마띠유의 일기!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Lum

Re: 마띠유의 일기!

Message par Lum »

C'est pareil, c'est de l'alcool :lol: *beurkbeurkbeurk*
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Math48

Re: 마띠유의 일기!

Message par Math48 »

Sungdae a écrit :Wow! Ca fait un moment! :)
Félicitations pour ton entrée à HUFS! Si j'enchaine sur un master en Corée je pense aussi faire un master de Korean Studies, qui serait plus orienté sur les relations internationales haha
Il se peut qu'un de ces 4 je te pose quelques questions à propos du cursus ^^

Je vois que la vie en Corée te plait toujours autant. Ca dure 2 ans?

새해 복 많이 받으세요~
Ouii ça fait très longtemps ! Toi aussi, 새해 복 많이 받으세요~
Merci beaucoup ! Pas de problème n'hésite pas à me poser tes questions. Si tu t'interesse aux relations internationales, tu pourras aller dans la partie Politique du master à HUFS mais faudra quand même que tu sois intéressé par les autres parties aussi car y'a pas encore une grande variété de cours et il faut avoir des intérêts un peu variés sinon après on a plus de cours à prendre haha.
Oui la vie en Corée me plait toujours autant, je me vois pas retourner en France (même si je rentre volontiers pendant les vacances haha) et le master dure 2 ans, j'en suis à mon 2eme semestre.
Lum a écrit :Salut Math48,

quel parcours ! Félicitations pour ton entrée en Master (et ta bourse :lol: ). Sans indiscrétion, pour ta bourse tu as fait ta demande directement auprès de HUFS ou tu es passé par un programme spécial ?

Tu as commencé ton 2nd semestre ? Ou bien tu es en vacances et tu bois du 막걸리 tous les soirs comme Sungdae ? :lol: :mrgreen:
Pour la bourse c'est une bourse spéciale de la section d'études Coréennes de HUFS, on ne paye pas les frais d'inscriptions pendant la 1ere année, et on paye "que" 50% la deuxième année.
Mon semestre à commencé la semaine dernière, mes cours sont sympas. J'aime bien ma balance entre 2 cours en anglais et 2 cours en coréen, ça fait d'un côté plus de travail mais comme je suis plus à l'aise pour lire et écrire en anglais c'est plus tranquille de l'autre donc j'ai fait une bonne stratégie je pense. Et même si ça a commencé on peut boire, c'est pas grave hahaha~
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Répondre