L'apprentissage du coréen par la mère Josette

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Joséphine

L'apprentissage du coréen par la mère Josette

Message par Joséphine »

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Joséphine et j'ai 19ans. Je suis étudiante en BTS et depuis la rentrée je me suis mise au coréen. J'ai commencé par apprendre le hangeul et j'avoue ne pas l'avoir encore terminé..... En réalité, je ne suis pas très rigoureuse dans mon apprentissage car je ne travaille pas régulièrement.
Mon intérêt (presque) soudain pour la Corée du Sud est en partie dû la kpop. Rassurez-vous, je sais que la Corée ne se résume pas à la kpop :lol: En réalité, quand j'ai commencé à écouter de la kpop (il y a un peu plus d'un an) j'ai remarqué qu'à l'écoute c'était une très belle langue. Je regardais des dramas en même temps et je faisais le même constat. Cependant, les dramas m'ont aussi permis de découvrir certains aspects et certaines valeurs de la Corée du Sud. Cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce pays!
L'Asie me fascine depuis que je suis toute petite mais presque de façon inconsciente en fait.... C'est à dire que je n'ai jamais vraiment regardé d'animé (hormis deux ou trois) ni lu de mangas et pourtant, d'un coup, je me suis mise à écouter de la kpop, regarder des dramas, manger dans des restaurants coréens (pas trop quand même parce que c'est cher)....
A présent, j'aimerais partir en Corée du Sud durant quelques années. J'ai prévu de continuer mon apprentissage du coréen en autodidacte en France et d'obtenir mon BTS. Ensuite, je partirais en Corée du Sud pour d'abord étudier et ensuite y travailler si c'est possible :)
Voilà, je pense que c'est tout ce que je voulais mettre dans ma présentation. Si vous avez des conseils à me donner pour mon projet, n'hésitez pas! Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir des retours de cette présentation.
Cordialement, Joséphine

Joséphine

Re: L'apprentissage du coréen par la mère Josette

Message par Joséphine »

Rebonjour everybody!
Aujourd'hui, j'ai enfin fini d'apprendre le hangeul! Je le connais pratiquement sur le bout des doigts! Je vais donc commencer l'apprentissage de la langue. Je ne sais pas trop comment m'organiser.... Je pense que chaque jour je vais apprendre une dizaine (ou plus en fonction de mon temps) de mots de vocabulaire et chaque semaine j'essayerais de travailler un point de grammaire. C'est l'idée que j'ai pour le moment mais vu que c'est la première langue que j'apprends en autodidacte je ne sais absolument pas si c'est une bonne manière de procéder... Je suppose que je verrais avec le temps mais ceci dit, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!
Je vais essayer de tenir ce journal très régulièrement! L'objectif est de le tenir quotidiennement mais je ne sais pas si cela va être possible, l'avenir nous le dira ;)
Sur ce, je vous dis à très bientôt et je vous souhaite une bonne année au passage :D

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

Tu as la motivation, dis donc :) C'est chouette!
Pour la grammaire, tu peux débuter par les leçons du site, elles sont bien construites et bien expliquée je trouve. Pour le voc, c'est à toi de voir, tu peux essayer avec l'application Memrise, qui te permet d'apprendre des mots chaque jour en te fixant des objectifs et de les réviser ensuite. C'est très pratique pour se motiver, avec les petites notifications et tout ;)
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Joséphine

Message par Joséphine »

Oui c'est vrai que je suis motivée en ce moment pour apprendre la langue :D
D'accord je vais jeter un coup d'oeil au site plus en profondeur alors ;)
Je connaissais pas l'appli je vais aller voir, merci pour l'info ;)

Sungdae

Message par Sungdae »

Memrise est en effet très utile pour mémoriser des mots! Attention toutefois, il peut y avoir des fautes dans les mots...
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre