J'apprends "laborieusement" avec darakwon

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Maikijo

J'apprends "laborieusement" avec darakwon

Message par Maikijo »

Bonjour a tous,
Je suis une apprenante autodidacte depuis mars 2013 (j'ai pensé à mentir sur la date de début car vu mon évolution j'ai presque honte :oops: ).
J'ai découvert la corée et sa langue chantante en sept 2012 et je me suis lancée pour l'apprendre. Après l'achat dans apple store de lingoo korean (sympa, mais ça montait trop vite en charge et je ne comprenais plus rien) j'ai commandé darakwon + mp3.
Je suis seulement à la leçon 6 (j'ai fait une pause quelques mois et je reprends). Je crois que j'ai passé trop de temps sur les premieres leçons (je ne voulais pas avancer sans tout tout maitriser, mais cela m'a un peu découragé, car j'ai eu l'impression de piétiner).
Dans cette méthode, je regrette de ne pas avoir les traductions des textes (si j'apprends seule une mauvaise traduction, je ne peux pas me corriger).
Voilà mon parcours, je ne sais pas comment vous faites pour etre aussi assidus et consacrer 1 a 2 heures par jour. Pour ma part mon apprentissage c'est 2 à 3 h par semaine. En plus impossible de retenir certains mots. Qu'importe comment ils ne rentrent pas (ex : telephone portable, bibliotheque etc..).
Je suis inscrite sur ce forum, car j'aimerai échanger sur des points que je n'arrive pas à comprendre ou qui sont trop difficiles (certains ont peut etre des astuces s'ils ont déjà terminé ce manuel). Et même si je n'ai pas de retour, c'est déjà super d'avoir ce site.
Allez meilleurs voeux 2014 à tous.... :mrgreen:

Sungdae

Re: J'apprends "laborieusement" avec darakwon

Message par Sungdae »

bonne année!

Ne te décourage pas, moi non plus je n'arrive pas à me concentrer tous les jours pendant 1,2 heures pour apprendre le coréen en autodidacte :) (je l'ai même jamais fait lol, j'ai préféré aller en institut) Si tu n'arrives pas à travailler seule, je te conseille de trouver un penpal ou quelqu'un qui puisse t'apprendre le coréen et en échange tu lui apprends le francais! Ne pas pouvoir étudier seule ne veut pas forcement dire que l'on est pas motivée! ^^
L'important est que tu te trouves un rythme adapté (lent ou rapide) et que tu le tiennes.

Sinon bonne continuation et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum :D
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

nesh
Administrateur

Message par nesh »

En effet, moi j'avais essayé, j'ai eu cette même impression de piétiner et que la suite était très complexe à suivre. Bref, mon emploi du temps perso et pro ne m'a pas permis de m'y accrocher... :cry: Mais je ne perds pas espoir de m'y remettre un jour ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Maikijo

Message par Maikijo »

Bonsoir, merci pour les messages de soutien. Je continue donc petit a péri mon apprentissage. Avez vous remarquez que les traductions des mots sont souvent approximative ou différentes ? Il m'arrive de chercher le mot sur Internet ou des dictionnaires ou lexique et souvent le sens du mot quand il ne change pas est traduit différemment.

Yazo

Message par Yazo »

Pour le vocabulaire, une seule solution: Anki!

maaat

Message par maaat »

Pour le vocabulaire, une seule solution: Anki!
J'ai jamais utlisé ce truc c'est peut-être pour ça que je suis une quiche en coréen
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Sungdae

Message par Sungdae »

j'ai utilisé anki pendant quelques semaines, mois mais au final je trouve ca embetant au possible alors j'ai laissé tombé.
maaat a écrit : J'ai jamais utlisé ce truc c'est peut-être pour ça que je suis une quiche en coréen
on est deux alors!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Yazo

Message par Yazo »

Moi je trouve ca génial, déjà pour mon coté maniaque: en entrant tout les mots que j'apprends au fur et à mesure, j'ai toujours une idée à peu près précise du nombre de mots que je connais, et rien que ca vaut le coup pour moi :)

Ensuite parce que ca me donne quelque chose à faire étudier chaque jour, j'ai toujours une 50aine de mots à revoir. J'essaie d'en ajouter régulièrement, idéalement entre 30 et 50 par semaine. Alors oui c'est pas énorme, mais qui veut aller loin ménage sa monture :)

Yazo

Message par Yazo »

Et puis en plus le système de révision espacée c'est ce qui me permets le mieux de retenir, donc pour moi c'est idéal. Après comme toujours chacun voit midi à sa porte :ugeek:

Maikijo

Message par Maikijo »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait ou trouver les traductions des textes ?
Merci beaucoup

Répondre