kochu a écrit :Pour les gens qui ont fait/font chinois comme toi Myeong, j'imagine aussi que c'est bien plus simple de les apprendre.![]()
Ben disons que les hanja en question, je les connais déjà, donc les associer à la prononciation coréenne n'est pas vraiment une grosse difficulté...

kochu a écrit :En tout cas je pense que c'est intéressant pour tout le monde d'apprendre (ne serait-ce que les premiers niveaux, ce n'est pas la mort...) les hanja. C'est peut-être une difficulté supplémentaire mais c'est une manière de plonger plus profondément dans la langue coréenne, de remonter l'histoire, sans parler du fait que ça peut servir à l'occasion (les hanja ne sont pas complètement absents non plus)... Et puis c'est classe quand même ! ^^
Je suis bien d'accord !

Cela dit pas besoin d'en connaître des milliers, à mon avis quelques centaines suffisent (ça paraît déjà beaucoup n'est-ce pas ?

Vous constaterez qu'il n'y a rien pour indiquer l'ordre des traits ni les méthodes d'écriture, mais c'est tellement facile à trouver sur le net sur des sites d'apprentissage du chinois, et ça devient tellement hors sujet sur un site d'apprentissage du coréen que je n'ai pas vraiment jugé nécessaire de l'ajouter...