Fighting!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Kherith

Fighting!

Message par Kherith »

Salut à tous,

J'ai créé un compte spécialement pour ça en fait :) Je suis motivé mais la motivation est volatile chez moi alors je prends mes précautions. Donc je crée ce journal de bord avec mes objectifs, ça m'aidera sûrement à avancer.

Ressources utilisées:
Talk to me in Korean (TTMIK)

Avancement:
- Connaissance de l'alphabet coréen (bon ça m'a pris 45min haha)
- TTMIK Level 1 lesson 19

Objectifs:
1- TTMIK Level 1: compléter le level (25 leçons) ce mercredi 27 Mars;
2- Maîtriser parfaitement le level 1avant ce samedi 30 mars;
3- Améliorer ma rapidité de lecture en coréen de façon significative avant le lundi 1er Avril;
4- Connaître un vocabulaire de 100 mots avant le mercredi 3 Avril.
5- Compléter les 10 premières leçons de TTMIK Level 2 avant le mercredi 3 Avril.

Pour le vocabulaire, j'ai fait une petite recherche google des mots les plus utilisés et je suis tombé sur ça:
http://ezcorean.com/korean_vocabulary/c ... =m&level=A (6000 mots les plus utilisés en coréen, là c'est les 894 du niveau débutant)
et
http://topikexam.wordpress.com/2010/05/ ... ean-verbs/

Vous en pensez quoi de la ressource TTMIK?
Vous en pensez quoi des liens de vocabulaire que j'ai cités?
Et vous en pensez quoi de mon planning?

Voilà :D

nesh
Administrateur

Re: Fighting!

Message par nesh »

T'as des objectifs assez élevés me semble-t-il, mais si tu es motivé et que tu as du temps, ça peut passer.
Attention avec Talk To Me In Korean, c'est une super ressource, mais il faut être super organisé dans sa tête pour garder le fil ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Kherith

Message par Kherith »

Qu'est-ce que tu entends par "super organisé pour garder le fil"?

Sinon j'ai pas de cours jusqu'au 2 Avril donc j'ai le temps. Mmes prochains objectifs seront sans doute plus espacés dans le temps :)

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Disons que l'ordre des sujets abordés, et donc des leçons, n'est pas forcément toujours logique. Tu ne vois pas forcément les choses dans l'ordre le plus simple pour apprendre.
Certains y sont très bien arrivés en revanche, et la ressource est extrêmement riche! ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Kherith

Message par Kherith »

Ah d'accord, perso je prends des notes sur les leçons dans l'ordre proposé, pour l'instant ça va, on verra au fur et à mesure :)
Bon allez j'attaque la leçon 25 (dernière du niveau :D)

Sungdae

Message par Sungdae »

coucou! bon courage pour ton apprentissage ^^
Et comme tu l'as dit, je te conseille IRIS qui est vraiment sympa! en plus tu as la saison 2 qui passe ces jours ci à la télé :)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Kherith

Message par Kherith »

Nickel, plus que 30 minutes de téléchargement en plus! (Légal évidemment ... :roll: )
J'aimerais tellement qu'ils fassent une saison 2 de City Hunter! (Shitty Hunter comme ils disent avec leur accent :lol: )

Kherith

Message par Kherith »

Kherith a écrit : Objectifs:
1- TTMIK Level 1: compléter le level (25 leçons) ce mercredi 27 Mars;
2- Maîtriser parfaitement le level 1avant ce samedi 30 mars;
3- Améliorer ma rapidité de lecture en coréen de façon significative avant le lundi 1er Avril;
4- Connaître un vocabulaire de 100 mots avant le mercredi 3 Avril.
5- Compléter les 10 premières leçons de TTMIK Level 2 avant le mercredi 3 Avril.
Bon allez, petit point sur les objectifs.
1- Fait.
2- Fait.
3- J'me suis rendu compte que c'est quelque chose qui se ferait plutôt à moyen terme, même si je m'y suis essayé :D
4- Je connais 70 mots, donc je suis largement dans les temps.
5- Je vais m'y mettre aujourd'hui.

Bon, j'aurai mes objectifs avant la date prévue, ça c'est cool :D

Kherith

Message par Kherith »

Hop mes 10 leçons level 2 terminées. Je me mets des nouveaux objectifs!
Objectifs:
1- Connaître un vocabulaire de 100 mots avant le mercredi 3 Avril. (En cours, plus que 30).
2- Finir le level 2 et le maîtriser avant le Dimanche 7 Avril.
3- Connaître un vocabulaire de 150 mots supplémentaires avant le Jeudi 11 Avril.
Avec la reprise des cours Mardi ça va être un peu plus tendu mais ça devrait le faire ;)

Kherith

Message par Kherith »

Pfiouuuu.
Pour le level 2, je le maîtrise pas encore totalement mais je suis pas loin de tout connaître. Ceci dit c'est assez chaud de se souvenir comment utiliser tout ça dans une phrase structurée :/

Toujours bloqué à 70 mots de vocabulaire, je vais m'y concentrer aujourd'hui pour arriver à 150.

Des conseils pour maîtriser les structures? Je pense que le plus efficace est la pratique mais justement il faut du vocabulaire pour construire des phrases :/

Répondre