Journal d'un voyage

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
MonsterX9797

Journal d'un voyage

Message par MonsterX9797 »

Dans ce journal, j'écrirais mes avancement dans l'apprentissage du coréen ainsi que la préparation de mon futur voyage en Asie !!(budget, activité, vols, etc). J'hésite encore à me mettre au japonais puisque je vais en Corée et au Japon, j'ai peur que la charge de travaille soit trop lourde en plus de mes études et autres projet ! j'y réfléchirais :)

Je vais commencer par vous faire part de mon niveau actuelle :)

J'ai terminer les 8 cours qu'il y à sur ce site ! (oui oui, ça fait déjà quelque temps que j'apprend)
J'ai aussi fait une dizaine de cours sur le site Kimiko coréen :) J'ai toujours peur de tomber sur un mauvais site et de mal apprendre :S Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est VRAIMENT fiable ?

J'ai encore deux ans à attendre pour mon voyage, don je vais avoir amplement le temps de me perfectionner !! :)

Lily S.
Administrateur

Re: Journal d'un voyage

Message par Lily S. »

MonsterX9797 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est VRAIMENT fiable ?
Je n'avais jamais entendu parlé de kimiko coréen avant... du coup je suis allée faire un tour (curiosité, quand tu me tiens ^^). J'ai juste jeté un oeil aux premières lessons et ça m'a l'air bien :) Je pense que tu peux t'y fier. Après l'idéal est toujours de croiser les sources, non seulement pour être sûr de ce que tu apprends, mais aussi pour être sûr de comprendre le mieux possible :)

Bon courage pour ton apprentissage! N'hésite pas à partager tes avancées et tes questions
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

MonsterX9797

Aujourd'hui j'ai décidé de faire le tour de tout les cours que j'ai suivis et de me faire une liste des mots/notions grammaticales difficiles puisque ça fait quand même un moment que je n'est pas pratiqué et étudier ! :)

Finalement je me suis rendu compte que j'étais au 16e cours sur le site de Kimiko coréen.

Je vais étudier cette liste toute la semaine et me faire un planning d'apprentissage pour le reste de l'été, comme ça je ne remettrait pas au lendemain ! :)

MonsterX9797

Je me suis fait un horaire d'apprentissage pour la fin du mois du juillet et le mois d'août :) Après je verrais selon mon horaire à l'école !

Semaine du 17 juillet : Kimiko cours 16
Semaine du 24 juillet : Kimiko cours 17-18-19
Semaine du 31 juillet : Kimiko cours 20-21
Semaine du 7 août : Kimiko cours 22-23-24-25
Semaine du 14 août : Kimiko cours 26-27
Semaine du 21 août : Kimiko cours 28-29-30

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Bravo quelle organisation!!

Répondre