Korean Project... Le Commencement

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Sungdae

Re: Korean Project... Le Commencement

Message par Sungdae »

bon courage pour le japonais alors :)
2 semaines c'est pas mal aussi pour visiter quelques lieux sympas en Corée!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Alexiel

Message par Alexiel »

Bon courage pour ton examen de japonais !

Oui en 2 semaines je pense que tu peux visiter pas mal de truc en Corée.
Bon j'y suis jamais allée mais mes plus longues vacances ont été 2 semaines passées au Japon l'an dernier (13 jours plus précisément), on a le temps de faire des choses même si parfois il faut speeder si on veut faire un max de truc... bon en même temps je m'étais fait un programme de fou à descendre jusqu'à Fukuoka au début de la deuxième semaine puis remonter ensuite sur Kyoto. La 2e semaine ça donnait ça : J1 Fukuoka, J2 Kumamoto, J3 Nagasaki, J4 Kyoto, J5 Nara, J6 Kyoto => retour Tokyo le soir et nuit passée à Tokyo puis mon dernier jour complet passé au Japon : J7 Nikko. (je pense que j'ai rentabilisé mon Japan Railpass avec tout ces allers retours en train :lol: )
A côté de ça la première semaine c'était tranquillou j'avais passé quelques jours à Tokyo avec une excursion d'une journée à Kamakura.
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine

Charlenee

Message par Charlenee »

Bonjour à tous et bonne année 2016 !!

Il s'en est passé des choses depuis Septembre.
Langues :
- Japonais : Comme je l'avais dit, j'ai repris mes cours de Japonais en vue de passer mon deuxième niveau de JLPT soit N4 ou encore Niveau faux débutant, ce que j'ai fait début décembre mais je n'ai pas encore eu mes résultats. Malgré ça, j'ai déjà acheté mes bouquins pour arriver au niveau intermédiaire mais je ne suis pas pressée donc je pense prendre mon temps pour finir ces bouquins lol
- Coréen : J'ai donc arrêté les cours de coréen pour l'instant. J'ai quand même acheté les deux bouquins d'Ewha (Niveau 2) quand j'étais à Séoul, puisque j'ai fini le 1-1 et 1-2 l'an dernier, mais je ne sais pas quand je recommencerai.

Voyage :
J'ai donc bien fait mon voyage d'une semaine et demie à Séoul et de deux semaines et demie à Tokyo. Je suis restée dans les capitales cette année puisque l'an dernier, j'avais seulement passé 2 jours et demi à Séoul et malgré mes deux anciens voyages au Japon, je n'ai jamais vraiment visité Tokyo. Ce nouveau voyage m'a permis d'utiliser les deux langues, j'ai pu retrouvé mes amis et j'ai pu vraiment me rendre compte de l'importance de ces deux pays. Quand je suis à Séoul, je me sens super bien mais quand je suis au Japon, je me sens encore mieux. Ce n'est pas la même chose. Le Japon est vraiment mon pays de cœur mais j'aime également la Corée. Enfin dans ma tête, c'est mieux rangé maintenant. L'an dernier, je ne savais plus trop où j'en étais. C'est ces coréens qui m'ont fait tourner la tête ahah

Pour cette année 2016, je n'ai pas de plan voyage en Asie (mais un petit en Europe). Je pense vraiment m'installer au Japon en 2017 donc il faut faire des économies. J'espère finir mon plus gros livre de Japonais et j'espère trouver le temps de finir le 2-1 d'Ewha.

