Je suis une apprenante autodidacte depuis mars 2013 (j'ai pensé à mentir sur la date de début car vu mon évolution j'ai presque honte

J'ai découvert la corée et sa langue chantante en sept 2012 et je me suis lancée pour l'apprendre. Après l'achat dans apple store de lingoo korean (sympa, mais ça montait trop vite en charge et je ne comprenais plus rien) j'ai commandé darakwon + mp3.
Je suis seulement à la leçon 6 (j'ai fait une pause quelques mois et je reprends). Je crois que j'ai passé trop de temps sur les premieres leçons (je ne voulais pas avancer sans tout tout maitriser, mais cela m'a un peu découragé, car j'ai eu l'impression de piétiner).
Dans cette méthode, je regrette de ne pas avoir les traductions des textes (si j'apprends seule une mauvaise traduction, je ne peux pas me corriger).
Voilà mon parcours, je ne sais pas comment vous faites pour etre aussi assidus et consacrer 1 a 2 heures par jour. Pour ma part mon apprentissage c'est 2 à 3 h par semaine. En plus impossible de retenir certains mots. Qu'importe comment ils ne rentrent pas (ex : telephone portable, bibliotheque etc..).
Je suis inscrite sur ce forum, car j'aimerai échanger sur des points que je n'arrive pas à comprendre ou qui sont trop difficiles (certains ont peut etre des astuces s'ils ont déjà terminé ce manuel). Et même si je n'ai pas de retour, c'est déjà super d'avoir ce site.
Allez meilleurs voeux 2014 à tous....