Apprentisseur tout seul dans son coin

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Vell

Re: Apprentisseur tout seul dans son coin

Message par Vell »

Mais c'est pas possible vous avez roule ou pour avoir cet avis sur les coreens au volant ? J'en serais tres bientot a 1000 km de route, autoroute, campagne, centre ville ... et a part les taxis, je vois pas trop a qui ca correspond ces qualificatifs :shock:
(les depanneurs aussi, mais bon)

Je reste vraiment sur ma premiere impression, ils sont courtois, disent tres souvent merci ou s'excusent quand ils forcent le passage ...

Et je roule avec une Kia Morning, et les petites voitures sont en theorie plus soumises au comportement "viril" des autres usagers !

Sungdae

Message par Sungdae »

je suis du même avis que Koreor :mrgreen: Quand mon cousin conduit c'est tout le temps comme ca, par contre quand ce sont mes tantes ou mes cousines, tout va bien! C'est ptet une différence entre les villes, comme en France en fait.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Vell

Message par Vell »

Bon, je pense que j'en suis a plusieurs milliers de kilometres en Coree maintenant, et je reste sur mon premier avis ! "Il y a des cons partout" comme on dit, mais dans l'ensemble je trouve la conduite ici plus reposante qu'a Paris.
C'est la route qui est souvent plus mal foutue (taille des voies d'insertions, ou alors la distance entre l'insertion et le prochain croisement tres courte).

Mon apprentissage evolue tout doucement, surtout l'oral, mais ca m'embete un peu quand je dis quelque chose que les gens ne comprennent pas : quand quelqu'un repete strictement la meme phrase pour m'aider, ca illumine le visage de mon interlocuteur initial :oops:

Mais bon, faut dire, les salles de jeu pas cher, toutes les jolies choses a decouvrir (genre la petite ile bizarre au milieu d'un lac avec plein de japonais :mrgreen: ), mon rythme d'apprentissage est pas au top ...

Sinon, Rondele 260 gr a 5500원 / 3.6 euros :D :D , Nesquik 1.2 kg a 8490원 / 5.66 euros, moutarde a l'ancienne Amora 865 g a 9490원 / 6.3 euros ... je peux survivre en cas de crise :mrgreen:

Sungdae

Message par Sungdae »

moi aussi j'ai trouvé de la moutarde à l'ancienne il y a juste quelques semaines dans un supermarché, j'ai halluciné!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Vell

Message par Vell »

En tout cas, n’achète pas le Brie que tu trouves dans un Lotte Mart.
Je voulais faire découvrir quelques trucs a des amis, mais j'ai fait une drole de tronche au moment de goûter ce Brie :shock:

Sinon, mon petit rapport mensuel ^^ :
Je commence a voir les effets bénéfiques (mais aussi pervers) d’être le 막내 d'un groupe :oops:
Je découvre aussi les joies du 외국인 power, les gens sont plutôt sympa quand ils voient que tu communiques en coréen ! Je n'ai ces réactions que depuis que j'arrive a avoir une conversation "a peu près" normale et rythmée.
Cote vocabulaire c'est toujours frustrant, mais je dois aussi travailler la grammaire, car je connais plein de tournures que je n'arrive pas a les placer dans les conversations. Mon temps de réflexion pour les ressortir naturellement est trop long.

Et je confirme encore une fois, j'aime rouler ici en voiture, c'est plus rigolo et souple qu'en France. Faut juste prendre en compte le niveau d'apprentissage local pour comprendre leurs manières de rouler. Mais pour avoir fait pas mal d'embouteillages que ca soit en France ou en Coree, le francais force un peu plus le passage et laisse moins facilement sa place par exemple.

Ha, et la meteo par rapport a la Bretagne, comment dire .... ca change la vie :shock: 8-)

Répondre