마띠유의 일기!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Yazo

Re: 마띠유의 일기!

Message par Yazo »

550000 wons? Ca fait rêver... Tu peux nous donner le plus d'infos possible stp? Par exemple les cours de conduite, uniquement sur circuit? Le moniteur te parlait en coréen, en anglais? Comment tu as choisi ton auto école? Je crois que je vais le passer là-bas moi aussi si je le rate en France :mrgreen: Bravo en tout cas!

Math48

Message par Math48 »

Les cours de conduite se font sur circuit au début car on a pas le droit de s'entraîner sur la route tant qu'on a pas passé le premier exam de base, qui délivre un permis provisoire et qui permet de s'entraîner. Les 15 heures restantes je les ai faites dans les alentours de Gangnam, sur des circuits pré-délimités par le centre d'examen du permis de conduire. Y'en a 4, on tombe sur un circuit le jour de l'exam et voilà. :)
Le moniteur me parlait en coréen, ils ont bien vérifié qu'on avait un certain niveau de coréen car ils ne voulaient pas avoir de problème pour la communication. Cependant, j'ai des amis qui ne parlent pas bcp coréen et qui sont allés dans une autre auto école où ça ne posait pas problème.
J'ai choisi mon auto-école un peu au hazard, en allant à celle qui était le plus près de ma fac. Le mieux est d'y aller et de se renseigner car les conditions varient beaucoup d'une école à l'autre ! :)

Sinon, sur une autre note, j'ai eu B+ en Hanmun. :mrgreen:
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Yazo

Message par Yazo »

축하해! Tu savais déjà conduire avant?

Sungdae

Message par Sungdae »

Bravo pour ton B+ :mrgreen: finalement ca s'est mieux passé que tu ne le pensais!

Avec un ptit coup de pouce du destin? :mrgreen: :mrgreen:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Math48

Message par Math48 »

Merci à vous deux ! Haha un coup de pouce du destin ? Je pense bien oui~ Les miracles existent !

Non Yazo je savais pas du tout conduire, mais comme j'ai commencé sur une automatique c'était plus simple. Mes amis qui ont passé leur permis en manuel ont beaucoup galéré au début, mais ils l'ont eu !
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Yazo

Message par Yazo »

Mais en fait tu peux choisir de le passer sur une automatique ou sur une manuelle? Il me semble que toutes les voitures en corée sont en boite auto :?:

Yazo

Message par Yazo »

Et j'ai pas très bien compris cette histoire de convertibilité en page 15, vous parliez de convertir le permis coréen boite auto en permis coréen boite manuelle ou de convertir le permis coréen en permis français :? omg jsuis dans le brouillard

Math48

Message par Math48 »

Oui tu peux choisir, toutes les voitures sont bien sûr automatiques mais on peut le passer en manuel ici, c'est juste moins courant.

Sinon, moi j'ai passé mon permis en automatique, mais il me suffit de repasser le premier examen en manuel pour avoir le permis manuel aussi. C'est de ça qu'on parlait :)
• TOPIK 5급

Yazo

Message par Yazo »

ah ok. Donc en fait sur le permis coréen c'est écrit manuelle/auto? Donc le permis auto ne t'autorise pas à conduire une manuelle. Par contre est-ce que la manuelle t'autorise l'automatique? J'imagine que oui?

Math48

Message par Math48 »

J'en ai aucune idée ! Tout ce que je sais c'est que c'est écrit dessus ce qu'on a le droit de conduire ..
• TOPIK 5급

Répondre