Je me lance...

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
MélieChou

Je me lance...

Message par MélieChou »

안녕하세요?!

Je me lance dans la rédaction de mon journal de bord.

J'ai commencé le coréen en janvier 2015 (donc cette année), à raison de deux heures par semaine (ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà ça) et avant cela je ne connaissais rien du tout de la Corée et de la langue coréenne ! Bon j'exagère un peu, je connaissais deux trois trucs de la culture mais vraiment pas grand chose (d'ailleurs aujourd'hui je ne connais pas énormément de choses non plus :lol: )

J'essaierai au fil de mes messages de placer de plus en plus de phrases en coréen, mais pour le moment je peux juste dire : 만나서 반갑습니다 ! 제 이름은 아멜리 예요 ^.^ (ou MélieChou pour pseudo :lol: )

La prochaine fois j'essaierai de faire une petite présentation de moi en coréen ! ;)

Sungdae

Re: Je me lance...

Message par Sungdae »

Bravo pour l'ouverture de ton journal et bon courage! ;)

Sinon, le verbe être se colle au mot, donc ca donne 아멜리예요!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

MélieChou

Message par MélieChou »

Ah d'accord ok, je ne sais jamais où mettre les espaces. Trop l'habitude du japonais où il n'y a aucun espace :lol:
C'est quand même plus compréhensible quand il y a des espaces je trouve, mais avec les particules et tout ça je ne sais jamais où les mettre ^.^ ça viendra au fur et à mesure je pense :)

MélieChou

Message par MélieChou »

안녕하세요? 잘지내셨어요?

Aujourd'hui je vais essayer de faire une petite présentation avec ce que j'ai appris en coréen jusqu'à maintenant :)

제 이름은 아멜리에요. 저는 스물다섯살이에요. 저는 프랑스 사람이에요. 저는 낭트에 살아요. 저는 낭트대학교 학생 입니다.

Voilà ! :D Bon par contre dans deux mois je ne serai plus étudiante à l'Université de Nantes mais bon :p Faudra que je trouve autre chose à dire du coup ! :lol:

Sinon je suis super contente : j'ai commencé à lire les textes et les leçons de grammaire liées aux textes (les deux premières leçons) sur le site et j'arrive à bien comprendre les textes !!! :D

Répondre