Un blog pour suivre mon apprentissage

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
frederic

Un blog pour suivre mon apprentissage

Message par frederic »

Bonjour à tous.

Suite à mon topic dans la section des Présentations : viewtopic.php?f=12&t=2830, je poste ici.

J'ai commencé à apprendre le Coréen récemment, car ma compagne est coréenne. J'ai décidé de tenir un journal pour me forcer à être régulier dans mon apprentissage... et comme je suis un petit peu geek sur les bords, j'ai décidé de le faire sous la forme d'un blog.

Le blog n'a pas vocation à recevoir mes états d'âmes. Je vais plutôt y consigner tout ce que j'apprends, sous forme de leçons. C'est ma façon d'apprendre... il faut que je reformule tout à ma sauce. Et je pense également qu'une excellente façon de vérifier qu'on maîtrise un sujet est d'essayer de l'expliquer à quelqu'un... le blog sera mon quelqu'un.

Pour l'instant le blog est bien vide... mais je suis en train de travailler à ma 2e leçon...!

Si vous voulez jeter un coup d’œil, c'est par ici que cela se passe : http://www.lecoreen.fr. Je suis preneur si vous avez des suggestions d'ordre cosmétique, ou bien si quelque chose vous semble peu clair, ou même complètement erroné (je débute !).

Bon, je retourne écrire ma 2e leçon.

Sungdae

Re: Un blog pour suivre mon apprentissage

Message par Sungdae »

Au lieu de te compliquer la vie comme ca, tu peux faire comme tout le monde et tenir un journal sur ce forum :mrgreen:
Blague à part, bon courage et si tu as des questions, n'hesite pas à les poser sur le forum ;)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre