Journal d'Arkas

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Arkas

Journal d'Arkas

Message par Arkas »

Voila, je lance le mien aussi :D

Tout d'abord, j'ai commencé a apprendre par coeur l'alphabet, je l'ai recopier plusieurs fois, pour m'en rappelé un maximum, mais j'ai encore quelque difficulté de mémoire surtout pour "ㅘ, ㅙ" j'oublie souvent qu'il y a un w ^^'

Et maintenant, je suis en pleine séance de recopiage de cour. (et oui faut bien pour apprendre x) )
Mais j'ai juste quelque petites questions:

-connaissez vous un site ou il y a les mots coréen tous a peut-prêt traduit, histoire dans apprendre quelque un ^^'

-si j'ai bien compris, le sujet et toujours a la fin, mais y a t'il des exeptions?

(désolé, c'est peut-être des questions débiles, mais bon, c'est les questions que je me pose.. ^^')

loic1457

Re: Journal d'Arkas

Message par loic1457 »

"connaissez vous un site ou il y a les mots coréen tous a peut-prêt traduit"

j'avoue ne pas avoir compris le sens de la phrase, est il possible de reformuler ?

Si tu cherches un dictionnaire en ligne, il faut utiliser le dictionnaire de Naver

http://frdic.naver.com/

_ Le sujet à la fin de la phrase ? non, du tout. Le verbe est à la fin de la phrase en coréen.

Le sujet se place régulièrement en début de phrase, Sujet + COD + Verbe.

저는 (je) 한국어를 (le coréen) 좋아해요 (aime) = j'aime le coréen.
Etudiant Korea Fondation - Sogang Niveau 7

Arkas

Message par Arkas »

Pour la première c'étais pour connaitre un site avec les mots en coréen de "base" avec une traductions Coréen->Anglais ou Français. Mais bon avec ce dictionnaire, je vais les trouvé ^^'

Et pour la deuxième je me suis trompé, je voulais dire les verbes ^^' Car je pensais qu'il y aurait quelques exceptions, mais je me suis trompé x)

Merci de tes réponses :)

loic1457

Message par loic1457 »

pour le vocabulaire de base tu peux voir ce site, mais peut être que tu le connais déjà :

http://rki.kbs.co.kr/learn_korean/lessons/f_index.htm

bonne étude du coréen ;)
Etudiant Korea Fondation - Sogang Niveau 7

Arkas

Message par Arkas »

Ouep je connais, c'est la ou j'ai commencé a apprendre, mais je me suis arrêté au vocabulaire élémentaire ^^' chose que j'aurai pas du faire -- x)

Arkas

Message par Arkas »

Ayant terminé les cours sur ce site, je me met a apprendre les mot.. mais dur dur .. x)

J'ai encore quelque problème avec les chiffre et quelque particules, mais je vais essayé de le parlé couramment avec une amie, et j'espère que ça va rentré x)

Arkas

Message par Arkas »

Cher journal, aujourd'hui j'ai recu le livre : parlons coreen. Il a l'air complet mais il est long. . X)

Et vous que pensez vous de ce livre ? Personnellement je le trouve bien expliquer ^^

Répondre