Apprentisseur tout seul dans son coin

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Kochu

Re: Apprentisseur tout seul dans son coin

Message par Kochu »

T'as un cœur de pierre ouais, vilain !!! :cry:

Part choqué...
Ancien membre

Maitland

Message par Maitland »

Ils se mettent du parfum sur les parties aussi...

Voui voui!

Vell

Message par Vell »

Haha Kochu :cry:

Maitland .. euh ... hum ... merci pour cette précision :| :mrgreen:

BlooD

Message par BlooD »

HAHAHA Maitland tu m'as tué !!

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Maitland t'es allé sentir ? :D

Vell

Message par Vell »

Note pour plus tard : si on vous propose une sauce pimentée avec indiqué "3" sur le petit thermomètre ... Ça arrache déjà pas mal :lol:
J'ai réussi à manger sans devenir tout rouge, mais je pense que ça aurait été très difficile sans les quelques verres d'eau qu'il y a eu pour terminer le plat :oops:

Maitland

Message par Maitland »

Pas encore.

Vell

Message par Vell »

Bon, le temps passe et les études trépassent :mrgreen:
Je vais me remettre dessus.

En attendant, ce week end à Paris j'ai découvert le K-Mart à côté d'Opéra, ainsi qu'un très bon petit restaurant coréen, le "Chikoja" 14 rue Ste Anne, toujours non loin d'Opéra.
Le K-Mart est relativement cher sauf pour quelques produits (comparé à l'épicerie asiatique qu'il y a à Rennes), mais il y a beaucoup de choix en revanche.
Pour le restaurant, il est pas "super génialement bon", mais les plats sont satisfaisants, c'est de la vraie cuisine coréenne (contrairement au seul qu'on a sur Rennes), le service est ultra rapide et l'accueil chaleureux. Le tout pour un tout petit prix ! ( http://www.chikoja.fr )

Mes idées de voyage en Corée avancent, je pense essayer de rester 2 x 3 mois sur place (oui, ça évolue hein ? :mrgreen: ), entrecoupé d'un bref aller-retour au Japon. Je pense louer un petit officetel du côté d'Incheon ou de Bucheon. J'ai la chance de n'avoir à m'occuper de quasiment rien, des amis sur place font les recherches pour moi :oops:

Voilà ... Sur ce, je vais retourner plancher sur l'écrit, maintenant que l'oral me semble suffisant en mode "survie" :mrgreen:

Vell

Message par Vell »

Je prépare la demande de visa vacances / travail (H1), avec une belle lettre de motivation et tout (j'ai lu qu'il s'obtenait facilement, alors autant essayer). Ils disent le faire par correspondance, mais j'ai lu plusieurs témoignages de gens qui ont du se déplacer, donc je vais certainement bouger mes petites fesses directement.

Sur place, on me cherche un 원룸 / 빌라, un 오피스텔 correspondait plus à mes critères (tout équipé entre autre), mais on me l'a déconseillé à cause des frais mensuels plus importants et de la chaleur étouffante qu'il y règne ...
L'objectif étant d'avoir une caution de 1000만원 max et un loyer d'environ 30만원 (oui c'est bas ^^).

Ça me motive grandement en tout cas, ça change de mon quotidien : je dois quitter ma maison, vendre tout un tas de choses et me préparer psychologiquement pour le changement de dimension ... :mrgreen:

Kherith

Message par Kherith »

En fait le Visa Vacances Travail tant que t'es dans les quotas c'est bon normalement.
Par contre tu comptes trouver un job comment? Après mes études (Juin 2014) je veux aller travailler en Corée mais j'ai entendu que c'était très difficile à trouver un boulot :/

Répondre