마띠유의 일기!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Yazo

Re: 마띠유의 일기!

Message par Yazo »

Je te pose la question parce que je n'ai jamais entendu parler d'un permis qui différencie la boite auto ou manuelle, mais comme je vous vois parler de cette histoire de convertibilité je suis un peu perturbé kkk

Vell

Message par Vell »

Le permis 2 종보통, pour les automatiques, ne te permet pas de conduire les manuelles.
Le 1 en revanche, pour les manuelles, te permet de conduire egalement les automatiques.
Et quand tu transformes un permis francais en permis coreen, ils te le mettent automatiquement -haha- en categorie 2.

Aussi, il faut un peu "des-apprendre" la maniere de conduire francaises, car les regles sont differentes ici : on double a droite ou a gauche, les feux rouges ne concernent pas ceux qui tournent a droite et donc il faut laisser la voie la plus a droite libre, il n'y a pas de priorite a droite (la priorite est a celui qui la prend, faut pas se fier au marquage au sol).

Perso, je prefere conduire a Seoul qu'a Paris. Sauf concernant un detail : les coreens ne savent pas faire de marche arriere -et donc se garer : il faut parfois etre tres patient :mrgreen:

Math48

Message par Math48 »

Moi on m'a dit qu'il était interdit de doubler par la droite ..
Après, les coréens et le code de la route, vu comment c'est facile de l'obtenir .. haha.
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Vell

Message par Vell »

Oui mais c'est l'usage qui compte pour ta survie au volant, pas le code de la route :mrgreen:

(et c'est encore pire en moto, ou tu es oblige de violer la loi regulierement pour ne pas te mettre en danger)

Yazo

Message par Yazo »

Vell a écrit :les feux rouges ne concernent pas ceux qui tournent a droite

:!: :!: :!: Aaaaaaaah d'accord!!!! Bah tout s'explique maintenant...
Le permis 2 종보통, pour les automatiques, ne te permet pas de conduire les manuelles.
Le 1 en revanche, pour les manuelles, te permet de conduire egalement les automatiques.
Et quand tu transformes un permis francais en permis coreen, ils te le mettent automatiquement -haha- en categorie 2.

Aussi, il faut un peu "des-apprendre" la maniere de conduire francaises, car les regles sont differentes ici : on double a droite ou a gauche, les feux rouges ne concernent pas ceux qui tournent a droite et donc il faut laisser la voie la plus a droite libre, il n'y a pas de priorite a droite (la priorite est a celui qui la prend, faut pas se fier au marquage au sol).
Merci pour toutes ces explications, si tu as d'autres éléments n'hésites pas!

Math48

Message par Math48 »

Bonne année à tous mes lecteurs ! (y'en a peu mais bon XD)
Maintenant que ce sont les vacances .. je m'ennuie ! Redonnez moi des listes de vocab' par milliers à apprendre et des textes de hanmun a déchiffrer ㅠㅠ (ce fut ironique).
Dans 2 semaines je pars enfin au Japon pour 10 jours, j'ai hâte ! :)

Sinon j'ai eu le reste de mes résultats : B- en 한국어 어휘와 표현 (Lexicologie), je suis content mais je suis étonné qu'au final ma note de Hanmun soit meilleure haha. Puis j'ai validé mon cours du département de Business aussi mais vu qu'il suffisait d'y aller .. XD.
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

bravo! :D
Tu vas faire quoi le semestre prochain?
Et tu vas où au japon? (Kyoto <3 <3)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Math48

Message par Math48 »

Merci~

Au prochain semestre, comme j'ai décidé de ne pas faire le 어학당, je dois prendre 6 cours (c'est énorme ㅠㅠ). Pour l'instant de sûr j'ai :
- Advanced Korean (un cours du département de coréen, qui équivaut au 5-6급 suivi aussi par les 교포 mais dans une classe séparée si j'ai bien compris).
- Introduction to Sino-Korean (c'est le même cours que j'ai pris au S1, mais du département de coréen cette fois-ci, donc les textes seront plus en rapport avec la Corée).
Après, je dois prendre un cours de littérature (je pense prendre de la poésie, vu que j'aime bien ça), je dois choisir une langue étrangère + un module libre.
Pour la langue, j'hésite entre Espagnol vu que j'en ai déjà fait, ou commencer le chinois ..
Pour le module libre, j'hésite entre un cours en anglais d'introduction à l'enseignement du coréen / un cours sur les médias et la communication ou un cours qui s'interroge sur la place de la langue coréenne dans les films/drama/télévision/internet.
Aussi j'aimerais faire du baseball mais ça c'est vraiment si j'arrive à avoir le cours (les cours de sport sont vraiment trop durs à avoir).

Pour le Japon, je vais à Osaka et Tokyo~ Kyoto ça sera quand j'y retournerai, surement cet été ^^.
• TOPIK 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

wow moi aussi j'aimerais pouvoir suivre des cours de poésie si j'en ai le temps! :D
Et je confirme, c'est dur d'obtenir des cours de sport, j'avais essayé au semestre précédent mais j'étais trop lent lors de la séléction des cours haha
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Math48

Message par Math48 »

Allez j'écris un petit message sur mon petit journal que j'ai délaissé pendant les vacances ! :)
Après de très bonne vacances il est temps de retourner en cours .. 싫어 ㅠㅠ
J'ai commencé mon semestre lundi dernier et comme j'ai décidé de ne pas aller au 언어교육원 j'ai un emploi du temps légèrement plus tranquille. Mais comme les cours sont tous en coréen .. c'est pas non plus si reposant que ça.
Si ça peut intéresser quelqu'un (et au pire ça me fera une trace haha), voici les cours que j'ai pris.

- Advanced Korean : c'est un cours du département de coréen pour les gens qui veulent améliorer leur coréen sans pour autant aller en institut. La prof fait peur mais a priori ça va être sympa, on va étudier beaucoup d'aspects de la culture coréenne tout en renforçant l'écoute, la lecture, l'oral et l'écrit.
- Elementary Sino-Korean : Un autre cours de Hanmun, cette fois-ci axé sur la Corée ('enfin !'). Mais y'a pas à dire, ils ont beau appeler ça "elementary", ils partent pas du tout de zéro et je suis déjà paumé haha.
- Reading Modern Korean Poetry : C'est un cours de littérature basé sur la poésie contemporaine en Corée. Le premier cours m'a donné une très bonne impression, on va partir des années 20 pour aller jusqu'aux années 90. C'est un cours dit 발표 수업 donc a partir de la semaine prochaine ce sont d'abord les élèves qui font le cours et après la prof .. du coup je dois analyser un poème pendant 20 minutes en Avril .. on va bien s'amuser ! /o/
- Studies in Korean Grammar : Je voulais voir ce que ça donnait de suivre un cours de grammaire en coréen .. C'est très intéressant car ça apporte beaucoup de réponses à des questions que je me posaient et ça donne une petite base en linguistique du coréen. En plus, 50% de la note se base sur les devoirs donc c'est bien ..

Puis sur une note plus "light"
- Elementary Spanish II : Je voulais me remettre à l'espagnol et je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée. La prof est très sympa, par contre je m'attendais à un niveau un peu plus élevé .. mais au moins pas de problème pour la compréhension.
- Baseball : Je le voulais depuis le premier semestre et je l'ai eu ! On a eu que l'orientation mais ça s'annonce très sympa, j'ai hâte !
• TOPIK 5급

Répondre