6 ou 9 mois en Corée

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
nesh
Administrateur

Re: 6 ou 9 mois en Corée

Message par nesh »

Ok, merci pour l'éclaircissement, parce que d'un point de vue linguistique, si un semestre ne fait 6 mois, ce n'est pas un semestre :mrgreen:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Ama83

Message par Ama83 »

Merci Lily pour ton message. J'imagine que cela doit être la même chose qu'à l'université de Yonsei. Je vais attendre de pouvoir m'inscrire sur le site de Hongik (pas avant le 4 juillet). Il y aura peut être plus d'info sur le sujet.

Sungdae

Message par Sungdae »

Idem quand j'étudiais à HUFS, si tu paies en avance plusieurs sessions normalement ils l'écrivent sur leur papier que tu devras remettre à l'immigration office :)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Ama83

Message par Ama83 »

Voilà, j'ai reçu mon visa pour la Corée^^. Je vais y aller 9 mois (départ septembre 2016 et retour au pays début juin 2017). Je suis donc en pleins préparatifs.
Je suis déjà allée en vacances deux semaines, l'année passé en Corée. J'ai une vague idée du coût de la vie mais c'est en tant que vacancière! J'aurai voulu savoir environ combien vous dépensez par mois, sans le logement? Si c'est possible bien sur, merci d'avance :-)
Et quels sont les indispensables pour vous que je dois prendre avec moi?

Sungdae

Message par Sungdae »

Coucou! félicitations pour ton inscription! :)

Pour le cout de la vie, si tu restes au restau u tu peux t'en sortir avec facilement moins 10 000 won de nourriture par jour (ptit dej compris). Apres ca risque rapidement de te lasser et un restau en dehors, ca peut aller de 5k à 10k won.

Si tu es plutot fetarde l'addition risque de monter bien haut ^^ je me souviens que je depensais quelque chose comme 400 000 par mois (sans compter le logement) quand j'étais en institut. Je passais la plupart du temps à étudier donc c'est pas super representatif haha. Si tu restes pour aussi longtemps tu devras surement t'acheter des objets pour ton logement, des bouquins, un forfait telephonique etc donc ca peut rapidement augmenter.
Surtout si tu vas étudier à Hongdae, les tentations aux alentours sont nombreuses :mrgreen:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Ama83

Message par Ama83 »

Merci pour ta réponse Sungdae^^

Répondre