Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
S4KuR4

Re: Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Message par S4KuR4 »

Ca va si c'est juste de l'apprentissage de hanjas mais si c'est apprendre le chinois et sa grammaire, non merci xD kk ^^
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Math48

Message par Math48 »

C'est bel et bien de la grammaire aussi, car y'a l'apprentissage des "mots vides" si j'ai bien compris ^^
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

maaat

Message par maaat »

TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

@Math48: Oh non TT bon d'un côté j'ai toujours voulu apprendre la langue de mes ancêtres mais bon c'était pas prévu pour tout de suite quoi... xD (d'ailleurs ils doivent bien être en train de se moquer de moi qui galère à bien tracer un caractère -_-)

@maaat : Ah super merci !! Ca me permettra de les bosser en avance :evil: :geek:
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Verpadoro

Message par Verpadoro »

Pour un étudiant à l'Inalco :
Est-ce vous avez des informations sur la possibilité d'effectuer un échange avec l'Université Kim Il-Sung de Pyongyang ? L'Université apparaît dans la liste des établissements conventionnés.
Certains étudiants français y sont déjà ? C'est vraiment possible de faire un échange universitaire ?

Yazo

Message par Yazo »

Demain comme je n'ai rien à faire je pense aller assister à un cours de coréen à l'Inalco...

Si par hasard y'a l'un d'entre vous qui voit ce message et souhaite me faire une petite visite et discuter en coréen je dis pas non :D

Seruu

Message par Seruu »

Oui des échanges sont possible avec 김일성대학교 mais très encadrés. Ce qui veut dire que pour les étudiants de licence, il n'est possible de partir qu'en summer school (et donc pas un semestre entier) et encore, pour l'instant personne n'y est encore partit...donc c'est très théorique. Pour les "vrais échanges" ils sont uniquement réservés aux élèves en fin de master ou doctorat qui ont un sujet d'étude concernant la Corée du Nord et généralement ils partent accompagnés de Mr Maurus.

Voila, autant dire que l'échange reste pour l'instant plutôt théorique que pratique. Cependant une fois par an des professeurs nord-coréens viennent donner des cours de linguistique et littérature pendant 3 ou 4 mois, c'est très enrichissant
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014

Verpadoro

Message par Verpadoro »

Seruu a écrit :Oui des échanges sont possible avec 김일성대학교 mais très encadrés. Ce qui veut dire que pour les étudiants de licence, il n'est possible de partir qu'en summer school (et donc pas un semestre entier) et encore, pour l'instant personne n'y est encore partit...donc c'est très théorique. Pour les "vrais échanges" ils sont uniquement réservés aux élèves en fin de master ou doctorat qui ont un sujet d'étude concernant la Corée du Nord et généralement ils partent accompagnés de Mr Maurus.

Voila, autant dire que l'échange reste pour l'instant plutôt théorique que pratique. Cependant une fois par an des professeurs nord-coréens viennent donner des cours de linguistique et littérature pendant 3 ou 4 mois, c'est très enrichissant
Merci pour les infos Seruu. ;)
Si je comprends bien, l'échange existe, mais reste très minimaliste.

habalina

Message par habalina »

Bonjour tout le monde, je viens ici pour poser les petites questions qui me tracasse nt depuis un bout de temps :D mais je ne sais pas si quelqu'un va me répondre après toutes ces années :? . Bon voilà je suis intéressée par la llce coréen à l'INALCO depuis un moment mais je n'arrive pas à comprendre comment sa marche l'inscription. J'ai vu sur le site que pour s'inscrire il faut faire une demande d'inscription hors apB en envoyant une lettre de motivation et un CV mais alors cela veut dire qu'il ne faut pas faire de voeu apb? Ou bien il faut faire les deux?
Deuxième petite question :D : c'est vrai qu'il y a un numerus clausus pour le chinois aussi? Parce que j'aimerais bien m'inscrire aussi mais j'ai pas mis de voeu sur apb. J'ai vu sur le site de l'inalco qu'on pouvait passer par la procedure complémentaire mais est ce que j'aurais des chances d'être acceptée ?
Voilà pour mes questions :)

Lyu0107

Message par Lyu0107 »

habalina a écrit :Bonjour tout le monde, je viens ici pour poser les petites questions qui me tracasse nt depuis un bout de temps :D mais je ne sais pas si quelqu'un va me répondre après toutes ces années :? . Bon voilà je suis intéressée par la llce coréen à l'INALCO depuis un moment mais je n'arrive pas à comprendre comment sa marche l'inscription. J'ai vu sur le site que pour s'inscrire il faut faire une demande d'inscription hors apB en envoyant une lettre de motivation et un CV mais alors cela veut dire qu'il ne faut pas faire de voeu apb? Ou bien il faut faire les deux?
Deuxième petite question :D : c'est vrai qu'il y a un numerus clausus pour le chinois aussi? Parce que j'aimerais bien m'inscrire aussi mais j'ai pas mis de voeu sur apb. J'ai vu sur le site de l'inalco qu'on pouvait passer par la procedure complémentaire mais est ce que j'aurais des chances d'être acceptée ?
Voilà pour mes questions :)
Bonjour Habalina !
J'arrive un peu en retard hehe. J'espère que depuis le temps tu as enregistré tes voeux et été acceptée à l'INALCO !
Pour une inscription en L1, il faut effectivement passer par APB et envoyer sa lettre de motivation en ligne via APB toujours. Sinon il y a un dossier d'admission en L1 disponible sur le site de l'INALCO, mais la date limite d'envoi est le 30 juin. Des nouvelles pour ton admission ?

Répondre