Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
maaat

Re: Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Message par maaat »

Que tu sois à la SMEREP ou LMDE les deux sont pareil niveau médiocrité alors je te conseille de faire plouf plouf :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Feeho

Message par Feeho »

maaat a écrit :Que tu sois à la SMEREP ou LMDE les deux sont pareil niveau médiocrité alors je te conseille de faire plouf plouf :lol:
Heureusement pour eux que c'est obligatoire, sinon ils auraient fait faillite depuis un bout de temps déjà. :roll:

Math48

Message par Math48 »

maaat a écrit :Que tu sois à la SMEREP ou LMDE les deux sont pareil niveau médiocrité alors je te conseille de faire plouf plouf :lol:
Haha c'est exactement comme ça que j'ai fait. En plus, quand on s'inscrit c'est limite si les deux ne se battent pas pour t'avoir dans leurs rangs .. pitoyable. XD
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

ajigdo

Message par ajigdo »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale L. J'avais mis en premier vœu une LLCE de coréen à l'Inalco et lors de la première phase d'inscription, mon vœu a été rejeté. J'avais cru lire que l'Inalco acceptait beaucoup de monde et je ne pense pas avoir les pires notes...

J'aimerais savoir donc si le fait d'avoir été mise sur liste d'attente de l'Inalco veut dire que je ne pourrait plus m'y inscrire administrativement cet été ? Merci de votre aide :)

Julietta

Message par Julietta »

ajigdo a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale L. J'avais mis en premier vœu une LLCE de coréen à l'Inalco et lors de la première phase d'inscription, mon vœu a été rejeté. J'avais cru lire que l'Inalco acceptait beaucoup de monde et je ne pense pas avoir les pires notes...

J'aimerais savoir donc si le fait d'avoir été mise sur liste d'attente de l'Inalco veut dire que je ne pourrait plus m'y inscrire administrativement cet été ? Merci de votre aide :)
Annyeong ^^

Le problème c'est que ça c'était avant.... Devant le flux massif attendu pour les L1 cette année la direction de l'inalco a décidé d'instaurer un quota d'entrée, je n'ai aucune idée du nombre maximum d'élève accepté mais il faut prendre en compte que des places sont bloquées pour les redoublants qui seront en grand nombre cette année au vu des notes, que des places sont bloquées pour les gens ne sortant pas directement du bac et pour vous aussi bien sur.

Sur la page inalco te concernant,http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubriq ... rique=2612 on peut lire ça
Japonais et coréen : (inscriptions uniquement en juillet)
Les bacheliers APB inscrits en Japonais L1 s’inscrivent aussi sur APOWEB-Primo entrants. Ajouter à vos pièces à fournir l’attestation APB (avis très favorable ou favorable).
Il n'y a rien de spécifié pour ceux qui ont reçu un avis défavorable. Le mieux que tu puisses faire aujourd'hui c'est de décrocher ton téléphone et appeler le secrétariat du département coréen pour qu'il t'explique ce que tu as à faire.
je ne pense pas avoir les pires notes...
Le problème c'est que comme la concurrence est très rude cette année, il faut avoir les meilleures notes. :| On demande même à ce que les étudiants qui ne sont pas bachelier cette année envoie un CV et une lettre de motivation. C'est décevant pour ceux qui pensait entrer sans difficulté mais c'est seulement pour que les élèves travaillent dans un meilleur environnement.

En tout cas FIGHTING !!! J'éspère que cela se passera bien pour toi et que tu deviendras ma hoobae l'année prochaine :D

ajigdo

Message par ajigdo »

Aw. Eh bien merci de ta réponse en tout cas. :)

Bon en attenant j'ai fait un "oui mais" à mon deuxième voeu en attendant le 21, histoire d'être sûre que je n'y entrerai pas cette fois-ci. Je tenterai peut-être également l'année prochaine après ma première L1 si ça ne me plaît pas autant.

Je vais suivre ton conseil et les appeler, on ne sait jamais. Et moi aussi j'aurais adoré être ta hoobae l'année prochaine, le Corée c'est vraiment ma passion !

Neomu kamsahamnida :)

maaat

Message par maaat »

Pourquoi tu ne vas pas à Paris 7 ? C'est juste à côté et aussi bien
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

ajigdo

Message par ajigdo »

Bah, je vais raconter ma vie mais bon ^^

En fait j'avais mis 3 vœux principaux et 9 autres de remplissage. ma priorité était le coréen mais j'avais entendu que le p7 était encore plus dur d'accès que l'Inalco et même en venant ici j'ai vu par exemple que beaucoup plus d'élèves venant de l'Inalco y écrivaient, et qu'ils semblaient tous en être satisfaits. J'ai donc mis en premier l'Inalco, et par peur de me retrouver sans option pour l'année prochaine, j'ai mis en deuxième vœu Diderot et un autre de sociologie en anglais à Nanterre, mais qui était sur concours. Je suis montée sur Paris pour le passer, et en me renseignant l'option a commencé à me plaire. Je l'ai réussi et du coup j'ai mis Nanterre en deuxième vœu. Du coup je ne saurai jamais si j'aurais pu être acceptée à Diderot ou pas :)

maaat

Message par maaat »

En 2009 je m'étais inscris à Paris 7 en novembre en allant directement à la Fac . Enfin bon c'était l"époque oû on était 80 en première année . D'ailleurs sur les 80 au début on est que 7 survivants à la fin de la troisième année :lol:
TOPIK5

mimiroses

Message par mimiroses »

Re kikou ^^ Hihi j'ai mon bac :D Enfiiin >< Maintenant il faut s'inscrire mais APOWEB ne marche pas chez moi :shock: Ils disent que si ça marche pas on peut télécharger le dossier d'inscription, mais si on peut le télécharger à quoi sert APOWEB ? Le dossier est directement envoyé chez eux par mail mais on doit encore passer avec ce fameux dossier + les documents ? Chuis perdu >< HEEELP J'aimerais savoir si c'est mieux d'attendre que ça marche plutot que de télécharger :? Voili voilou, merci :!:

Répondre