Sites pour trouver un correspondant coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Nari
Administrateur

Re: Sites pour trouver un correspondant coréen

Message par Nari »

tu veux qu'on te bizute ??? espèce de maso !!! vous voyez c'est pas moi la plus bizarre ici ;D

davidping

Message par davidping »

haha c'était de l'humour!!

YKY

correspondant coréen...

Message par YKY »

bonjour,

je voudrais me trouver un ou une correspondant(e) coréen(ne) sur internet... une sorte d'intermédiaire pour chatter, une façon "détournée" d'apprendre à connaître la Corée via quelqun qui est coréen non adopté, et qui aurait l'esprit assez ouvert, et la curiosité d'échanger avec moi...

ya t'il un site, ou un lien que quelqun connaîtrait ou je pourrais trouver ?

merci d'avance...

YKY
YKY

Feeho

Re: correspondant coréen...

Message par Feeho »

YKY

Message par YKY »

merci pour l'info!

YKY
YKY

Fiona

Message par Fiona »

http://fr.penpal-gate.net/

Site bien fait avec des gens du monde entier, super interactif! :D
개 눈에는 똥만 보인다

jordan_♥_2NE1

Message par jordan_♥_2NE1 »

J'aimeraisss trooop avoir un (pourquoi pas une ;-) ) correspondant las-bas !!!
'Faudrait juste qu'il parle francais parce que moi le niveau... :?

khadija

Message par khadija »

bonsoir je suis marocaine et j'aimrais bien aprendre la langue corren merci pour le site

Joséphine

Message par Joséphine »

Salut tout le monde, moi aussi j'avais envie d'avoir un(e) correspondant(e) de Corée du Sud et du coup je me suis inscrite sur interpals et student of the world.

J'ai trouvé trois personnes (une coréenne et deux coréens dont un habitant en France) ont été sympa avec moi, tout les autres soit ne me contactent pas, soit ne me répondent pas. Les quelques personnes qui me contactent ou me répondent sont les hommes qui eux me demandent de devenir leur petite amie au bout de quelques jours........ C'est un peu gonflant et je suis déçue par ça. J'ai fini par comprendre que la plupart me contactaient "grâce" à ma photo de profil où l'on voyait simplement mon visage (mais la plupart disaient que j'étais mignonne= gros lourdingue à mon sens) donc j'ai mis une photo de mon chat à la place et là comme par hasard plus personne ne me contacte ou me répond.....

J'aime beaucoup la Corée du Sud mais je me suis dis que c'était pas mal si je pouvais parler avec d'autres donc un jour deux japonais m'ont contacté, ils avaient l'air sympa donc on a discuté. Il ne m'ont pas demandé de relation amoureuse, simplement on parlait comme deux personnes faisant connaissance. Et puis, au bout de deux mois (à une semaine d'intervalle environ) ils ont fini par me dire qu'ils voulaient sortir avec moi chacun de leur côté. J'ai refusé parce que ce n'est pas du tout mon intérêt et quand bien même le Japon c'est loin... Du coup, ils me font le silence radio.... Je trouve ça pénible parce qu'on avait (à mon sens) commencer une amitié mais du coup qui n'est plus :(
Donc mon conseil, pour toutes celles qui chercheront à l'avenir des correspondants, c'est de faire bien attention à qui on s'adresse et il faudrait presque ne parler qu'à des filles car (à priori XD) le problème ne se pose pas. Je suis peut être un peu défaitiste? Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

Salut! je suis vraiment navrée que ça se soit passée comme ça pour toi... Je connais pas trop interpals et student of the world, donc je sais pas trop si c'est toujours le cas... Par contre, c'est vrai que sur des sites comme ça, j'ai plutôt tendance à échanger avec des filles (j'ai personnellement trouver quelques correspondantes sympas sur penpalsnow). Mais, je pense que tout dépend vraiment de ce que les gens cherchent sur ces sites.
Sinon, tu peux essayer l'application hellotalk: officiellement, c'est une application pour faire des échanges linguistiques avec des gens du monde entier et bien sûr se faire des amis aussi. Bon évidemment, il y a quand même un ou deux types chelou (y en a toujours), mais la plupart des gens sont vraiment là pour apprendre des langues sans autre intérêt ^^ Sur env. une 50aine de personnes avec qui j'ai parlé sur cet app, seuls 2-3 m'ont tenu des propos de ce style. Et puis, il y a la possibilité de bloquer les gens qui font ce genre d'avances, et si plusieurs personnes les bloquent pour cette raison, ils perdent l'accès à leur compte.
J'espère que tu trouveras quand même des correspondant(e)s sympas :)
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Répondre