Korean Project... Le Commencement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Charlenee

Re: Korean Project... Le Commencement

Message par Charlenee »

Sniperpros : ahah Ne t'inquiètes pas, je connais ça.
En deux voyages, soit 8 semaines, je ne suis pas restée longtemps sur Tokyo non plus.
Le Japon a vraiment quelque chose !!
Bizarrement, peut être parce que je ne connais pas le pays, mais Séoul m'attire vraiment.

Alors pourquoi as tu choisi le PVT en Corée du Sud et non au Japon? :)
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

sniperpros

Message par sniperpros »

huuuuuum je sais pas trop :)
J'ai quelques amis coréens avec qui je me suis super bien entendu en Australie donc j'avais envie de voir leur pays et pourquoi pas les revoir là-bas.

On découvre Seoul et on verra après ^^

Et j'adore running man ^^

Charlenee

Message par Charlenee »

Je donne des petites nouvelles de moi et de mon avancement...
Coréen : Depuis mon dernier post ... J'ai fini mon bouquin : "J'aime le coréen !"
Je pense que c'est un bon livre pour les débutants comme moi. Je n'ai pas trop de critique à faire sauf que je pense que le vocabulaire utilisé a été un peu mal choisi et mal utilisé. Il n'y a pas trop de vocabulaire très basique, les textes étudiés utilisent du vocabulaire un peu large et le vocabulaire appris n'est pas trop réutilisé dans les leçons suivantes. Enfin bon ... Du coup niveau grammaire, vraiment sympa je pense mais vocabulaire, pas évident.

Japonais : J'ai eu mes résultats de JLPT (TOPIK façon japonaise) et j'ai validé mon N5, ce qui me motive pour passer le N4, niveau au dessus, en Juillet 2015 à Londres, on verra ...

Corée Nov. 2015 : Je me renseigne un peu concernant le volontariat en GuestHouse puisque je travaille dans l’hôtellerie. Ça pourrait être vraiment sympa car je pense aller en Corée pendant 3 semaines en Novembre donc a voir s'ils accueillent pour 3 semaines ... Il me semble que c'est 1 mois minimum. Je pense rester les 3 semaines à Séoul et bouger pendant les weekends donc ça ne me gênerai pas du tout de tester ça. Ça me ferait une première expérience en Corée dans le monde du "travail" coréen.

Korean Project Sept. 2016 : aaaa~~! Bien sur, je pense toujours à mon inscription à ELC. Je pense surtout au budget qu'il va me falloir. A la masse de travail que je vais devoir fournir après avoir quitté l'école, il y a déjà plus de 2 ans. Au travail de mémoire que je vais devoir essayer de faire pour ne pas oublier mon français, anglais et japonais. Aux visas que je peux utiliser après le visa étudiant, ...

Enfin voilà, ca avance, ca avance, malgré le boulot et les différents voyages que je compte faire en Europe. Des bisous à vous et bon courage à tous dans vos projets :D
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

Hello :)

Wahou! Sacrée motivation pour se lancer dans le coréen, en même temps que le japonais!
Si j'ai bien compris, tu as le projet de partir étudier une année à Ewha dans leur institut de coréen, c'est ça? Si jamais t'as des questions à ce sujet, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Je ne pourrais pas te répondre précisément par rapport à Ewha puisque je n'y suis pas, mais je suis en ce moment de cours à l'institut de coréen de Yonsei University (à 5min d'Ewha) et de manière générale, tous ces instituts se ressemblent un peu (en tout cas en terme de fonctionnement, d'administration, etc). Et puis, les problèmes de visa, de logement, etc sont les mêmes :)
Bonne chance pour ton apprentissage :))
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Charlenee

Message par Charlenee »

Oh wow ! Merci Lily S. pour ton post ! Ouii mon projet initial est de passer un an à Ewha dans le Language Center. J'ai lu ta présentation et si ça ne te gênes pas, je t'enverrais un MP bientôt car si j'ai bien compris, tu es partie depuis Sept 2014 à Yonsei par tes propres moyens. Comme ce que je compte faire...

J'en profite pour mettre à jour mon avancement... Ou non-avancement.
Depuis mon dernier post, j'ai reçu une pas très bonne nouvelle qui met un frein à mon projet. J'avoue que pendant un jour, j'ai vraiment voulu abandonner mais finalement, MERDE QUOI. C'est vraiment un projet que je veux réaliser. Tant pis, je vais déménager et repousser mon départ à Février 2017.
Puisque ce qu'il faut savoir c'est que je vise un an à ELC mais un an de PVT Corée derrière et si je ne peux pas rester, un an de PVT Japon... Donc il faut vraiment organiser tout ça et partir avec une page blanche.

