Carnet de bord 8)

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Eclipse

Carnet de bord 8)

Message par Eclipse »

Dernière mise à jour : 28/10/2012

Dimanche 28 octobre 2012 :
Est retournée sur le site Cours de Coréen pour regarder la partie concernant l'alphabet et, n'ayant même pas compris la différence entre hangeul (l'alphabet coréen c'est ça?) et jamo (???), a décidé de s'inscrire sur le forum ^^'
Espère avoir le temps pendant les vacances de se pencher un peu plus sur le sujet et, vu la première leçon, préfère prendre le temps de voir le hangeul avant de se pencher dessus vu qu'il n'y a pas de transcription phonétique :mrgreen:

Mercredi 31 octobre 2012 :
Regarde la vidéo pour l'alphabet en espérant avoir le temps de se rentrer tout ça dans la tête plus durablement le lendemain (mais j'en doute). Sinon j'espère avoir le temps de regarder prochainement un film avec des sous titres coréens (et français vu que le film est en japonais, mais le jour où j'aurais un bon niveau de coréen - et japonais -, ça sera pratique pour voir mes progrès xD)
Dernière modification par Eclipse le 31 octobre 2012, 22:20, modifié 1 fois.

BlooD

Re: Carnet de bord 8)

Message par BlooD »

bon je débute alors je vais peut être me tromper mais je vais essayer d'expliquer.

l'hangeul est l'alphabet coréen.
Le Jamo sont les lettres.

un ensemble de Jamo (lettres) forme une syllabe (hangeul) et ainsi des mots.

Pour comparer avec le Français :

Jamo = A/B/C/D/E/F etc...
Hangeul : Bon - jour

(bonjour en coréen c'est : ! ici 5 syllabes (donc 5 hangeul) et se prononce An-nyeong ha-se-yo!)

J'espere avoir réussi à t'aider le plus clairement possible ^^

Eclipse

Message par Eclipse »

Oui, ça m'aide beaucoup, merci! =D Je vais essayer de revoir la partie concernant l'alphabet, avec cette distinction se sera déjà mieux je pense ;) Merci beaucoup!

BlooD

Message par BlooD »

je me permet de te donner un lien que j'ai utilisé pour l’apprentissage de l'alphabet ainsi que la prononciation.

Learn Korean 1: Pronounce the Alphabet

Eclipse

Message par Eclipse »

Merci beaucoup! =D Elle est super cette vidéo! ^^

Au fait, si je ne te l'ai pas encore dit : j'aime ton avatar! :mrgreen:

Répondre