Sites pour trouver un correspondant coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Anego

Re: Sites pour trouver un correspondant coréen

Message par Anego »

ust a écrit :Excellent site de chat et de messagerie,on trouve des gens tu monde entier :) .

Ah, tu connais ust ? Tu as réussi à avoir un correspondant sur ce site ?

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

En tout cas moi je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surpris, c'est un très bon site, je suis d'accord avec ust ! :D

ust
Administrateur

Message par ust »

Oui j'ai eu l'occasion de chatter avec des japonais mais aussi avec des apprenants européens.

Anego

Message par Anego »

ust a écrit :Oui j'ai eu l'occasion de chatter avec des japonais mais aussi avec des apprenants européens.

Je vais aller y faire un petit tour, alors.... et puis s'en va ? :lol: (n'importe quoi) :lol:

yoaken

Site d'échange de language (correspondants)

Message par yoaken »

Voici le Polygot Club :

http://www.polyglot-learn-language.com/index.php

C'est là où j'ai trouvé ma corres corenne (minipin86). C'est un site où les participants font du language exchange, entre gens de tous les pays. Je crois que c'est un site qui a été créé par des français, je l'ai connu grâce à un reportage sur France 3.

Par contre, il faut maintenir à distance certaines personnes qui prennent ce site pour un site de rencontres international et vous contactent pour clairement vous faire passer un entretien pré-nuptial de compatibilité éventuelle (j'ai vécu l'expérience avec un japonais qui m'avait contactée et qui a ''gentillement'' été remis en place par mes soins :evil: ).

Nari
Administrateur

Re: Site d'échange de language (correspondants)

Message par Nari »

je connais j'ai un ami qui en fait partie, il y a des rencontres etc.. ca a l'air pas mal

yoaken

Message par yoaken »

Désolée, pas vu que j'avais fait doublon. Je ferai plus attention la prochaine fois. En tout cas, merci de pas avoir gueulé, y'a des forums sur lesquels ça aurait pas manqué. (Nan mais faut lire les posts et faire une recherche avant de posteeeeeer ! :evil: ) :mrgreen:

ust
Administrateur

Message par ust »

C'est parfois recommandé de le faire notamment pour les informations pratiques mais bon (au pire tu laisses un message comme quoi tu ne penses pas qu'un tel sujet existe ;) ça passe mieux ) en même temps,ce sujet n'était pas placé au bon endroit,c'est désormais chose faite.
Sinon tu n'as pas fait de doublon.

Et de quoi parlait ce reportage sur France 3 pour que tu trouves ce site ? :)

yoaken

Message par yoaken »

Ca parlait des rencontres entre membres de ce site. C'était sur Lyon, chaque membre portait une étiquette avec les langues parlées et les langues qu'il voulait apprendre, et les conversations se tenaient en plrs langues. C'était très court comme reportage, mais je me suis dit que c'était intéressant comme moyen de pratiquer.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

y'a eu un reportage sur le journal de FR3 ouai, j'ai le lien sur Facebook.. quoique.... mmmh... je pense pas que je le retrouverai ... je vais chercher...

Répondre