Mon avancement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Yazo

Re: Mon avancement

Message par Yazo »

Je te réponds sur ton journal pour te faire plus de vues ㅋㅋㅋㅋ Content? :D
maaat a écrit :
du fait de la politique de la fac qui est d'essayer d'attirer un grand nombre d'étrangers. Mais bon, c'est Yeungnam quoi... c'est pas Yonsei
J'ai un peu le même dilemme xD J'ai plus de chances de recevoir une bourse si je vais dans une école en province mais bon faut penser à l'avenir si je veux bosser en Corée il vaut mieux que je sorte d'une université réputée

pour le 외국인 power sungdae voulait dire qu'en tant qu'étranger tu entre plus facilement dans une fac qu'en tant que coréen. Tu as pas besoin de passer un examen d'entrée ils regardent juste ton dossier

Enfin pour les procédures d'inscription c'est différent selon la fac. Vas sur le site "study in korea" tu as un fichier archive qui rassemble les fiches d'infos de 51 facs coréennes
Mais carrément! Intégrer une fac peu réputée et avoir des frais de scolarité à la française, ou raquer pour en intégrer une plus réputée, voire une SKY... Toi comment tu te positionne? Ces jours ci jsuis en pleine réflexion, je veux absolument retourner en Corée mais cette fois-ci je veux pas avoir à revenir après seulement 3-4 ans, jveux vraiment y rester...
En France j'ai presque finit mes études, là je voix deux solutions: soit je retourne chez mes parents, j'enchaine les ptits boulots pendant quelques mois histoire d'avoir 4-5000 euros, et la je retourne à Yeungnam étudier le coréen encore un an ou deux, pour vivre je sais ou aller pour les 아르바이트. Après je pourrais toujours enchainer sur un master là-bas, au total ça me fait passer 4-5 ans en Corée, mais à 29 ans qu'est-ce que je vais faire après... Je connais une Russe qui as trouvé un emploi comme traductrice dans une grosse entreprise après un master à Yeungnam, mais bon elle à étudié le Coréen pendant plus de 8 ans...
L'autre solution ça peut être de commencer à travailler en France pendant 3, 4 ans, et réunir suffisamment d'argent pour payer un master à SKY... à priori trouver un emploi sur place après ça sera parfaitement jouable: ça semble être la meilleure solution à long terme.
Sauf que 1/ Il faut y être accepté (puisse le 외국인 power m'y aider)
2/ Il faut de l'argent. Beaucoup d'argent... Au minimum 30 000 euros pour 2 ans (tu as une idée pour SNU?), juste pour la fac... Combien de temps pour réunir pareille somme, là est toute la question.

Bref je sais pas quand est-ce que je vais pouvoir retourner en Corée et ça me fait ch*er.

Yazo

Message par Yazo »

Au fait merci pour le site je vais voir ça!

Ps: pardonnez les fautes j'ai pas vraiment fait gaffe et il est presque 2h du mat...

maaat

Message par maaat »

Bah SNU est moins chère normalement vu que c'est une université nationale.
Et pour ma bourse j'ai 3 choix donc je peux toujours mettre deux grosses universités et une petite
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

maaat

Message par maaat »

Mon dieu ça fait genre 1 an que j'ai pas posté un message sur mon topic, Sungdae tu m'as mis cher sur le nombre de consultations :lol:

Bon bah je suis toujours aussi nul en Coréen, après ma LLCE Coréen à Paris 7 je viens de finir mon deuxième cursus en Commerce international à l'Inalco et maintenant je commence un master conseil/audit option projet informatique et stratégie d'entreprise . Si tout se passe bien dans 2 ans j'aurai mon master et d'ici 3 ans je devrais partir m'installer en Corée (Séoul ou Busan ça dépendra du travail).

J'ai aussi fait un petit stage de deux mois au centre de commerce extérieur de Corée du sud (KOTRA Korea Trade-Investment Promotion Agency) comme quoi malgré un parcours bancal on peut trouver un stage :!: Fin septembre je bosse au Pavillon Corée lors du mondial de l'optique à Paris

Je vais faire un petit stop de 15 jours à Séoul/Busan pour les fêtes de fin d'année et j'y retournerai en avril si j'ai assez de sous .

Si certains d'entre vous on des soucis d'orientation je peux peut-être répondre à des questions je^commence à être rôdé :lol: (DUT informatique -> LLCE coréen -> LFMA Commerce international -> Master métiers du conseil de l'étude et de l'intervention)

Avril 2014 objectif TOPIK 6 !!!
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Sungdae

Message par Sungdae »

je viens de lire, avril 2014 Topik 6? bon courage! faudrait que je fasse de meme :ugeek:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

maaat

Message par maaat »

Compte rendu des deux dernières années trépidantes de ma vie :

- Je n'ai pas passé le TOPIK en Avril 2014 puisque j'étais en vacances à Séoul
- Stage chambre de commerce coréenne à Paris
- En master 2 professionnel Projets informatiques et stratégie d'entreprise

- 3 séjours en Corée en 2014 (2 de deux semaines et 1 de 3 mois pour un stage)
- en 2015 je repars pour presque 2 mois cet été pour bosser dans le bureau de Séoul de la start up française pour laquelle je travaille
- objectif fin des études mi octobre, avec peut-être une embauche à Séoul à la clé . Bientôt l'aboutissement de 6 ans d'efforts

A dans deux ans
TOPIK5

Répondre