Mon journal [Sumiko]

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Sumiko

Mon journal [Sumiko]

Message par Sumiko »

Hello !

Bon, ayant commencé tout doucement mon apprentissage des hangeuls, j'ouvre donc mon journal d'apprentissage du coréen. Tenir un journal me motivera, donc c'est plutôt sympa comme concept :D

Donc pour l'instant, j'ai juste travaillé un peu moins d'une heure hier soir afin d'apprendre comment composer les syllabes. En fait, j'ai appris une partie de la première leçon du site. Et aujourd'hui je vais me mettre aux diphtongues. Je commence par des cours pas trop longs car j'ai encore une épreuve de BAC bientôt, donc je dois aussi réviser, mais dès que le bac sera passé, j'essaierai de bosser 1h/jour. J'espère maîtriser les hangeuls avant la fin de l'été.
Par contre, je ne sais pas comment apprendre la langue ensuite. Mais, si lors des résultats de mes examens pour le BAC, j'ai des notes satisfaisantes, mes parents m'offrent "J'aime le coréen". Donc j'imagine que j'aurais des leçons là-dedans.
En attendant, je pensais apprendre les verbes principaux, une fois les hangeuls appris.

Qu'en pensez-vous ? :D

nesh
Administrateur

Re: Mon journal [Sumiko]

Message par nesh »

J'aime le coréen te donnera de bonnes base, surtout grammaticales. En attendant, oui ça peut toujours servir d'apprendre des verbes ;) !
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Sumiko

Message par Sumiko »

D'accord ! Et merci pour ta réponse rapide !

Je vais faire comme ça alors, et continuer à regarder mes dramas préférés :D (Qui sait, peut-être que dans quelques mois je serai capable de les regarder sans sous-titre ? *rêve*).

Et je vais économiser afin de me payer des cours avec une étudiante coréenne (il y en a beaucoup à Lille). Car ma mère trouve ça trop cher 20€/h donc elle ne veut pas me les payer. Mais si je m'en paie quelques uns, et qu'elle voit que je suis motivée et que je progresse, peut-être qu'elle me financera les prochains :D

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Oui les cours privés, faut assurer financièrement. Pour les dramas, t'as toujours quelques expressions que tu entends et reconnais facilement (même moi je reconnais quelques mots :mrgreen: ), mais c'est mieux d'étudier avant pour comprendre!
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Sumiko

Message par Sumiko »

nesh a écrit :Oui les cours privés, faut assurer financièrement. Pour les dramas, t'as toujours quelques expressions que tu entends et reconnais facilement (même moi je reconnais quelques mots :mrgreen: ), mais c'est mieux d'étudier avant pour comprendre!
Oui, à 2O€/h, la plupart des personnes qui travaillent en bureau ne gagnent pas ça :lol: .
C'est vrai que je reconnais quelques expressions, et ce de plus en plus ^.^

Sumiko

Message par Sumiko »

Mise à jour de mon journal :

Enfin les vacances sont là ! Maintenant que mon oral est passé, je peux me consacrer pleinement à l'apprentissage du coréen.
Je connais déjà une partie des Hangeuls. Je sais les reconnaître dans un texte, mais pas encore tous les écrire. Enfin, en gros, j'arrive à romaniser un texte en Hangeuls, mais par l'inverse x)
Je vais, dans les jours qui viennent, recopier à la main ou les copier dans mon ordi afin de pouvoir les emmener avec moi en vacances et de pouvoir réviser sous le soleil de l'Espagne.
Si mes résultats du Bac sont satisfaisant, alors j'aurai mon livre pour apprendre le coréen. Sinon, je mettrai de coté et continuerai à apprendre grâce à internet en attendant de pouvoir m'offrir le bouquin.

Voilà !

ust
Administrateur

Message par ust »

Bon courage pour tes épreuves et bonnes vacances.
Franchement t'as pas besoin de romaniser un texte à partir du hangeul si t'arrives à lire du vrai coréen. ;)

Sumiko

Message par Sumiko »

ust a écrit :Bon courage pour tes épreuves et bonnes vacances.
Franchement t'as pas besoin de romaniser un texte à partir du hangeul si t'arrives à lire du vrai coréen. ;)
Merci !
D'accord ! ^.^ Je pensais que ça pouvez être un bon exercice pour apprendre à les lire ^.^ Là je vais commencer les leçons je pense :)
Normalement, mes notes de Bac seront bonnes, donc en rentrant d'Espagne j'aurai mon livre :D

Sumiko

Message par Sumiko »

안녕 하세요 !

Quelques nouvelles !

Alooors... Notes du bac décevantes (pas mauvaises, mais je m'attendais à mieux). Mais... Etant donné que j'ai été super déçue (j'ai pleuré ^.^') mes parents m'ont dit que j'aurais quand même mon livre de coréen :D
Donc, après un parcours semé d'embûches, mes parents ont enfin acheté mon livre ! Pas celui que je voulais à la base, car introuvable et impossible à commander, mais "Cours de coréen" qui m'a l'air tout aussi bien si ce n'est mieux car il contient deux CD's et un livre d'exo (et ça, j'adore !!) !
Cependant, étant chez mes grands-parents pour l'instant, je ne pourrais l'avoir que vendredi je crois... M'enfin, l'attente en vaut la chandelle :D
(C'est ce livre : http://www.produitscoreens.fr/librairie ... ncais.html J'espère qu'il est réellement bien !)

Voilà, sinon je me suis achetée deux cahiers : Un grand pour les cours, et un petit pour le vocab'.
J'ai d'ailleurs commencé celui de vocab' en y notant les "expressions de base" comme Bonjour, Au revoir, etc... Que je dois d'ailleurs réviser activement ce soir, ainsi que mes hangeuls car j'ai quelques lacunes à ce sujet.

Voilà !

또만나 세요 !

loic1457

Message par loic1457 »

또 만나요 * ce sera mieux je crois ;) (on se rencontre bientôt)

또 봐요 marche bien aussi ^^ (on se (re)voit bientôt)

et 안녕하세요 ça s'écrit tout collé

très bon choix pour la méthode ^^
Etudiant Korea Fondation - Sogang Niveau 7

Répondre