Cours de Coréen

Forum

Fighting! Fighting! journal

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !

Fighting! Fighting! journal

Messagepar Pierre12 » 29 Avril 2011, 22:26

Bonjour :D

L'idée de faire son journal je trouve ça chouette, même si personne le lit, ça permet de s'obliger un peu près à respecter ses objectifs. J'imagine...

Donc hangugo de chez Yonsei University commandé, et commencement des leçons du livre que j'ai trouvé dans ma petite BU havraise, Elementary Korean de Ross King and Jae-Hoon Yeon. Jviens de riper le cd (po bien!)

J'ai presque fini d'apprendre les hanguls en 3 jours :) Même si je suis super trop lent pour déchiffrer un mot, j'y arrive, y'a plus qu'à s'entrainer.

Première leçon du Elementary Korean done, je connais donc des basic expressions selon le livre :p, m'enfin ma prononciation est ............. sans commentaire lol pire que quand je parle anglais! faudrait que je m'enregistre et tenter de faire comme dans le cd régulièrement.

Niveau grammaire rien de nouveau sous le Soleil pour cette première leçon, je me croirais revoir mon book de jap, impeccable :D

Jvais refaire un peu mes hanguls :p
Pierre12

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 27 Avril 2011, 18:31

Re: Fighting! Fighting! journal

Messagepar Myeong » 30 Avril 2011, 20:30

Bon courage pour ton apprentissage Pierre12 ! :D
Et tu peux être sûr que beaucoup de gens lisent tous ces journaux... ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334
Inscrit(e) le : 23 Mars 2009, 19:49

Messagepar Pierre12 » 01 Mai 2011, 21:31

Je lis parfois ceux des autres, même si je commente pas, quand je serai devenu assez bon pour donner des conseils ;)

Là je viens de faire le pleins à la BU de livres sur la culture coréenne. Histoire de se (re)faire une culture :p

Donc programme type que je fais depuis 5 jours et que je compte tenir tous les jours :

2h de coréen,(1h d'écoute, 1h d'écrit-lecture (avec écoute en fond)), 3h de japonais pure, 19h de japonais diffuses et 2h d'écoute de coréen diffuses (drama kor sous titré jap).

Objectifs tiers (future proche):
- trouver des sites en japonais pour apprendre le coréen, pour pouvoir faire plus de 2h de coréen par jour
- trouver des books coréens pour gosses
- trouver un peu de déco en coréen
- trouver quelques 만화 en coréen
Pierre12

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 27 Avril 2011, 18:31

Messagepar MorganeR6 » 01 Mai 2011, 22:02

Tu m'as l'air bien calé en Japonais :shock: . Mais tant mieux, j'imagine que tu auras plus de liens pour apprendre le Coréen (En plus de ceux en Anglais).

Je cherche également des livres en Coréen pour les enfants, mais ormi les comptines sur le net, bin c'est le flop.
J'avoue que des 만화 en coréen, ce serait le pied xD.

Bon courage :)
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/
MorganeR6

Message(s) : 320
Inscrit(e) le : 17 Novembre 2009, 20:12

Messagepar Aurélien » 02 Mai 2011, 01:36

"- trouver des books coréens pour gosses."

Si tu sais où en trouver je veux bien que tu me renseigne car je suis aussi intéressé par cette méthode fort ludique (et amusante donc double plaisir) d'apprentissage ;)
Aurélien

Message(s) : 150
Inscrit(e) le : 18 Avril 2011, 07:06

Messagepar Nari » 02 Mai 2011, 11:33

Pierre12 a écrit:2h de coréen,(1h d'écoute, 1h d'écrit-lecture (avec écoute en fond)), 3h de japonais pure, 19h de japonais diffuses et 2h d'écoute de coréen diffuses (drama kor sous titré jap).

oh mon dieu !!!! 2 + 3 + 19 + 2 = 26h/jour !!! kkk tu viens de quelle planète ? et tu dors quand ? lol
Le blog
Image
Nari
Administrateur

Message(s) : 4558
Inscrit(e) le : 06 Octobre 2009, 16:20

Messagepar Sungdae » 02 Mai 2011, 17:30

Nari a écrit:
Pierre12 a écrit:2h de coréen,(1h d'écoute, 1h d'écrit-lecture (avec écoute en fond)), 3h de japonais pure, 19h de japonais diffuses et 2h d'écoute de coréen diffuses (drama kor sous titré jap).

oh mon dieu !!!! 2 + 3 + 19 + 2 = 26h/jour !!! kkk tu viens de quelle planète ? et tu dors quand ? lol

:lol:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
연세대학교: 독일어독문학과 2학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 1학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 1843
Inscrit(e) le : 12 Octobre 2010, 08:39

Messagepar nesh » 02 Mai 2011, 20:58

J'espère que c'est un erreur de frappe, ou alors, on a pas bien compris ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1703
Inscrit(e) le : 03 Septembre 2010, 13:47

Messagepar Yazo » 02 Mai 2011, 21:34

Si les deux heures de coréen diffuses sont en même temps qu'il bosse, le compte est bon... Et c'est pas non plus un programme monstrueux, c'est 5h de taf par jour, le reste c'est de la radio nuit et jour.

Bref Pierre12 reviens! Moi je t'aime bien
Yazo

Message(s) : 1054
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 16:39

Messagepar Myeong » 02 Mai 2011, 22:52

Nari a écrit:

Je cite la phrase du dessus :

Pierre12 a écrit:Donc programme type que je fais depuis 5 jours et que je compte tenir tous les jours :

C'est ce qu'il a fait en 5 jours, ce qui paraît de suite plus réalisable, bien qu'astreignant... ;)
Ensuite par jour ça fait ces 26 h divisées par 5 soit un peu plus de 5 h par jour. C'est pas mal pour un étudiant, et c'est même très bien en cas d'activité professionnelle. :)

...Reste à tenir le rythme pendant plusieurs mois... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334
Inscrit(e) le : 23 Mars 2009, 19:49

• Publicites
Suivant

Retour vers Journal de votre apprentissage du coréen