Journal de Bonito

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
bonito380

Journal de Bonito

Message par bonito380 »

Alors voila moi aussi je me lance dans mon journal

Cela faisait quelque temps que je souhaitai commencé mon apprentissage du coréen mais à cause de quelque soucis de la vie je n'ai put le débuter qu'il y a 2 jours car à présent je peux y consacrer pas mal de temps. J'apprend seul (enfin avec l'aide d'une correspondante coréenne aussi ) sur un site internet mais je pense peut-être acheter les integrated korean

Pour le moment je connais le hangeul (enfin je le connaissais déjà depuis longtemps ) J'ai également appris l'utilisation de quelques expression simple tel que 저기요, 잠깐만요,..etc J'ai aussi appris l'utilisation de 이에요/에요 Et donc fatalement celle de 아니에요 mais aussi celle de 이/그/저

Aujourd'hui j'attaque l'utilisation des particules 은 /는 et 이/ 가 (un peu plus dur donc ^^)

Voila voila pour le moment

Mantis10

Re: Journal de Bonito

Message par Mantis10 »

Cool ! Bonne chance pour ton apprentissage et si tu as des questions n'hésites pas à les poser ! ^___^

열공 !
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:

bonito380

Message par bonito380 »

Outch hier j'ai passer ma journée a bosser sur le coréen ce qui fait que j'ai pas mal avancer

Alors j'ai appris comment conjuguer au présent au passé, les chiffres sino coréen savoir dire je veux quelque chose, "Il y a" Il n'y a pas "

Pour ce qui me faisait le plus peur c'est à dire les particules 는 /은 et 이/가 J'ai plutôt bien compris enfin je pense avoir bien compris :p

Pour le moment ça va c'est assez simple (j'imagine que ça va lourdement se compliquer quand j'aurai avancer dans l'apprentissage ) le plus dur reste encore de retenir les différents mot de vocabulaire

J'ai quand même une petite question sur le site en question ou j'apprend pour la conjugaison au passé du verbe 잡다 il me dit que c'est 잡았어요 il utilise donc la terminaison 았어요 pourtant il me dit que quand la racine du verbe ne termine pas par ㅏou ㅗ (ce qui est le cas pour 잡다 ) Il faut utiliser 었어요 Alors est-ce une erreur ou c'est moi qui ai louper quelque chose ?

ust
Administrateur

Message par ust »

C'est bien 잡았어요 au passé.
Tu dois mettre 어요 si la voyelle du radical est un ㅏ ou un ㅗ. Peu importe si elle est dernière position ou pas dans la syllabe du radical.
Bon, 하다 étant irrégulier est à part et il donne 했어요.

En revanche si la voyelle du radical est autre que ㅏ ou ㅗ, alors tu mets la déclinaison 었어요.

놓다 : la voyelle du radical est un ㅗ donc ==> 놓았어요
가다 : La voyelle radical est un ㅏ donc ==> 갔어요 (et pas 가았어요 ici, "on fusionne" dans ce cas précis quand la voyelle ㅏ est en dernière position ^^' )
읽다 : la voyelle du radical n'est ni ㅏ ni ㅗ donc ==> 읽었어요

bonito380

Message par bonito380 »

Ah d'accord merci je n'avais pas compris sa comme ça c'est beaucoup plus clair maintenant ;)

bonito380

Message par bonito380 »

Bonjour, j'avance plutôt bien pour le moment dans mon apprentissage sans grosse difficulté (pour l'instant ) mais je me demandais si il existait un site internet anglais ou en français peux importe qui répertorie des mot de vocabulaire ? Car je me rend conte que malgré que chaque leçon apporte quelque nouveau mot sa reste assez pauvre en vocabulaire . Je sais que ce site propose déjà une grandes liste de verbe mais ou pourrais-je trouver une liste de mot communs ?

ust
Administrateur

Message par ust »

Ce site peut-être ?
http://www.indiana.edu/~koreanrs/kordic.html
Sinon tu en as dans les leçons bien sûr du site, mais aussi ailleurs comme dans celui du site KBS ou Talk to me in korean.
http://world.kbs.co.kr/learn_korean/lessons/f_index.htm
http://world.kbs.co.kr/learn_korean2/french/
http://www.talktomeinkorean.com/

Rien qu'avec ça tu as de quoi faire.
Et bien sur en complément le dico de Naver
http://frdic.naver.com/#
Et sinon, avec un logiciel de mémorisation comme Anki tu peux créer tes fiches de vocabulaire et faire des paquets de cartes. ;)

bonito380

Message par bonito380 »

Ah merci beaucoup :)

bonito380

Message par bonito380 »

Bon petit conte rendu de mon avancé pour le moment tout se passe ni quel à raison de minimum 2 heures d'étude par jour je m'en sors plutôt bien le programme Anki est vraiment super pour réviser du vocabulaire en tout cas je l'adore ^^ . Pas de question particulière pour le moment car pas vraiment encore de réelle difficulté jusqu'à présent . En faite je me rend conte que en coréen tout est une question de contexte ^^ . J'apprend grâce au site TTMIK et je viens de terminer hier le niveau 2 du site J'attaque donc aujourd'hui le niveau 3 . L'avantage avec TTMIK c'est que c'est quand même sacrément bien expliquer et qu'il propose des leçon jusqu’à un niveau assez élevé . En fin voila tout se passe bien pour l'instant souhaitez moi bonne chance pour la suite . :)

Mantis10

Message par Mantis10 »

Bonne chance pour la suite :mrgreen:
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:

Répondre