Le coréen niveau 0 ?

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
dannychou

Le coréen niveau 0 ?

Message par dannychou »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Amélie et j'ai 18 ans (enfin 19 après demain :D )
Bon bah comme l'explicite le titre je n'ai jamais étudié le coréen, et depuis peu j'adore regarder des dramas et la culture m'intéresse énormément. Du coup je me suis lancée dans l'apprentissage de cette langue, qui semble (au premier abord) moins dure que le japonais !
Et je me sens comme une déchiffreuse avec le hangeul :lol:
Bref, j'espère que je vais persévérer. Pour l'instant, mon apprentissage se limite à ce site, dont les cours sont clairs et intéressants.
Je suis en 2ème année de prépa à Lille donc je n'ai pas trop le temps pour des cours particuliers, néanmoins j'aimerai en commencer l'année prochaine (par correspondance au pire)

D'ailleurs auriez vous des livres débutant à me conseiller ? Qui résument les bases et que je puisse conserver comme livre de référence ?

Aussi, j'aurai aimé savoir : à quoi servent réellement les hanjas ? et quelle différence y a-t-il par rapport au hangeul ?

Lily S.
Administrateur

Re: Le coréen niveau 0 ?

Message par Lily S. »

Bravo pour tes premiers pas en coréen! C'est toujours le début le plus difficile :lol:

Niveau bouquin pour apprendre, je te conseille de jeter un oeil à ce topic: viewtopic.php?f=20&t=346