petit tableau Hangeul !

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Zvenn

petit tableau Hangeul !

Message par Zvenn »

Bonjour les gens !

Je me suis déjà présenté ici viewtopic.php?f=12&t=2291

Et je viens donc vers vous pour solliciter votre grande mansuétude et votre infinie sagesse hehe :lol:

Effectivement pour m'amuser et pour jouir d'un support visuel sympathique, j'ai commencé à créer un petit tableau s'inspirant de divers modèles trouvés sur le web, mais qui ne me satisfaisaient pas complètement.

J'attends donc de votre part quelques petits conseils :

.En grisé, des formes peu usités d'après le tableau qui m'a inspiré. Me les confirmez vous ?
.Ensuite j'ai volontairement masqué les doubles consonnes. Souhaiteriez vous les voir apparaître ? Est ce judicieux ?

Sachez aussi que c'est avant tout une base d'apprentissage, je compte aussi l'imprimer vide pour m'entrainer à écrire (meme si je me suis déjà bien amusé à taper le hangeul, la concaténation ne faisant pas vraiment son boulot avec les caractères coréens sous excel)

Bref n'hésitez pas pour les critiques.
De plus, il y a peut etre quelques erreurs qui m'ont échappés.

mon tableau :

Image

https://picasaweb.google.com/lh/photo/q ... directlink

Le tableau qui m'a inspiré :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w ... directlink

En espérant que tout ce blabla ne vous aura pas trop rebuté ;)

A bientôt

Lowery

Re: petit tableau Hangeul !

Message par Lowery »

Bonjour,

Moi le tableau qui m'inspire (il est en poster au-dessus de mon lit...), c'est celui là :
http://vtkaumc.org/xe/index.php?mid=gre ... t_srl=1218

Je le trouve plus "visuel" que le tiens, les goûts et les couleurs... :roll:
Après je ne pense pas que ce tableau va beaucoup te servir, peut-être une ou deux fois (et encore, juste pour les diphtongues). Moi-même j'en avais imprimé un du même genre, et je le l'ai regardé que 2 fois depuis le début de mon apprentissage, c'est pour dire !

Mais si tu aimes les tableaux ou autres moyens ludiques pour apprendre, je te conseille d'en tenir un avec le vocabulaire que tu apprends au fil des jours.
Et pour la lecture de l'alphabet, rien de mieux que des flashcards avec ton amie qui te les fait répéter et t'engueule sur la prononciation à chaque carte (c'est du vécu !)

Enfin bref, pour ton tableau, je le trouve pas mal, mais sans trop de différence avec l'original, du coup qu'est-ce que ça t'apporte de plus ? (mis à part de taper tout au clavier sous Excel :twisted: )

Zvenn

Message par Zvenn »

Hehe,

Entièrement d'accord avec toi sur le tableau périodique Hangul, je l'avais aussi vu, il est superbe, même si je trouve assez étrange le classement des diphtongues (entre autre ㅐet ㅔ en rose signifiant "vertical diphtongs" wtf?? :shock: ).

En fait, j'avais fait ce tableau car je trouvais plus logique pour la lecture d'avoir les consonnes sur la gauche plutôt que les voyelles.
Mon but était en fait de l'imprimer sans la traduction romane (on a trop vite fait de les lire sans s'en rendre compte) ou bien vide pour m'entrainer à la lecture et l'écriture, mais oui j'avoue qu'après une semaine et le fait de les avoir tapés m'ont finalement permis de les mémoriser sans trop de peine.

Donc oui, je me demande également le besoin de mon tableau, si ce n'est permettre à d'autres d'en profiter (altruisme quand tu nous tiens..)

Pour les flashcards, tu parles d'anki ? je viens juste de le découvrir, je pensais les faire moi meme au départ...

Quant à mon amie, c'est moi qui l'engueule, elle est arrivée à l'age de 3ans en France et n'a aucun souvenirs d'avant. Mais on a tous les 2 hâte d'y retourner tellement les personnes qu'ont a rencontrés là-bas débordaient de gentillesse.. haaalala

Enfin bref, merci en tout cas pour tes commentaires, je vais continuer d'avancer à mon rythme et en évitant de faire des tableaux pour tout et n'importe quoi mouahaha :mrgreen:

Mantis10

Message par Mantis10 »

Salut,

Moi je crois que tous ces tableaux pour lire les voyelles et consonnes, et tous ces mots, diphtongues, son nasal, bucal, a...et je m'abstiendrai d'en citer plus :mrgreen: , c'est faire beaucoup de bruit pour rien. C'est mignon un joli tableau et c'est vrai que le tableau périodique des caractères fait sourire, mais c'est une chose qui servira tellement peu dans l'apprentissage... Ca reste un alphabet, juste une trentaine de son à apprendre, ça ne mérite pas qu'on y consacre plus d'un après-midi. Apprendre du vocabulaire, c'est là où il faut concentrer ses efforts. C'est la guerre là-bas.
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:

Répondre