마띠유의 일기!

Chaque membre est invité à ouvrir dans ce forum son propre sujet, où il/elle pourra raconter ses progrès, partager sa compréhension, bref tout son parcours d'apprentissage. Créez votre propre sujet !
Répondre
Math48

마띠유의 일기!

Message par Math48 »

Voila, j'ai pris une grande décision aujourd'hui : me remettre au Coréen sérieusement, en y consacrant au moins une paire d'heures dans la semaine :)

# Etat de mes connaissances actuelles :
- Le 한글 (lu, mais je butte sur certains mots quand il y a trop de "lettres" .. et problème sur ㅗ et ㅜ, je fais que les confondre ! pourtant je sais que vers le haut c'est o et le bas c'est u mais ca veut pas rentrer xD)
- Quelques expressions de base du genre 안녕히가세요., 잘 자! ..
- La fonction de certaines particules, grâce au Japonais :p

# Méthode utilisée : - Survival Korean. J'ai commencé avec le livre de Yonsei mais j'ai pas apprécié car en autodidacte, il donne pas du tout envie (y'a qu'a entendre les dialogues qui font peur ..). Par contre avec Survival Korean, j'aime beaucoup la présentation, et il met en place des situations pratiques :). J'en suis à la Leçon 2.
- Anki, pour revoir le vocabulaire appris. Surtout que d'après ce que j'ai compris, vu la complexité de l'écriture des mots (qui sont pas découpés en syllabes comme le japonais, ce que je trouvais simple), il faut que je revois souvent pour pas oublier :)

# Et peut-être ? : Un séjour en Corée, mais la date est indéterminée :p
Dernière modification par Math48 le 03 avril 2011, 19:22, modifié 2 fois.
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Myeong
Fondateur

Re: 마띠유의 일기!

Message par Myeong »

Excellente décision ! A voir ce que tu tapes, tu connais déjà quelques bases dont notamment l'écriture... Quand as-tu commencé et comment as-tu appris ce que tu sais déjà ?
Math48 a écrit :- La fonction de certaines particules, grâce au Japonais :p
N'est-ce pas ! On ne le dira jamais assez... ;)

Math48

Message par Math48 »

J'ai commencé un peu par hasard pour être honnête ! En faite, à force d'écouter des chansons de KPop, et de regarder des lives, je me suis dit "tiens, j'vais apprendre l'alphabet comme ça je saurais les lire" et j'avais commencé à faire quelques petites associations :) C'est vrai que l'alphabet est rapide à apprendre.
Pour les expressions, j'ai une bonne mémoire, et à force de les entendre dans les dramas et en associant avec les sous titres, j'ai appris pas mal d'expressions courantes.

Sinon, finalement, retournement de situation, mon voyage au Japon aurait finalement plus de chances de se dérouler, mais faut attendre .. donc je pense que j'irai en Corée plus tard :).

Niveau progrès :
- J'ai commencé la lecon 2 de Survival Korean, je sais maintenant demander une réduction à une 아줌마ㅋㅋㅋㅋ
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

Sungdae

Message par Sungdae »

Si t'as encore du mal avec ㅗet ㅜ, essaie de trouver des mots simple pour pouvoir apprendre.
Exemple: 우유 veut dire lait et se pronon Uyu. Mémorise bien ce mot, après ca devrait mieux aller:)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

nesh
Administrateur

Message par nesh »

sungdae a écrit :Si t'as encore du mal avec ㅗet ㅜ, essaie de trouver des mots simple pour pouvoir apprendre.
Exemple: 우유 veut dire lait et se pronon Uyu. Mémorise bien ce mot, après ca devrait mieux aller:)
Je faisais pareil, c'est marrant...en tous cas ça marche ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Math48

Message par Math48 »

Ahhh c'est une très bonne idée :p Merci pour le conseil ^^
• TOPIK 5급

Math48

Message par Math48 »

# Fin de la lecon 2 de Survival Korean.
J'ai appris à compter (enfin !) Même si j'ai pas exactement compris quand on utilisait les chiffres Sino-coréens et les coréens "purs".

Maintenant, faut que je retienne le vocabulaire :)
• TOPIK 5급

Math48

Message par Math48 »

# Fin de la leçon 3.
J'ai appris l'Heure (ça embrouille assez le fait qu'on utilise les deux variétés de chiffres T__T), les particules 은/는 이/가 을/를 :)
Pour l'instant j'ai vraiment une bonne impression du Coréen, je regrette de pas m'y être mis plus tôt! C'est vraiment une langue avec beaucoup de complexités mais ça pousse au challenge, donc c'est bien :p
• TOPIK 5급

A-Térumie

Message par A-Térumie »

Bienvenue Math48 ^^
Courage pour dans ton apprentissage! :D moi j'apprends l'alphabet, ça rentre vite je suis contente. :) même si je me décourage vite devant tout les combinaisons à apprendre les syllabes les plus courantes --" mais FIGHTING comme on dit ^^
je trouve aussi que les dramas ça aide beaucoup!! :O j'ai appris pleins d'expressions grâce à ça ^^
style : 야부세오 !! :) ( euh gspr que j'ai pas fait de faute... ^^" )

Sungdae

Message par Sungdae »

t'y étais presque! 여보세요? pour dire "allo?"
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre