Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Répondre
Seruu

Futurs étudiants en Coréen a la rentrée ?

Message par Seruu »

Je doute de recevoir beaucoup de réponses mais je tente quand même :lol:

Je compte rentrer en L1 de coréen et L1 de japonais à l'INALCO l'année prochaine et j'ai pensé que ça serait sympa de commencer à faire connaissance avec d'autres futurs élèves avant la rentrée!

Donc avis aux futurs élèves de l'INALCO et aussi de P7, venez vous faire connaitre!!
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014

ust
Administrateur

Re: Futurs étudiants en LLCE Coréen a la rentrée 2010?

Message par ust »

Tu comptes faire une double licence ou bien tu hésites entre le coréen et le japonais ?

Seruu

Message par Seruu »

Bonjour ust ^^

Je compte faire les deux ;) , sachant que j'ai un niveau plutot correct en coréen, je prefere rentrer en L1 plutot qu'en L2 pour avoir plus de temps à consacrer au japonais.

Par contre à terme, mon objectif c'est le coréen, le japonais c'est un petit bonus que j'aimerais bien maitriser aussi si j'en ai les capacités!
Diplomée de l'INALCO

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Seruu a écrit :Bonjour ust ^^

Je compte faire les deux ;) , sachant que j'ai un niveau plutot correct en coréen, je prefere rentrer en L1 plutot qu'en L2 pour avoir plus de temps à consacrer au japonais.

Par contre à terme, mon objectif c'est le coréen, le japonais c'est un petit bonus que j'aimerais bien maitriser aussi si j'en ai les capacités!

Si tu tiens vraiment à la double licence, je te reccomanderais justement de démarrer le coréen en L2 si jamais t'en avais la possibilité... La L1 est en générale toujours "faciles" comparés aux deux années suivantes, c'est plus une mise en train qu'autre chose... En commencant tout en L1, tu vas arriver en L3 en même temps pour les deux, et là je donne pas chère de te peau à moins que ton coréen soit vraiment excellent. Ce ne serait pas plus mal de passer ta licence de coréen pendant que t'es encore en L2 japonais et enchaîner sur une dernière année 100% jap'. :)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Seruu

Message par Seruu »

Salut Kuiwen, merci pour tes remarques qui m'ont fait réfléchir,

en fait je ne compte pas aller jusqu'en L3 de japonais. Mon but c'est d'obtenir les meilleures notes de la promo en L1 et L2 de coréen afin d'obtenir une bourse intéressante et ainsi pouvoir étudier 1 an le coréen à Yonsei (ce qui me serait impossible sans aides financière de la fac...). Or si j'arrive directement en L2, je ne pourrais pas prétendre à la bourse.

Le japonais je le répète ce n'est pas vraiment à visée universitaire, j'ai déjà fais 1 an de japonais et ça m'avait beaucoup plu, je vise à terme (c'est à dire dans un futur plus éloigné que la fin de ma licence) un niveau JPLT entre 3 et 2...

Le coréen c'est une autre histoire je souhaite le parler couramment, à vrai dire j'aimerais tenter le concours de l'ESIT après mes deux ans de licences et mon année à Yonsei. ;)

(et puis si je rate tout j'ai toujours mon DUT en poche pour trouver un boulot)
Diplomée de l'INALCO

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Si t'as déjà prévu de faire volontairmeent ce que font la plupart des étudiants qui ont le jap' en double license, fonce :lol: ;)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Kuiwen a écrit :Si tu tiens vraiment à la double licence, je te reccomanderais justement de démarrer le coréen en L2 si jamais t'en avais la possibilité... La L1 est en générale toujours "faciles" comparés aux deux années suivantes, c'est plus une mise en train qu'autre chose... En commencant tout en L1, tu vas arriver en L3 en même temps pour les deux, et là je donne pas chère de te peau à moins que ton coréen soit vraiment excellent. Ce ne serait pas plus mal de passer ta licence de coréen pendant que t'es encore en L2 japonais et enchaîner sur une dernière année 100% jap'. :)

Kuiwen, je suis entièrement d'accord ; j'ai déjà exprimé vocalement ce point de vue qui est le même que le tien, toi aussi d'ailleurs.
Seruu, tu connais mon opinion maintenant. Bon courage, quoi que tu décides. :mrgreen:

katrina van tassel

Message par katrina van tassel »

Alors moi normalement j'ai comme projet d'y aller, mais là la bourse me redemande un autre papier, et je dois leur renvoyer. et j'espère que j'aurais une réponse positive, et si oui ben je m'inscris en licence coréen, et à partir de 2eme double licence avec l'option informatique je pense (mais il faut bien travailler en L1 car il prenne que les meilleurs)

EDIT : ca sera à l'inalco j'ai oublier de le dire
LLCE 1 COREEN INALCO
2011 : Topik??
Image

Seruu

Message par Seruu »

Myeong -> le souci c'est que le japonais je ne veux pas en faire ma langue de travail c'est vraiment par passion.

Si j'arrive en L2 de coréen directement je ne pourrais pas prétendre à une bourse et donc je peux dire adieu à mon année d'échange avec Yonsei et donc a prétendre à passer le concours de l'ESIT...Les bourses se décident par rapport aux notes de L1...

Katrina -> je prendrais l'option HEI et ne t'inquiètes pas pour la LFMA il faut juste avoir plus de 12 de moyenne, c'est en master que la vraie selection commence!
Diplomée de l'INALCO

katrina van tassel

Message par katrina van tassel »

ah ok ^^

moi pour le japonais je pense passer des JLPT, j'apprends depuis 2 ans, bon j'ai bugué a cause de manque de temps, mais j'ai juste à relire ce que j'ai appris et tout va revenir de suite, je dois apprendre plus de vocabulaire surtout.

j'ai une copine qui va faire 2 licences à l'inalco, coréen et japonais, mais bon le japonais elle le parle super super bien
LLCE 1 COREEN INALCO
2011 : Topik??
Image

Répondre