마띠유의 일기!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Math48

Re: 마띠유의 일기!

Message par Math48 »

Ouais c'est ce qu'on m'a dit .. mais malheureusement je compte pas trop conduire, c'était juste pour m'éviter le prix exhorbitant du permis français et le casse tête XD.
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

maaat

Message par maaat »

Ouais c'est ce qu'on m'a dit .. mais malheureusement je compte pas trop conduire, c'était juste pour m'éviter le prix exhorbitant du permis français et le casse tête XD
Conduis pas du tout alors, ça fera un danger de moins sur la route :lol: :lol: :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Vell

Message par Vell »

Un de plus, un de moins ... On y verra que du feu :mrgreen:

Sungdae

Message par Sungdae »

bon courage pour tes examens! Les hanjas, je trouve que ton prof est dur, il aurait pu prendre en compte que tu es étranger! Il ne reste plus qu'une semaine déjà! :mrgreen: je rigole mais à moi aussi :oops:
Sinon félicitations pour ton permis! Ca t'aura couté combien au final?
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Math48

Message par Math48 »

@Matt : Hahahaha ce n'est pas parce que j'ai appris à conduire en Corée que je suis un danger public comme eux :P. Pour l'anecdote, la personne qui a passé le permis avant moi à failli griller un feu rouge piéton, c'est l'examinateur qui a arrêté la voiture .. et le mec a eu le permis. XD

@Sungdae : Hahahahaha tu as raison mais au final j'aime bien être traité à la même échelle .. j'espère juste que mon université en France le prendra en compte.
Et merci beaucoup~ ça m'aura coûté au final 550,000W (19 heures de conduite) + 40,000W de frais d'inscriptions aux divers exams et de délivrance du permis.

J'ai fini mes examens ! et je suis en vacances jusqu'au 3 Mars, wouhou !
J'ai foiré mon examen de Hanmun comme c'était prévu et j'ai a peu près assuré celui de Lexicologie .. on verra ensuite comment sortiront les notes haha.
Sinon j'ai réservé mon voyage au Japon du 20 au 31 Janvier, je suis tout excité !
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

maaat

Message par maaat »

Tiens si on trouve le temps on pourrait se voir je vais en Corée vendredi ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Sungdae

Message par Sungdae »

oui moi aussi je pensais la même chose au début, il faut que je sois traité pareil que les autres sinon c'est pas 'juste'.
Mais après tu te rends compte que dans certaines matières c'est normal, par exemple dans des matières de langues étrangères etc, mais pour certaines matières comme hanmun, tu t'apercois que pour eux, certains concepts sont déjà acquis et donc ils t'apprennent ca en 5 min, alors que toi il te faut 30 min voir 1heure. Ou alors pour des matières rédactionnelles, tu penses vraiment qu'il faut que tu sois logé à la même enseigne et que le prof t'enleve des points pour chaque faute dans ta rédaction?
Pour cela, je ne pense pas que ca soit 'juste' dès le début, alors au final si c'est pour te taper un carton juste pour un soucis de morale ;)
Après je te dis car ici comme tu le sais c'est 상대평가, donc ta note ne reflete pas tes réels éfforts, mais ta capacité à faire mieux que ton camarade de classe, donc au final :x

maaat

Message par maaat »

Susung étudiant en échange tu n'es pas noté relativement normalement ;). Après niveau des cours....déjà c'est pas évident ce que j'apprends en français alors j'imagine même pas si je devais le faire en coréen :lol:
TOPIK5

Sungdae

Message par Sungdae »

maaat a écrit :Susung étudiant en échange tu n'es pas noté relativement normalement ;).
Je vous envie :cry:

Math48

Message par Math48 »

C'est vrai que dans ce point de vue Sungdae, c'est pas juste .. et je suis même pas sûr que j'échappe à la notation relative .. Pour la lexicologie je sais que les étudiants étrangers sont notés séparemment (est-ce que cela signifierai que nous ce n'est pas un 상태평가?). Pour le Hanmun j'espère juste avoir C. XD

Et Matt c'est avec plaisir, tu as mon katok je crois donc dis moi :)
• TOPIK 5급

Répondre