*** Topic officiel du TOPIK ***

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
samimi

Re: *** Topic officiel du TOPIK ***

Message par samimi »

dites moi, j'essaye de prendre ceux des années passé pour m'entrainer et voir quel niveau je peux viser l'année pro, mais il y a plusieurs fichiers pour une année et je me demandé lesquels je devais prendre pour le niveau débutant et intermédiaire et si il y avait les correction dessus?

Lum

Message par Lum »

Le nombre de niveaux du test sera aussi réduit à deux : débutant (1,2) et intermédiaire-avancé (3-6) mais celui de subdivisions sera maintenu à six. Après la révision, le TOPIK sera administré six fois par an comparativement aux quatre fois à l'heure actuelle.
6 fois par an ? :shock: Vous pensez que ce sera possible d'avoir une deuxième date pour la France ? Ils en rajoutent 2 pour la Corée donc bon...
samimi a écrit :dites moi, j'essaye de prendre ceux des années passé pour m'entrainer et voir quel niveau je peux viser l'année pro, mais il y a plusieurs fichiers pour une année et je me demandé lesquels je devais prendre pour le niveau débutant et intermédiaire et si il y avait les correction dessus?
Débutant c'est 초급 et intermédiaire c'est 중급. Normalement oui il y a les corrections !

J'ai une question, j'ai essayé de télécharger les fichiers des exams précédents. Il y a donc les sujets puis les corrigés. Cependant pour les sujets il y a écrit a côté B형, ça correspond au TOPIK business non ? Parce que du coup j'ai feuilleté les sujets et en bas il y a des graphiques etc à analyser. Donc où trouver les sujets pour le TOPIK régulier ?
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

maaat

Message par maaat »

J'ai un peu la flemme de passer le TOPIK pour avoir le niveau 6, apprendre plein de vocabulaire que tu vois jamais dans la vie et tout...
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Therouge

Message par Therouge »

bonjour,

le topik 2014 est annoncé pour le 19 avril, et les inscriptions commencent le 10 janvier.
Je voudrais le passer cependant je suis belge, je voudrais savoir si des belges ici présent l'ont déjà passés, si oui comment on-til fait pour payer les 40 euros par chèque. je voudrais savoir c'est quoi ces chèques, est ce des chèques de banques , ?

merci à vous

http://www.educoree-fr.com/bbs/view.php ... =asc&no=15

minachat@ymail.com

Message par minachat@ymail.com »

Bonjour,

Voilà je pense que la question a déja été posée, mais je ne trouve pas l'info
Je voudrais savoir comment faire pour s'incrire au topik 34 du 19 avril prochain
quelle est la procédure? comment avoir un dossier d'inscription et un numéro de candidat? à qui l'envoyer? (je veux passer le niveau intermédiaire à Paris)

Merci de votre aide

maaat

Message par maaat »

Tu as toutes les informations ici : http://www.educoree-fr.com/bbs/view.php ... =asc&no=15
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

xdr

Message par xdr »

Bonjour,

Juste une petite question, est il possible de passer le TOPIK à la cession d'octobre en Angleterre? Ayant la nationalité Française (et donc je peux aller en Angleterre avec juste ma carte d'identité), je me dit que sans doute que oui, mais j'aimerais avoir confirmation si quelqu'un ici est au courant. :)

Voilà, merci.

PS: Tant qu'on y est, sait on si bientôt en France on aura droit à au moins 2 cessions par an? Ou si on continue sur 1? Car ça fait léger quand même. :/ Je part vivre en Corée d'ici 2 ans (pour y rester définitivement) donc le + souvent j'ai l'examen du TOPIK à passer, le + ça me motive et ça m'aide. ^^"

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

Hello!

J'ai pas vraiment de réponse "officielle" à la question, mais je vois pas pourquoi cela poserait un problème d'aller passer le TOPIK dans un autre pays. Pour ma part, je suis Suisse et je suis allée passée le TOPIK en Allemagne et je n'ai eu aucun problème. Ils m'ont même envoyés les résultats par la poste sans frais supplémentaires.
Quant à savoir quand la France aura le droit à 2 sessions... aucune idée... et pour ma part, j'attends toujours que le TOPIK ait lieu en Suisse, mais ça c'est pas demain la veille apparement :lol:
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Ama83

Message par Ama83 »

Je sens que je vais poser une question stupide mais je tentes quand même ;)
Quel est l’intérêt de passer le Topik? J'imagine que la raison principale est d'éclairer la personne sur son niveau de coréen.
Cela ouvre plus de porte pour entrer dans le pays, écoles (université), travail?

Sungdae

Message par Sungdae »

Le topik, comme le toefl, toeic, delf etc te permet de prouver à quelqu'un (un employeur par exemple) ou à une faculté tes capacités en langue. Ca dépend des facultés, mais en Corée certaines facultés te demandent un TOPIK niveau 3-4 voire 5 pour pouvoir suivre les cours en coréen sans aucune limitation.
Idem pour l'employeur, si tu postules pour un job qui necessite une certaine aptitude en langue coréenne, écrire ton résultat du TOPIK lui permettra de savoir dans un premier temps si tu as les capacités qu'il demande.
Après, tu as aussi pas mal de personnes pour lesquelles passer le TOPIK donne une motivation supplémentaire pour étudier le coréen, ou juste pour savoir où on l'en est dans l'apprentissage de la langue.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre