Our daily lessons.

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Ehylov

Our daily lessons.

Message par Ehylov »

Holà !

Voilà je crée à mon tour notre journal d'apprentissage du coréen, parce que oui : une amie à moi va s'inscrire aujourd'hui sur ce forum que je lui ai montré et c'est un projet commun à nous d'apprendre le coréen et d'aller en Corée. (≧σ≦)

Nous avons pour le moment le même niveau, me semble-t-il et nous comptons progresser >-<, logique !

Donc en gros, nous allons répartir cela par étapes et mettre une croix ou un signe validant le niveau respectivement en rouge et en vert et ainsi dresser une sorte de portraits de nos objectifs. Puis surtout le but c'est de se faire aider tout ça tout ça et je vous en remercie d'avance. ^^

Objectifs/Niveaux ou Etapes :

Niveau 1 : Savoir lire le coréen plus ou moins bien, connaitre le vocabulaire basique, savoir l'écrire et le prononcer plus ou moins correctement. OBJECTIF ACQUIS.√ (enfin plus ou moins).
Niveau 2 : Savoir lire,écrire,prononcer correctement, avoir un vocabulaire basique mais plus enrichi.
OBJECTIF NON ACQUIS. X
Niveau 3 : Savoir lire,écrire,prononcer très bien, avoir un vocabulaire courant (poli & familier), comprendre à la volée les émissions ou les drames coréens (mais pas entièrement, parce que je pense qu'on aura encore besoin des sous-titres). OBJECTIF NON ACQUIS X
Niveau 4 : Comprendre le sens général des propos coréens à la télévision, connaitre + de dix mots écrits en hanja (si cela se dit comme ça toutefois) et savoir les écrire. OBJECTIF NON ACQUIS. X
Niveau 5 : Comprendre les propos coréens à l'oral, à l'écrit... Vocabulaire en hanja ou hanja plus ou moins enrichi. OBJECTIF NON ACQUIS. X

Puis le reste se fera de lui-même. ^^'
Le sujet sera édité régulièrement pour annoter les évolutions de notre apprentissage voualà.
Mais je voulais savoir, le nord-coréen ne se parle pas comme le sud-coréen ?

Merci d'avance !

N.B : Je galère à rendre vert le signe juste, navrée. >.<
❀◕ ‿ ◕❀

Sungdae

Re: Our daily lessons.

Message par Sungdae »

Wow, bonne chance à vous deux! En effet, à deux on trouve beaucoup plus de motivation!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Ehylov

Re: Our daily lessons.

Message par Ehylov »

Merci ♡
Elle ne s' est toujours pas inscrite mais bof tant pis, on fait quand meme a deux ^^
❀◕ ‿ ◕❀

Répondre