Apprentisseur tout seul dans son coin

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
koreor

Re: Apprentisseur tout seul dans son coin

Message par koreor »

Vell a écrit : J'avoue que sur ce dernier point ça me fait complètement délirer et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils font ça ?! Une loi qui interdit de se garer en marche avant ? :mrgreen:
C'est possiblement une mesure de prévention des risques... te garer en marche arrière permet d'évacuer les gens beaucoup plus rapidement s'il y un problème. En France c'est plus ou moins obligatoire dans les zones Seveso (sites industriels présentant des risques d'accidents majeurs, les entreprises de la chimie par exemple). A Séoul c'est probablement lié au problème "Corée du Nord". C'est pas forcément obligatoire/conscient mais c'est probablement privilégié quand ils apprennent à conduire.
Ou alors ils veulent pouvoir sortir de leur parking le plus rapidement possible... :D

Par contre trouver les Coréens "tranquilles" ou "zen"... C'est vraiment pas les premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit ! :lol:

Vell

Message par Vell »

En fait je pensais au probleme de legalite comme c'est le cas a paris : en epi, il est interdit de se garer en marche arriere.
Le coup de l'evacuation, quand on est dans l'urgence theoriquement on sort a pieds du coup je ne pense pas que ca puisse etre applicable ?

Tu utiliserais quels qualificatifs de ton cote ? :mrgreen:

Vell

Message par Vell »

Je sais pas si ca a un rapport avec l'apprentissage ... mais j'ai fait mon permis de conduire coreen, et demain je pars appronfondir ma connaissance de la geographie coreenne, 4 heures de route prevues pour atteindre 삼척 sur la cote est. 8-)

ENFIN ! Depuis que je suis arrive j'avais envie de voir du pays et de sortir un peu de la megapole ! :D

Pajun

Message par Pajun »

Bonne chance pour la conduite ! :roll: On prie pour toi. :lol:

Ah 삼척 c'est pas loin de 강능 ! Tu vas y rester plusieurs jours ?

Sur la route arrête toi dans une 휴게소 pour acheter des 호두과자. :mrgreen:
Personnellement j'en raffole. :lol:
Dernière modification par Pajun le 31 juillet 2013, 13:59, modifié 1 fois.
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2

Vell

Message par Vell »

Je note je note ! Bonne source de magnesium ca ! :mrgreen:

Et qui sait, y'aura peut-etre des trucs marrants a recuperer de la black box :lol:

Pajun

Message par Pajun »

Vell a écrit :Et qui sait, y'aura peut-etre des trucs marrants a recuperer de la black box :lol:
kézako ? :shock:

maaat

Message par maaat »

Vell a écrit:
Et qui sait, y'aura peut-etre des trucs marrants a recuperer de la black box :lol:

kézako ? :shock:
En Corée du sud (entre autres) il y a une petite caméra sur le pare-brise qui enregistre tout ce qui se passe quand le véhicule est en marche (ça sert pour les assurances en cas d'accident). Il doit sûrement faire référence à ça.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Pajun

Message par Pajun »

Genre dash cam en Russie ? Je ne savais pas qu'ils avaient ça. Je ne les ai pas vues en tout cas. Que ce soit en voiture de location ou de coréens.

Vell

Message par Vell »

C'est pas dur de les voir pourtant, tu as genre 70 ou 80% des vehicules qui en sont equipees, et elles ont une led qui clignote !

Pas de soucis a signaler, les coreens roulent exactement comme ce a quoi je m'attendais, sauf niveau courtoisie, je les trouve tres impressionnants, et dans le bon sens du terme.

Par contre, le week end avec plus de 30 degres avant midi ca fait mal un peu partout :mrgreen:
Au pifometre, on devait pas etre loin des 40 ressentis quand le soleil etait a son midi (14h heure coreenne). Un peu etouffant.

Sinon, j'ai remarque que le "coreen lamda" ne sait pas ou peu nager, ca m'a beaucoup etonne vu que la coree du sud est une sorte d'ile :lol: Du coup, la mer c'est un peu moins rigolo, on ne peut pas aller la ou on n'a pas pied ! Enfin, la ou j'ai ete.

Et n'ayant meme pas pu comprendre ce que me racontaient des gamins de 6-7 ans (je comprends la grammaire mais j'ai toujours aucun vocabulaire -_-), ca me motive un peu plus pour me mettre une fois pour toute a serieusement apprendre. :oops:

koreor

Message par koreor »

Vell a écrit :En fait je pensais au probleme de legalite comme c'est le cas a paris : en epi, il est interdit de se garer en marche arriere.
Le coup de l'evacuation, quand on est dans l'urgence theoriquement on sort a pieds du coup je ne pense pas que ca puisse etre applicable ?

Tu utiliserais quels qualificatifs de ton cote ? :mrgreen:
je ne sais pas comment ça se passe en vrai dans les situations d'urgence ^^ mais je sais que dans les zones Seveso, on se gare en marche arrière pour évacuer plus rapidement en cas d'urgence... Si tu veux aller plus loin plus rapidement par exemple ? les gens qui tiennent absolument à récupérer leur voiture ? Je ne suis pas sûre que la marche à pied (la course) soit le plus efficace pour évacuer une grande zone rapidement...

Au volant, j'aurais plutôt dit que les Coréens sont agressifs, nerveux, impatients et adeptes du "chacun pour soi et Dieu pour tous"... ce type de qualificatifs :mrgreen:

Répondre