Je donne des petites nouvelles de moi et de mon avancement...
Coréen : Depuis mon dernier post ... J'ai fini mon bouquin : "J'aime le coréen !"
Je pense que c'est un bon livre pour les débutants comme moi. Je n'ai pas trop de critique à faire sauf que je pense que le vocabulaire utilisé a été un peu mal choisi et mal utilisé. Il n'y a pas trop de vocabulaire très basique, les textes étudiés utilisent du vocabulaire un peu large et le vocabulaire appris n'est pas trop réutilisé dans les leçons suivantes. Enfin bon ... Du coup niveau grammaire, vraiment sympa je pense mais vocabulaire, pas évident.
Japonais : J'ai eu mes résultats de JLPT (TOPIK façon japonaise) et j'ai validé mon N5, ce qui me motive pour passer le N4, niveau au dessus, en Juillet 2015 à Londres, on verra ...
Corée Nov. 2015 : Je me renseigne un peu concernant le volontariat en GuestHouse puisque je travaille dans l’hôtellerie. Ça pourrait être vraiment sympa car je pense aller en Corée pendant 3 semaines en Novembre donc a voir s'ils accueillent pour 3 semaines ... Il me semble que c'est 1 mois minimum. Je pense rester les 3 semaines à Séoul et bouger pendant les weekends donc ça ne me gênerai pas du tout de tester ça. Ça me ferait une première expérience en Corée dans le monde du "travail" coréen.
Korean Project Sept. 2016 : aaaa~~! Bien sur, je pense toujours à mon inscription à ELC. Je pense surtout au budget qu'il va me falloir. A la masse de travail que je vais devoir fournir après avoir quitté l'école, il y a déjà plus de 2 ans. Au travail de mémoire que je vais devoir essayer de faire pour ne pas oublier mon français, anglais et japonais. Aux visas que je peux utiliser après le visa étudiant, ...
Enfin voilà, ca avance, ca avance, malgré le boulot et les différents voyages que je compte faire en Europe. Des bisous à vous et bon courage à tous dans vos projets

Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines