Journal de Lum - 일기

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Aurélie(오렐이)

Re: Journal de Lum - 일기

Message par Aurélie(오렐이) »

Aurélie(오렐이) a écrit :XXX Holics ou tsubasa ou les deux?
Tsubasa mais j'ai vu les deux !
Honnêtement les bouquins sont nettement mieux que les DA surtout pour tsubasa en plus ce n'est qu'en une trentaine de tomes donc pas si long que cela. (oui, je sais 30 tomes c'est beaucoup mais contre des one piece 65 tomes mini et pas encore finis, des bleachs pareils 57 ou 58 tomes et pas finis ou les gouttes de Dieu 42 tomes et pas finis c'est peu) :lol:
Bonne fin de week-end à tous
Aurélie (오랠리)

Charlenee

Message par Charlenee »

Lum a écrit :Revenons à Sookmyung

J'ai enfiiiiiin reçu mes papiers d'admission à la fac ! Demain matin (très tôt) direction le consulat pour faire ma demande de visa.
Hâte d'avoir ton avis sur cette Université !! Feras tu pencher la balance ? ahah
Bon courage & amuses toi bien !! :)
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Lum

Message par Lum »

Aurélie(오렐이) a écrit : Honnêtement les bouquins sont nettement mieux que les DA surtout pour tsubasa en plus ce n'est qu'en une trentaine de tomes donc pas si long que cela. (oui, je sais 30 tomes c'est beaucoup mais contre des one piece 65 tomes mini et pas encore finis, des bleachs pareils 57 ou 58 tomes et pas finis ou les gouttes de Dieu 42 tomes et pas finis c'est peu) :lol:
Entièrement d'accord :lol:
Par contre j'ai jamais lu XxxHolic, j'ai juste vu l'animé.

Hier je suis allée faire mon visa. J'ai expliqué ma situation et j'ai limite supplié la personne de me donner le visa aussi vite que possible (j'étais même prête à payer plus) :lol: au début il voulait rien savoir mais à la fin il m'a dit que je pourrai avoir mon visa vendredi (au lieu de lundi) ! J'aurais bien voulu l'avoir avant mais je vais pas me plaindre, c'est déjà bien.
Mon départ se fera donc sûrement samedi prochain !

J'ai envoyé un mail à la fac pour organiser un placement test après mon arrivée sur le sol coréen. J'attends leur réponse.

Je dois aussi choisir une special class. J'ai le choix entre :
*Topik
*Taekwondo (all levels)
*Kayagum (level 3~6)
*Outings (level 3~6)
*Korean video (level 4~6)

Taekwondo, Outings & Korean video m'intéressent plus que les autres. Une fois sur place (et après l'Orientation day) j'en saurai plus pour choisir un cours spécial.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Sungdae

Message par Sungdae »

Outings? kesako?
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Lum

Message par Lum »

Sungdae a écrit :Outings? kesako?
Des sorties ? :lol: J'en sais rien, c'est même pas expliqué en fait haha.
~ 2급&3급

Sungdae

Message par Sungdae »

En boite de nuit à gangnam! 8-)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Lum

Message par Lum »

Ouais j'imagine bien l'ambiance du "cours" :lol:
~ 2급&3급

Charlenee

Message par Charlenee »

Alors, alors ?! Lum !!
Comment ça se passe? :mrgreen:
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Lum

Message par Lum »

오랜만이네!
Je vous avoue que j'etais pas mal occupee entre les cours et les 데이트... :lol:

J'ai fini les cours de coreen a Sookmyung vers mi-aout, niveau 5 en poche. J'ai pas mal oublie ce que j'ai appris mais en reouvrant mes livres ca revient petit a petit haha :lol: L'ambiance pendant les cours etait pas mal, meme si j'ai un peu de mal au debut. En fait j'ai vraiment senti la difference quand on passe niveau intermediaire/avance (pas forcement au niveau de la langue mais plutot l'ambiance des cours). C'est ce qui, je pense, m'a un peu destabilisee au debut. Ah oui aussi, l'institut de langue et la fac 'normale' sont séparés en 2 campus, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Apres la fin des cours je suis rentree en France pour environ 2 semaines, voir ma famille. Et depuis septembre je suis les cours de business administration a Kookmin Univ (vers 길음역). Eh oui, j'ai ete acceptee a l'IAE de Toulouse (Master 1 Marketing) pour faire 1 an d'echange a Kookmin :) J'ai recu la nouvelle en mars/avril, et la preparation de cet echange m'a bien occupee, en plus des cours de coreen a Sookmyung.

Je suis les cours de business admin mais pas les cours de coreen parce que je voulais faire une petite pause. Mais je compte reprendre le coreen au semestre prochain (comme ca je ferai aussi valider les cours de coreen dans mon contrat d'etude en France 8-) ).

Je sais pas si c'est parce que je suis des cours de master ici, qu'on est que 8 en cours ou que les autres etudiants sont plus ages que moi et sont occupes a faire leur vie en dehors des cours (certaines sont mariees ou ont des enfants)... j'ai du mal a me faire des amis a Kookmin. En plus comme je suis les cours de master j'ai pas le droit a un 'buddy' pour m'aider, et en plus de ca les cours que je suis ne sont enseignes que le soir; du coup je passe pas vraiment de temps a la fac pour me faire des amis :lol: :roll: :(

J'ai pas mal de temps libre alors si parmi vous en Coree vous avez du temps a tuer, je suis la :lol:
~ 2급&3급

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Luuuuuum est de retour! :lol: :shock:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Répondre