Mon petit journal à moi

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
samimi

Mon petit journal à moi

Message par samimi »

Pourquoi pas aussi m'y mettre :D
J'ai découvert le coréen par [JeNeSaisPlusQuelBias] la musique ou le drama ou les films (ma mémoire flanche cette fois ci) ce qui m'a aidé à m’intéresser à l'économie coréenne, l'histoire...etc (vive youtube qui me propose des émissions sur la(les) Corés(s))
J'ai commencé à apprendre seule le coréen il y a 2 ans et demi de ça, mais n'étant pas tout à fait autodidacte je me suis arrêter au base (hangul, phrases basiques et particules de sujet/thème/objet/lieu)
J'ai commencé les cours à la fac en 2012, mais j'ai vite décroché, pas par manque de passion, bien au contraire, mais surtout car j'avais du mal a assimiler tous ce que j'apprenais. J'ai décidé de refaire mon année et de continuer mon apprentissage par passion pour cette langue qui est assez complexe.
Durant cette année j'ai réussi à comprendre ce que je ne comprenais pas o/, à apprendre de nouvelles choses de mon coté (structure grammaticale, vocabulaire et le 반말)

Je pensais pas être autant passionné par cette langue en commençant, même si avant j'avais un interet pour le pays (culturellement parlant) mon amour pour ce pays n'a fait que grandir.

Mes gros points faibles sont la compréhension oral (mon oreille n'est pas tellement habitué à écouter du coréen :? , mais j'essaye d'arranger ça. J'ai aussi du mal à comprendre du premier coup ce que je vois ce qui me perturbe mais je n'abandonne pas, j'essaye toujours de trouver un moyen pour comprendre.
L'écrit parfois me bloque (foutue cerveau qui pense en français).

Je crée ce petit topic pour pouvoir partager avec vous ce que j'ai pu/ce que j'/ce que je vais apprendre

(oula sorry pour le pavé)

samimi

Re: Mon petit journal à moi

Message par samimi »

En plein dans mes révisions avec ce soleil c'est dur de rester enfermé mais bon je tiens le coup.
J'ai remarqué que quand j'étais celle face à des textes ou exo je pouvais mettre facilement les bonnes particules ou "terminaisons" alors qu'en cours quand la prof pose une question j'ai du mal à tilter sur ce qu'il faut mettre :? va falloir vraiment que je fasses quelque chose pour l'oral car c'est vraiment mon point faible :cry: :cry: :cry: car meme les cds ou autres ne sont pas tellement utile, il m'aide à faire des mini dictée pour bien apprendre la prononciation mais je ne fais pas spécialement attention au mots dit. Enfin bon, mes révisions sont bien partis je pense, plus qu'un mois et je suis libre et j'aurais moins la pression o/

Sungdae

Message par Sungdae »

avec un tel soleil, prends tes bouquins et va étudier le coréen dans un parc ! :D :D
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

samimi

Message par samimi »

quand j'ai voulu le faire le mauvais temps est apparu ahahah T__T je n'ai pas de chance

samimi

Message par samimi »

Plus d'un an plus tard je reprend mon journal.
Alors mes problèmes à l'oral ne se sont pas tellement arrangé....je devrais m'exercer en écoutant des audios.
En grammaire j'ai assimilé tellement en 3 ans que j'oublie ce que j'ai vu, donc je pense revoir tous ce que j'ai vu.
Sinon noveau vocabulaire étant une vraie larve j'apprends le stict minimum mais je me rends compte que c'est ça qui me bloque niveau oral et ecrit quand je parle beaucoup avec mes corres.

Sinon j'ai eu un coup de mou durant plusieurs mois, plus la même envie d'apprendre, de pratiquer.....mais depuis peu, la passion revient. Voir des films coréens m'a redonné envie de reprendre mon apprentissage, et me pousse même à passer le topik l'année prochaine.

Mon second voyage en Corée me donne encore plus evvie de le maitriser encore plus.

J'aimerais même faite un stage de lague là bas et pourquoi pas essayer de faire mon intership l'année prochaine.

La difficulté est toujours là, mais c'est ce qui me donne envie de continuer car plus c'est facile plus je perds de l'intérêt.

Sinon si je me remets à fond dedans (surtout niveau vocabulaire et revoir mes anciens cours) je pense que j'ai un bon niveau intermédiaire car même avec 4ans d'étude j'ai quand même des lacunes.

Voili voilou

Répondre