Journal de Lum - 일기

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
nesh
Administrateur

Re: Journal de Lum - 일기

Message par nesh »

Ma Lum chérie, tu es de retour! :mrgreen: Double félicitations!
1- de donner des nouvelles
2- pour ta licence quand même ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Bonjour Lum,
Bon courage pour ton semestre en Corée et je croise les doigts pour toi pour tes entretiens de Master.
Je suis admirative.
Cordialement
Aurélie

Lum

Message par Lum »

Salut les amis !

Merci pour votre accueil chaleureux ! Eh oui je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour... :lol: ).

Mon entretien s'est bien passé dans l'ensemble. Je crois. Dans les entretiens de motivation le jury ne laisse rien transparaître, que la décision soit négative ou positive, alors difficile à dire en fait haha. En tout cas je n'ai rien fait/dit qui pourrait compromettre ma candidature. Je verrai bien fin Mars lors de la décision finale. Je m'étais préparée à avoir quelques questions ciblées sur le marketing (ou la gestion en général) mais en fait non. On m'a demandé d'expliquer pourquoi je voulais partir en Corée, ensuite les questions étaient surtout d'ordre pratique : financièrement comment je pense m'organiser, si ça ne me fait pas "peur" de partir une année entière, si j'envisageais de travailler/vivre en Corée plus tard, ce que je comptais faire si je ne suis pas sélectionnée... C'est à peu près les mêmes questions qu'on m'avait posées à un entretien pour mon échange en L2. La seule chose que je n'ai pas trop géré sur le coup c'est qu'on m'a demandé dès le début de me présenter en anglais. J'avais préparé tout ce qu'il faut sauf ça :mrgreen: Je crois que c'est la première fois de ma vie où j'ai autant mal parlé en anglais :roll:

Demain je passe le test du Bulats en anglais à Paris. Je vais tout donner pour viser le C1 ! Le test comptera dans la décision finale.

Concernant ma future venue en Corée, la fac a envoyé mon dossier via EMS ce matin heure français. Je les avais contacté pour leur dire de se bouger un peu parce que le visa prend une semaine à faire. Du coup en m'envoyant le dossier ils m'ont aussi envoyé le scan des documents ! C'est gentil mais auprès du service des visa le document scanné n'aura aucune valeur :lol:
En tout les cas, ils m'ont confirmé que je pouvais passer leur placement test à une autre date. Normalement c'est le 3 Mars mais comme je ne suis pas sûre d'arriver en Corée à tant, je les ai prévenus.

Aurélie, merci pour ton message. Je ne sais pas si mon parcours vaut cette admiration :lol: En tout cas ma mère est fière de moi et c'est ce qui me pousse à faire toujours mieux.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Aurélie(오렐이)

Bonjour,
Je suis admirative car j'ai eu l'occasion de poursuivre mes études aux USA à l'époque et j'ai eu peur de partir. Je n'ai jamais quitté l'Europe et j'admire ceux qui ont l'audace de partir si loin. (j'ai eu d'autre audace mais pas celle ci)
Je pense bien que ta mère est fière de toi, je suis aussi très fière de ma poussinette.
Au fait fan des clamps ?

Cordialement
Aurélie

Lum

Message par Lum »

C'est dommage de ne pas être allée aux USA. Tu avais peur parce que c'était un voyage hors Europe ?

Oui, tu dois être la deuxième ou troisième personne à reconnaître cette image :lol:

Concernant mon test
J'ai passé le test du Bulats en anglais à Paris, dans un centre de formation en langues. C'était un test informatisé donc, comme son nom l'indique, je l'ai fait sur ordinateur :lol: J'étais seule dans une petite pièce, avec l'ordi et ma bouteille d'eau. Avec bien sûr une personne dans son bureau à côté qui me surveillait.
J'ai passé le test Bulats Listening&Reading, c'est le test le plus demandé. Voici les résultats :

*roulement de tambour*

Reading & language knowledge : C2 (90/100)
Listening : C1 (83/100)
Overall score : C1 (87/100)

Ce qui fait en moyenne un niveau C1 ! Wouhou !
Je suis tellement contente que je vous écris alors que je suis encore dans le train pour rentrer chez moi ^.^
On va m'envoyer le test aujourd'hui par mail et l'original sera envoyé par courrier dès demain.
Dernière modification par Lum le 27 février 2015, 10:13, modifié 1 fois.
~ 2급&3급

Sungdae

Message par Sungdae »

jamais entendu parler de ce test, mais félicitations quand même! :D
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Lum

Message par Lum »

Pareil je connaissais pas avant de faire mon dossier :lol:
Pourtant c'est un test qui peut aussi être passé au British Council à Paris (pour l'anglais).
On va dire que c'est presque comme le Toeic mais en moins cher xD

Je retourne à mes 웹툰 en attendant que les lasagnes finissent de cuire :mrgreen:
~ 2급&3급

Charlenee

Message par Charlenee »

Félicitations pour ton test !!
J'espère que tu mettras ton Journal à jour souvent, j'ai hâte de lire tes nouvelles aventures en Corée.
Ah~ Toi aussi tu as choisis Sookmyung ?! J'ai toujours voulu aller à Ewha mais depuis que j'ai lu Nari, j'hésite entre les deux !

Racontes nous la suite bientôt !! :)
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines

Aurélie(오렐이)

Bonjour,
Félicitation pour ton test!
Effectivement, J'ai eu peur de me retrouver seule dans un pays inconnu plongée dans une langue que je ne maitrisais pas totalement Bref un gros manque de confiance en moi à l'époque et j'étais déjà en couple alors tous ces kilomètres m'ont fait un peu peur je l'avoue.
XXX Holics ou tsubasa ou les deux?
Aujourd'hui mon mari me dirais je suis muté à l'étranger pour 3 ans, je serais la première à faire les valises en râlant :lol: (un peu compliquée nan)
Bonne journée

Aurélie

Lum

Message par Lum »

Merci ! Ma mère en voulait une photocopie pour le ranger dans son dossier où elle met tout ce dont elle est fière (mes diplômes, ceux de mes frères, les papiers de sa naturalisation, etc) :lol:
Charlenee a écrit :Ah~ Toi aussi tu as choisis Sookmyung ?! J'ai toujours voulu aller à Ewha mais depuis que j'ai lu Nari, j'hésite entre les deux !
Faut que cette fac paie Nari pour la promotion qu'elle en fait :lol: je connaissais pas cette fac avant qu'elle en parle, et en faisant des recherches sur plusieurs autres instituts de langue j'ai trouvé que c'était pas mal.
Aurélie(오렐이) a écrit :XXX Holics ou tsubasa ou les deux?
Tsubasa mais j'ai vu les deux !

Revenons à Sookmyung

J'ai enfiiiiiin reçu mes papiers d'admission à la fac ! Demain matin (très tôt) direction le consulat pour faire ma demande de visa. Je prépare mon discours pour les supplier de me faire le visa le plus vite possible :lol: ça Moi qui avait prévu de partir le 28 février, j'ai bien fait de ne réserver aucun billet d'avion :roll:
~ 2급&3급

Répondre