne le 17 !!!! 힘내 나리야~ ㅋㅋ

maaat

Message par maaat »

moi le 6 avril je passe le permis pour la 2 ème fois et comment c'est trop chiant de conduire MY GOD , au début c'est amusant puis après c'est lassant....
TOPIK5

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ah uai tu m'étonnes... t'es à combien d'heures maintenant ?... moi j'ai fait 56h... à la fin j'en avais ras le bol... après j'ai eu ma voiture (une splendeuuuuur) et depuis c'est le pied quand je conduit :D plus la route est longue plus j'aime :D en plus je gère quoi !!!!! je devrais faire du rally :D

maaat

Message par maaat »

Ah moi le 6 avril je serai à 32h , je suis un petit joueur , mon frère l'a eu au bout de la 5 ème fois ... moi si je le rate encore je vais déprimer en plus l'année prochaine si je suis en double licence , le temps libre courrera pas dans les rues.D'ailleurs je dépose ma candidature pour le Chinois demain :mrgreen:
TOPIK5

Répondre