L'apprentissage de 마리.

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
marimimi75

L'apprentissage de 마리.

Message par marimimi75 »

한녕하세요 ?

Comme beaucoup d'autres je vais partager avec vous mes progrès dans l'apprentissage du coréen.

Tout à commancer en 2012, une amie qui m'a fait découvrir la Corée avec la k-pop, mon premier groupe coup de coeur sont les 2ne1 avec 내가 제일 잘 나가, puis BigBang etc. Ensuite par mon tout premier drama Marry me, Mary etc. Plus je regardais les dramas et plus j'écoutais la k-pop plus c’était évident pour moi, je devais apprendre cette langue et découvrir la Corée du Sud.

Je ne suis absolument pas studieuse, l'anglais et l'espagnole par exemple sont des langues ou j'ai des bases mais c 'est tout :? , puis je commence quelque chose et je ne fini pas. Donc pour moi apprendre le coréen est un défi personnel et qui me tiens énormément à coeur.

Alors en juillet 2014 j'ai commencer par une application sur mon portable ou il y a des mots simple comme 소년, 자동차, 아기,etc... ensuite l'alphabet (oui, oui j'ai fait les choses à l’envers ! ) que j'ai trouver ici et sur youtube.

Hier, c'était mon anniversaire 28 balais... et j'ai eu comme cadeau un livre que j'avais beaucoup de mal à avoir pour cause de rupture de stock ( :cry: , trop triste) sur plusieurs site internet : cours de coréen niveau débutant mon graal combiner avec les cours du site c'est parfait pour moi :).

Du coup j'ai commencer ce matin ou j'ai revue l'alphabet, j'ai quelque questions que je poserai sur un autre poste.

Bon, j'ai beaucoup trop écrit (je trouve), A bientôt !!!

Sungdae

Re: L'apprentissage de 마리.

Message par Sungdae »

Bon courage pour ton apprentissage du coréen! ^^ Si tu as des questions, n'hesite pas à les poser sur le forum~ ;)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre