Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Emilie.Hye-Mi

Re: Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Message par Emilie.Hye-Mi »

Tu as eu ton bac, félicitations. (Je l'ai également eu cette année, je partage donc ton soulagement)

Mais je crois avoir raté quelque chose ...
ajigdo a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale L. J'avais mis en premier vœu une LLCE de coréen à l'Inalco et lors de la première phase d'inscription, mon vœu a été rejeté.
Est ce que lors de la deuxième phase d'admission, l'INALCO t'a donné un avis favorable ?
Si ce n'est pas le cas il me semble que c'est par une inscription en tant que candidat libre que tu dois passer, et non pas par APOWEB (qui serait réservé aux bacheliers APB). Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. :)
“ Commencer, c'est déjà la moitié du travail de fait. ”
(시작이 반이다. )

hisa-chan

Message par hisa-chan »

Bonjour! désolée de débarquer comme ça, mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui sont à Paris 7 cette année?

merci d'avance

Emilie.Hye-Mi

Message par Emilie.Hye-Mi »

Désolée hisa-chan , même si je ne doute pas du fait que vous serez nombreux à la rentrée. Je ne vais pas à Diderot 7 mais bien à l'INALCO à la rentrée.
Mais bon, on reste de futures étudiantes en coréen pour la rentrée \o/
Alors, je te souhaite bon courage et de ne pas avoir trop de problèmes avec l'administration.
D'ailleurs, tu as reçu ta carte étudiante ?

D'autres étudiants en coréen pour la rentrée 2012-2013 ?
“ Commencer, c'est déjà la moitié du travail de fait. ”
(시작이 반이다. )

hisa-chan

Message par hisa-chan »

Oui j'ai tout eu ma carte d'étudiant et mes certificats. Mais j'étais déjà étudiante à Paris 7 l'année dernière. Personnellement j'aime bien car c'est bien organisé ^^
Bah tu seras juste à côté avec les nouveaux locaux de l'Inalco.

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de s'inscrire en licence de coréen à l'inalco ou Paris 7 et ne venir qu'aux examens finaux ? Car l'année prochaine j'aimerais faire un double cursus mais je ne serais pas sur Paris mais pas trop loin pour y passer les exams... Merci !
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Math48

Message par Math48 »

Oui c'est possible il faut juste justifier ton passage en contrôle terminal, c'est tout :)
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

Wow mais c'est génial ça ! Ca serait pour l'inalco ou bien pour Paris 7 (ou les deux xD lequel serait le moins chiant niveau administration ?)
Et sais-tu si je peux obtenir des matières par équivalence étant donné que j'ai fait un DU de coréen et un master d'anglais ? (par exemple pour la matière projet pro, ou module libre, ou encore civilisation coréenne puisque j'en fait et en ferai encore l'année prochaine) ou si je peux tout avoir par équivalence ça serait trop bien XDD mais je n'ai fait qu'un an de DU (3eme année)... enfin bon on peut toujours rêver lol en tous cas l'année prochaine je continue le coréen langue + civilisation comme Lv2 et en DU alors j'aimerais bien avoir une licence de coréen si possible au lieu d'un simple DU ! voilà merci encore pour ta réponse !
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
건설로봇 준비 완료 !

Math48

Message par Math48 »

Pour Paris 7 en tout cas ça sera possible je pense :)
Pour les équivalences oui tu pourras en obtenir avec tout ça, faudra voir avec la prof qui s'occupe de la licence .. par contre ouais faut voir car y'a des petits trucs spécifiques à P7 (exemple : le chinois classique) qui risquent de te poser problème si tu vas pas en cours.
Pour ce qui est de l'administratif, ça reste une fac XD
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

Mais je veux pas faire de chinois T_T kkk merci pour les renseignements ! Je vais essayer de leur envoyer un mail et de leur demander directement... (mais ils répondent jamais xD)
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
건설로봇 준비 완료 !

Math48

Message par Math48 »

Si tu ne veux pas en faire il vaut mieux aller vers l'Inalco dans ce cas là ^^. J'avoue que moi aussi ça m'enchante pas mais bon ça sera peut être marrant et ça reste du coréen ancien XD
• TOPIK 5급

Répondre