*** Topic officiel du TOPIK ***

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Ama83

Re: *** Topic officiel du TOPIK ***

Message par Ama83 »

Merci Sungdae pour la réponse

Pelaingouk

Re: *** Topic officiel du TOPIK ***

Message par Pelaingouk »

Sungdae a écrit :Le topik, comme le toefl, toeic, delf etc te permet de prouver à quelqu'un (un employeur par exemple) ou à une faculté tes capacités en langue. Ca dépend des facultés, mais en Corée certaines facultés te demandent un TOPIK niveau 3-4 voire 5 pour pouvoir suivre les cours en coréen sans aucune limitation.
Idem pour l'employeur, si tu postules pour un job qui necessite une certaine aptitude en langue coréenne, écrire ton résultat du TOPIK lui permettra de savoir dans un premier temps si tu as les capacités qu'il demande.
Après, tu as aussi pas mal de personnes pour lesquelles passer le TOPIK donne une motivation supplémentaire pour étudier le coréen, ou juste pour savoir où on l'en est dans l'apprentissage de la langue.
Je pense que pour moi même, si je passe le TOPIK, pour les premiers niveaux, ça sera juste pour confirmer mon niveau et permettre de voir où j'en suis :)

Répondre