Des projets et nouveaux buts a atteindre pour l'année 2016 pour vous ? :D
Dernière modification par Charlenee le 09 janvier 2016, 17:41, modifié 1 fois.
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Charlenee

Message par Charlenee »

Alexiel a écrit :La 2e semaine ça donnait ça : J1 Fukuoka, J2 Kumamoto, J3 Nagasaki, J4 Kyoto, J5 Nara, J6 Kyoto => retour Tokyo le soir et nuit passée à Tokyo puis mon dernier jour complet passé au Japon : J7 Nikko. (je pense que j'ai rentabilisé mon Japan Railpass avec tout ces allers retours en train :lol: )
Ahaha ! Bravo pour tes choix de villes !! Généralement les gens restent sur Tokyo pour leur premier voyage. Je suis moi aussi une adepte du JRPass ! J'en ai utilisé 3. Domage que tu n'aies pas pu t'arreter à Hiroshima en remontant, j'avais vraiment aimé. Comment as tu trouvé Nagasaki ? Cette ville, c'était vraiment une très bonne surprise pour moi et Nikko encore plus... lol Enfin bref, tu en as bien profité, tant mieux ! :)
Sungdae a écrit :bon courage pour le japonais alors :)
2 semaines c'est pas mal aussi pour visiter quelques lieux sympas en Corée!
Ouiii ! Finalement, je suis restée sur Séoul pour être plus tranquille et j'ai été une journée à Suwon. J'avoue que cette année, je n'ai pas été une très bonne aventurière ^^ Mais Busan m'a beaucoup manqué. ^^
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Alexiel

Message par Alexiel »

Ah bah je suis pas restée uniquement sur Tokyo car j'ai une amie qui habite à Fukuoka avec son mari. (Mes autres amies sont toutes à Tokyo).
Et en soi je voulais voir un peu le Kansai aussi avec Kyoto et Nara, si j'avais pas mon amie à Fukuoka je serai peut-être pas descendue sur Kyushu pour un premier voyage et aurai passé plus de temps dans le Kansai je pense. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé Kyushu, les gens sur cette îles me semblaient plus ouverts et malgré les fortes pluies j'ai aimé Nagasaki. Le seul jour moche avec des pluies torrentielles et un vent de malade toute la journée (hormis une éclaircie en fin d'après-midi lors de ma visite du Suwa Jinja) c'était lors de mon excursion à Nagasaki, ce qui a quand même donné des photos intéressantes quoique un peu triste surtout vu le passif de la ville : https://www.flickr.com/photos/alexiel-l ... 8623243281. C'était une visite épuisante (marcher sous la pluie toute la journée) mais que j'ai énormément apprécié.

Ce qui est intéressant à Nagasaki c'est cette forte influence chinoise dans l'architecture de certains temples. (étant donné que c'était un port où les commerçants chinois venaient régulièrement pour faire du commerce avec le Japon)

Enfin de base Nagasaki était pas prévu au programme ce jour-là je voulais visiter le Mont Aso mais quand j'ai vu le mari de mon amie (qui est natif de l'île de Kyushu) il m'a dit que d'après la météo le Mont Aso n'était pas accessible durant la période où j'étais là donc j'ai pris mon option 2 qui était Nagasaki (pas du tout la même région mais pas trop long en train à atteindre de ma base qui était Fukuoka). Il m'a aussi donné comme conseil de visiter le jardin Suizenji lors de mon excursion à Kumamoto, ce que je n'ai pas regretté ^^

Et sinon : bonne année ! Pleins de nouveaux projets dis voir ! Je te souhaite de réussir notamment dans ton installation au Japon, c'est pas simple de rester là-bas (vu les déboires de certaines de mes amies). Tu comptes y aller d'abord avec un visa Working/Holiday ? Ou avec un visa d'étudiante pour étudier le japonais ?
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine

Charlenee

Message par Charlenee »

Je vois que tu t'y connais quand même niveau Japon :)
Dommage pour Aso, j'y ai passé 2 jours, c'était vraiment cool ! C'est la campagne donc les gens ne sont pas pareil. Je suis restée dans une Guesthouse vraiment cool. Et le Mont Aso est vraiment sympa à voir !

Je compte utiliser d'abord un visa étudiant pour justement étudier à SNG mais celui de Shinjuku :)
Mais je sais pas encore, j'essai de voir comment y rester le plus longtemps avec les différents visa ... Mais normalement oui, je commencerais par le visa étudiant :)

Enfin bref désolée c'est un forum pour le Coréen et la Corée, on s'égare un peu. :) Enfin Corée ou Japon, toujours les mêmes problèmes ^^

Répondre