*** Topic officiel du TOPIK ***

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Myeong
Fondateur

Re: *** Topic officiel du TOPIK ***

Message par Myeong »

kochu a écrit :Pour les gens qui ont fait/font chinois comme toi Myeong, j'imagine aussi que c'est bien plus simple de les apprendre. ;)

Ben disons que les hanja en question, je les connais déjà, donc les associer à la prononciation coréenne n'est pas vraiment une grosse difficulté... :lol:

kochu a écrit :En tout cas je pense que c'est intéressant pour tout le monde d'apprendre (ne serait-ce que les premiers niveaux, ce n'est pas la mort...) les hanja. C'est peut-être une difficulté supplémentaire mais c'est une manière de plonger plus profondément dans la langue coréenne, de remonter l'histoire, sans parler du fait que ça peut servir à l'occasion (les hanja ne sont pas complètement absents non plus)... Et puis c'est classe quand même ! ^^

Je suis bien d'accord ! :D
Cela dit pas besoin d'en connaître des milliers, à mon avis quelques centaines suffisent (ça paraît déjà beaucoup n'est-ce pas ? :lol: ). Pour des débutants à mon avis, cette liste du niveau 8 est largement suffisante. Pour ceux qui veulent en apprendre plus, autant regarder directement la classification.
Vous constaterez qu'il n'y a rien pour indiquer l'ordre des traits ni les méthodes d'écriture, mais c'est tellement facile à trouver sur le net sur des sites d'apprentissage du chinois, et ça devient tellement hors sujet sur un site d'apprentissage du coréen que je n'ai pas vraiment jugé nécessaire de l'ajouter... :lol:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

TOPIK Blanc concluant (le 16), je tenterai le 15 dans la semaine... il a l'air plus difficile d'après mon amie... :?

Kochu

Message par Kochu »

J'ai aussi passé le test blanc n°14 avec succès dans les conditions de l'examen.
Bon, j'aurais peut-être dû passer l'intermédiaire mais au moins je fais les choses dans l'ordre ! :P
Je passerai le n°15 plus tard pour confirmer tout ça. ^^

C'est la partie "écoute" où je suis un peu plus faible, je vais essayer de bosser cette partie en priorité.
Ancien membre

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Est-ce que vous utilisez les mêmes méthodes tous les deux ?

Kochu

Message par Kochu »

J'utilise toujours les manuels de l'université de Yonsei et Nari en possède un aussi maintenant, sur mon conseil. ^^
Je fais donc aussi les anciens tests du TOPIK et j'essaye de lire un peu sur des blogs coréens au pif, c'est assez fun.

De mon côté j'ai mes acquis (qui ne sont jamais acquis de manière définitive d'ailleurs...) de mon année d'étude ainsi que de mon voyage linguistique sur place et Nari a une pelletée de coréens pour l'aider dans son apprentissage (il faut que je me trouve des correspondants moi aussi... :? ). :P

Sans oublier la passion, plus vive que jamais. ^^

P.S. Ah oui j'oubliais mon petit carnet où je note les structures grammaticales et du vocabulaire par thème (comme les adverbes par exemple).
Ancien membre

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari voudrait savoir si elle est vraiment la seule à passer le TOPIK à Paris cette année, si vous êtes inscrits aussi merci de vous manifester car elle a peur d'y aller toute seule.

:mrgreen:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

HAHAHAHHAHAHAHAHA heyyyyyy c'est quoi ça !!!!

haaa c'est ça que tu appelles "appel public" :D je comprends mieux

JE TIENS A PRECISER QUE JE N'AI PAS PEUR D'Y ALLER SEULE !!!!! JE ME DIS JUSTE QUE C'EST LE MOMENT DE FAIRE DES RENCONTRES ET POURQUOI PAS ECHANGER DES "METHODES DE LANGUE" GRRRRR MECHANT MYEONG JE PASSE POUR UN PTI SLIP LA !!!! HAHA

Kochu

Message par Kochu »

Un pti slip ? C'est quoi cette expression ? :lol:
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ㅋㅋㅋㅋㅋ Pti slip ça veut dire ne pas en avoir dans le caleçon :D être peureux/faible/etc...

et moi je ne suis pas un pti string ! (vu que je suis une nana...)

Kochu

Message par Kochu »

J'avais compris la signification (t'es pas obligée de tout expliquer) mais je ne connaissais pas... Pti/ptit slip ah ah.

Ok. :D
Ancien membre

Répondre