J'ai découvert le coréen par [JeNeSaisPlusQuelBias] la musique ou le drama ou les films (ma mémoire flanche cette fois ci) ce qui m'a aidé à m’intéresser à l'économie coréenne, l'histoire...etc (vive youtube qui me propose des émissions sur la(les) Corés(s))
J'ai commencé à apprendre seule le coréen il y a 2 ans et demi de ça, mais n'étant pas tout à fait autodidacte je me suis arrêter au base (hangul, phrases basiques et particules de sujet/thème/objet/lieu)
J'ai commencé les cours à la fac en 2012, mais j'ai vite décroché, pas par manque de passion, bien au contraire, mais surtout car j'avais du mal a assimiler tous ce que j'apprenais. J'ai décidé de refaire mon année et de continuer mon apprentissage par passion pour cette langue qui est assez complexe.
Durant cette année j'ai réussi à comprendre ce que je ne comprenais pas o/, à apprendre de nouvelles choses de mon coté (structure grammaticale, vocabulaire et le 반말)
Je pensais pas être autant passionné par cette langue en commençant, même si avant j'avais un interet pour le pays (culturellement parlant) mon amour pour ce pays n'a fait que grandir.
Mes gros points faibles sont la compréhension oral (mon oreille n'est pas tellement habitué à écouter du coréen

L'écrit parfois me bloque (foutue cerveau qui pense en français).
Je crée ce petit topic pour pouvoir partager avec vous ce que j'ai pu/ce que j'/ce que je vais apprendre
(oula sorry pour le pavé)