*** Topic officiel du TOPIK ***

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Kochu

Re: *** Topic officiel du TOPIK ***

Message par Kochu »

Mais nan, je vais te former pendant deux mois, là. ^^

Entraînement intensif spécial TOPIK !!! :twisted:
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

je suis déjà en train de m'entraîner.... je parle coréen sur msn avec ma coloc qui est dans sa chambre, une copine coréenne qui n'arrive pas à dormir et mon 선생님 qui est au travail en ce moment (qui lui vit en Corée)...

entrainement intensif, j'interdis à quiconque de me parler dans une autre langue que le coréen (enfin... je parle pour les coréanophones hein :D )

Kochu

Message par Kochu »

Potasse bien le manuel que t'as reçu aussi.

Bonne nuit ! Ah non pardon : 잘자요! ^^

여러분, 열심히 공부하야 해요. :D
Dernière modification par Kochu le 04 février 2010, 01:33, modifié 1 fois.
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

고마워요.. 잘 할 꺼에요.... ㅠㅠ

ㅋㅋㅋ 재미있어요

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Je me suis inscrite au TOPIK................

Félicitations Nari pour cette décision courageuse ! :D
Je ne vais pas prétendre que tu vas le réussir haut la main, pas parce que je ne crois pas en tes connaissances, mais parce que je n'ai aucune idée du niveau qu'il faut avoir ! :lol: Mais je te souhaite bonne chance et bon courage. ;)

Vu que j'ai déjà passé des tests de langue (HSK quelqu'un ?) à plusieurs reprises que j'ai ensuite fini par réussir, je peux t'affirmer que même si tu ne le réussis pas du premier coup, une première expérience est très positive et très utile dans la mesure où la seconde fois on connaît déjà les conditions, on sait où a perdu du temps, où on a paniqué, etc, et on a une meilleure conscience de ses lacunes. Certes il y a la perte financière, mais bon 40 € ça ne fera qu'un ou deux restaus coréens en moins... :lol: :lol:

Vous m'avez plus ou moins convaincu tous les deux, si un jour j'en viens à habiter à proximité d'un centre d'examen (probablement pas en France cela dit) je pense que je ferai l'effort de le passer. Le préparer c'est une autre histoire ! :lol:

Sur une note optimiste, j'espère que ces tests seront mieux reconnus professionnellement à l'avenir, et qu'un recruteur lors d'un entretien d'embauche ne dira plus "c'est quoi ça ?" puis "à quoi ça sert (ce test/de parler coréen) ?" quand on lui aura expliqué ce que c'est... :evil:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

merci Myeong :) on verra hahaha

le coréen c'est un véritable foutoir dans mon cerveau, j'ai appris des trucs en avance en en zappant d'autres bref faut que je refasse les choses dans l'ordre d'ici à avril :)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :merci Myeong :) on verra hahaha

le coréen c'est un véritable foutoir dans mon cerveau, j'ai appris des trucs en avance en en zappant d'autres bref faut que je refasse les choses dans l'ordre d'ici à avril :)

Oui je peux le concevoir car j'ai aussi travaillé comme ça à une époque... ;)

Mais il vaut mieux ça que de ne rien savoir... Au moins dans ce cas tu peux prendre ta méthode et revoir point par point et combler tes lacunes, sans avoir à tout mémoriser car tu en sais déjà la plupart ! 8-)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

bon déjà, je vais me ré entrainer sur l'ancien exam que Mihyun m'avait déjà fait faire ya quelques mois :?

histoire d'assimiler le vocabulaire des questions au moins........ manquerait plus que je ne comprenne pas la question... haha

Kochu

Message par Kochu »

Arghh, plus de photos d'identité ! Bon et bien direction le photomaton cet après-midi... ^^

D'ailleurs j'ai une question fondamentale à propos du dossier d'inscription : faut-il coller les photos à l'emplacement prévu ou juste les joindre à l'aide d'un trombone par exemple ? :lol:

P.S. Ah bah plus d'enveloppes 22x11 non plus, damn it. :roll:
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

cest pas précisé donc j'ai collé

Répondre