Mon avancement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Répondre
maaat

Mon avancement

Message par maaat »

Je vais être bref :
MIS A JOUR 05/03/2010

Avancement coréen:

- environ 1000 mots en stock , connaissance des 2/3
- 30 hancha : lus & écris
- pas mal de points de grammaires , peut-être 70 ou plus

=> temps d'étude : 15 semaines
=> outils : - Hangukeo 1 & j'aime le coréen! pour la grammaire et le vocabulaire
- EKN(europe korean news) pour la lecture
- http://www.cours-coreen.fr pour les hancha et les questions
- cours de l'université Paris 7

Avancement chinois:

- 45 caractères simplifiés & traditionnelles
- 45 caractères lus & écris
- prononciation : 100%

=> temps d'étude : 3 semaines
=> outils : - c'est du chinois pour tous! (grammaire + exos)
Dernière modification par maaat le 06 mars 2010, 17:58, modifié 1 fois.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Re: Mon avancement

Message par Myeong »

Bravo maaat, pour quelqu'un qui a commencé un peu après la rentrée, c'est impressionnant ! :D
Une question que je me pose, pourquoi est-ce que tu écris 한자 "hancha" avec "ch" ? Il me semblait que "cha" c'était utilisé pour transcrire "차" (voire "자" mais uniquement si c'est la première syllabe).

En tout cas je suis heureux de voir que le site te sert dans ton apprentissage, ne serait-ce que le dictionnaire qui est ma plus grande fierté ! :mrgreen:

ust
Administrateur

Message par ust »

Tu progresses plutôt bien,j'imagine que tu as certaines affinités avec les langues étrangères.
Tu apprends aussi bien les caractères simplifiés ....que traditionnels.C'est pour aller à Taïwan ? :)

*chuchote:
Par hasard,il y a un tarif spécial étudiant pour préparer un DU à Diderot ? (avantage si on est étudiant là-bas).Sais-tu combien ça va te coûter ?*

maaat

Message par maaat »

Une question que je me pose, pourquoi est-ce que tu écris 한자 "hancha" avec "ch" ? Il me semblait que "cha" c'était utilisé pour transcrire "차" (voire "자" mais uniquement si c'est la première syllabe).

Selon le "Revised Romanized Transcription System" on transcrit "Hanja"
Selon le "Mc Cune-Reischauer Transcription System" on transcrit "Hancha"

Tu apprends aussi bien les caractères simplifiés ....que traditionnels.C'est pour aller à Taïwan ?

J'aurais bien dit parce que les caractères simplifiés sont atrocement moche mais ce n'est pas juste pour cette raison.
Etant donné que les Hanchas n'ont pas été simplifiés , en les apprenant j'apprends aussi les traditionnels de plus les caractères traditionnels sont entre parenthèse dans mon bouquin de mandarin donc si on est dans la folie , autant y aller jusqu'au bout.
Mais je ne connais pas forcément le caractère simplifié et traditionnel au même moment .
En effet j'apprends les hanchas selon la classification par niveau et ça correspond pas vraiment avec les caractères que j'apprends en simplifié en suivant mon bouquin.

En ce qui concerne Taïwan , j'ai envie de dire pourquoi pas aller y faire un petit tour un de ces quatre? Puis en ce qui concerne mon avenir j'irai là où j'aurai du travail^^.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

maaat

Message par maaat »

Avancement coréen : 5 jours de vacances donc révision de la grammaire acquise + révision des cours d'oral + 10 nouveaux hanchas d'ici la fin de la semaine

Avancement chinois : assimilation de la phonétique 100% , maintenant entraînement répétitif + début de la première leçon
TOPIK5

Nari
Administrateur

Message par Nari »

l'examen de chinois est compris dans ton cursus ?

maaat

Message par maaat »

Non je m'inscrirai surement en DU de chinois la rentrée prochaine , là je suis en autodidacte.
Pour le moment mon cursus c'est coréen langue,histoire,géographie
TOPIK5

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ca fait office d'option ? ca t'apporte des points ?

maaat

Message par maaat »

Ça m'apporte rien du tout en autodidacte.
En DU ça m'apporte un DU à la fin des 2ans , diplôme qui vaut pas grand chose il me semble mais c'est pas pour le diplôme que je fais ça.
TOPIK5

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

maaat a écrit :Avancement coréen : 5 jours de vacances donc révision de la grammaire acquise + révision des cours d'oral + 10 nouveaux hanchas d'ici la fin de la semaine

Avancement chinois : assimilation de la phonétique 100% , maintenant entraînement répétitif + début de la première leçon

C'est courageux de mener les deux "batailles" de front. ;)

Répondre