Enfin bref, j'ai enfin acheté mes premiers livres d'Ewha ! J'ai pris les deux livres du niveau 1. J'ai hâte de les recevoir ! Pendant ce temps là, révision des Kanji japonais et de "J'aime le Coréen".

Lum

Message par Lum »

Salut Charlenee,

c'est dommage que tu sois obligée de reporter ton projet. J'espère que tu pourras le concrétiser comme tu le veux ! Ya rien de pire que les imprévus qui bloquent ou freinent les projets.

Continue bien ton apprentissage du coréen et tes révisions de japonais ^^

Tiens-nous au courant~
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Charlenee

Message par Charlenee »

Merci Lum d'être passée sur mon Journal d'apprentissage !! J'ai lu le tiens il y a quelques jours. ^^
Oui c'est vraiment énervant quand certaines choses te freinent dans tes projets, surtout quand tu n'attends plus que ça ^^

J'attends toujours mes livres d'Ewha. Avec 설날, les commandes ont pris du retard ... :(
Mais j'avance mes kanji japonais pendant ce temps là !

Charlenee

Message par Charlenee »

Bon, il est temps de remettre ce journal à jour !!
J'ai reçu mes livres depuis. Je les ai reçu début Mars il me semble.
J'ai eu du mal à m'y mettre d'une part parce que j'avais également commandé des livres de Japonais et d'autre part parce que forcement, ça recommencait à zero ... Alors que j'avais déjà étudié avec "J'aime le corée" + mes bases de japonais.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que dans les premiers chapitres, ils utilisent les formes honorifiques des verbes et autres alors c'est pas trop évident. Dans tous les cas, il faut connaitre cette forme aussi mais bon, je suis pas a l'aise ^^

Je suis au chapitre 3 et niveau vocabulaire, ça envoie du lourd. Tant mieux !! Donc je vais prendre mon temps pour tout assimiler !!
Mais j'avoue que je ne suis pas concentrée du tout et je me met des freins toute seule car j'ai peur qu'en apprenant le vocabulaire coréen, j'en oublie mon japonais. Ah~ ce n'est pas simple dans ma tête. C'est tout un processus... :)

Bon courage à tous si vous êtes dans la même situation que moi ahah

MélieChou

Message par MélieChou »

Wow c'est cool tous vos projets ! J'ai l'impression que tout le monde ici voyage beaucoup ! :o Moi je n'ose pas partir toute seule, sachant que je ne parle pas du tout bien anglais (avec mon niveau A1-A2 je ne vais pas bien loin quoi) et que je ne parle pas coréen encore :p

Bon par contre j'ai pas mal voyagé toute seule en Italie (j'ai une licence d'italien en même temps) mais sinon je suis un peu nulle pour organiser des voyages :lol:

Pour ce qui est d'apprendre le japonais et le coréen en même temps, je ne pense pas que ce soit un frein, au contraire, ce sont deux langues assez proches (enfin plus ou moins quoi :p) et il faut toujours s'appuyer sur les autres langues qu'on connait pour en apprendre des nouvelles ;) quand je faisais du russe j'arrivais parfois à trouver des similitudes avec l'italien ou le japonais alors c'est pour dire ! :lol:

Mon problème c'est que je commence à apprendre trop de langues et que je m'arrête au niveau A1 ou A2 !!! :lol: Après c'est par période, je vais me remettre sur une langue ou une autre... Bref.

J'espère que tu feras un super voyage en Corée alors ! ^.^ J'aime bien lire les récits des personnes en voyage après, ça donne envie :)

Charlenee

Message par Charlenee »

MélieChou : Merci d'être passée sur mon petit journal !! :D
Tu sais, je suis restée une semaine en Corée alors que je n'avais pas commencé à apprendre la langue et ça s'est très bien passé. Ne t'inquiètes pas pour ton niveau d'anglais puisque peu de gens parlent anglais là bas ahah Je pense qu'on arrive a se comprendre avec des gestes ou en montrant directement ce que l'on veut ^^

Wow !! Tu as l'air de t'interesser à pas mal de langues !! Tu as étudié quelles langues?
N'as tu pas peur d'oublier les autres langues si tu en apprend de nouvelles?
L'Italie ... J'ai tellement envie de visiter mais concrairement au Japon ou la Corée, je ne me vois pas y aller seule ahah

Bonne continuation pour tes langues et le coréen :)

Répondre